J'avais eu un avis assez mitigé du premier tome, mais j'étais restée sur cette fin si romantique où Eléna était miraculeusement transformée en ange, par le simple don d'amour de son archange préféré Raphaël. Sauvée d'une mort certaine, sauvée par amour, transformée en ange, je m'attendais à une suite bien romantique. Il n'en fut rien.
Voilà donc notre héroïne qui se réveille avec des ailes dans le dos, de magnifiques plumes bleus marines et dorées… de quoi nous faire rêver, d'autant plus que l'archange le plus séxy de la planète la revendique comme compagne, et la protège de toutes les attentions amoureuses… j'y croyais encore !
Sauf que ce n'est pas si simple de devenir un ange du jour au lendemain. Personne n'a jamais eu à apprendre à le devenir. Eléna est la seule dans l'histoire a avoir été transformée de la sorte… Elle éveille donc la curiosité, voire l'agressivité ou la jalousie des autres archanges. Elle doit apprendre à voler de ses propres ailes, à affirmer son indépendance face à un Rapahël protecteur à outrance…Elle doit se rendre à l'école des anges avec de jeunes enfants. C'est un début assez mignon qui se présente à nous en débutant le roman.
Néanmoins, tout se fera dans une nouvelle aventure bien noire, où un nouvel archange a pété les plombs et se fait plus terrifiant que jamais. Notre couple va de nouveau se retrouver sur la piste d'un nouveau meurtrier. Un archange psychopathe et sanguinaire. Très vite on ne parle plus d'apprentissage pour Eléna, mais de traque d'un très dangereux personnage, d'un nouveau monstre en puissance.
Si j'avais trouvé le premier tome sanglant et noir, celui-ci n'est pas sanglant il est gore, du genre : horreur. Tant de descriptions de corps déchiquetés, de maltraitances, de tortures, tant d'horreurs découvertes, d'histoire de zombies exploités…Berk ! Cette fois-ci j'ai été bel est bien écoeuré. Tout le romantisme de la relation entre Raphaël et Eléna m'est apparue bien secondaire dans ce monde de brute. Sans compter les rivalités et les haines viscérales entres tous les anges… A croire que les anges et les archanges sont tous d'horribles personnages qui se détestent et détiennent le pouvoir de ce monde.
Encore une fois, et plus que jamais, ce tome m'a fait froid dans le dos, si bien que je l'ai terminé beaucoup moins enthousiaste que le premier, voire déçue. J'ai eu la nette hésitation, à savoir si j'allais m'intéresser au tome suivant…

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Revoici Elena, la chasseuse-née et son amant/maître/tortionnaire d'Archange. Dans ce second tome ce qui me frappe en premier c'est sa longueur par rapport au précédent, bien plus grande. Deuxième remarque qui me trouble, le récit en lui-même qui comme le précédent se perd dans les détails et petites histoires annexes, alors que le résumé, et l'introduction du livre, nous annoncent une trame principale tout autre.
Certes, on est ravie, dans un certain sens, de connaitre un peu plus du passé d'Elena et de Raphaël, d'en savoir plus sur la physiologie angélique et de leurs us et coutumes. Mais ces détails sympatiques prennent vraiment un trop grand pas à mon sens.

En bref, erreur dans l'énoncé, mais une histoire agréable si on met cela de côté.