Un an s'est écoulé depuis la bataille qui a failli coûter la vie à Elena. Un an pendant lequel elle était dans le coma sous le regard inquiet et amoureux de Raphaël. Elena refusait d'être transformée en vampire et elle ne l'a pas été, elle est devenue un ange.
Mais les difficultés dans le monde ne sont pas éteintes avec la mort d'Uram. Il semble que l'archange Lijuan ait envie de s'amuser en faisant revivre les morts et en torturant Elena!
De plus, alors que cette dernière s'habitue à son physique transformé au refuge, le lieu est le théâtre de meurtres visant à monter les membres du cadre les uns contre les autres, un ange voudrait libérer une place à leur table. Elena va pouvoir mettre ses dons au service de sa nouvelle communauté quitte à froisser quelques ailes. Elle doit d'ailleurs accepter et comprendre ce corps, ses ailes, mais aussi Raphaël qui a la manie de tout contrôler, elle y compris. Elle va devoir lui apprendre qu'elle n'est pas sa chose....

Un livre dédié aux enjeux de pouvoir et au couple. Chacun doit y trouver sa place pour s'y épanouir. Raphaël semble froid et implacable au début de ce tome, il a du mal à saisir ce qu'elle demande, à l'entendre, mais il faut compter sur la chasseuse pour lui ouvrir le coeur et déverrouiller des portes bien calfeutrées depuis longtemps.
Entre enquête, surnaturel et romance, on passe un très bon moment. Pour la deuxième et dernière fois (puisque le problème ne se retrouve pas dans les volumes suivants), je ferais ma remarque sur le vocabulaire des scènes d'amour. On peut être sexy sans être vulgaire et sans créer un décalage face au reste du texte.
Un bon tome où l'on voit les relations se nouer et de nouveaux personnages se développer.

Un petit mot spécial pour la très sympathique description du début du roman où Elena découvre qu'elle a des ailes! c'était très drôle et bien écrit!
Lien : https://www.surlefildesmots...
Ayant adoré le premier tome, je me suis jetée sur celui-ci.
Le scénario est encore une fois vraiment original. Bien développé et travaillé. C'est très bien écrit, il y a beaucoup de suspense et de mystère. Il y a du rythme, on ne s'ennuie pas.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Elena et Raphaël. Quel beau couple, quelle belle romance entre ces deux-là.
On retrouver certains personnages secondaires comme Illium ou Jason mais on en découvre d'autres. de manière générale, tous les personnages y compris les Archanges sont intéressants et mystérieux. On a envie d'en découvrir davantage à leur sujet.
J'ai adoré ce deuxième tome ! J'enchaîne avec le troisième!
Elena vient de se réveiller en ange, elle doit apprendre tout ce qui touche son nouvel état, comme voler. A l'abri au Refuge, Elena commence son apprentissage mais une menace se prépare ...
Ce tome est concentré en parti sur l'apprentissage d'Elena et sa relation avec Raphaël. Cette relation évolue, on découvre un Raphaël différent, protecteur et plus humain. Elena reste la même, un peu plus fragile. Les personnages secondaires sont aussi attachants que les principaux. Beaucoup de flash-back sur le passé d'Elena mais aussi certains sur celui de Raphaël. Une intrigue bien menée, avec quelques scènes d'action.
Ce tome est captivant, sensuel et original.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Lorsque l'histoire de ce livre reprend, un an s'est écoulé. Comme vous vous souvenez, la traque de l'Archange Urman à laisser notre chasseuse adorée et son archange nous ont laissé dans une situation qui ne laissait présager rien de bon. Car la dernière fois ou Elena et Raphael étaient vus ensemble, c'était au moment de leur chute après la bataille et le fameux vrai baiser d'amour qu'il donne à son âme soeur. Mais dans ce début de tome, on découvre que lors de ce baiser notre magnifique, sublime et immortel archange Raphael lui a transmis l'ambroisie permettant alors Elena de rentrer dans le monde de l'immortalité en tant qu'ange. Ce qui est une chose extrêmement rare.

Après que nous ayons remis les choses en place, l'histoire nous dévoile qu'Elena est vraiment au plus mal et se situe dans l'un des Refuge où Raphaël et ses membres du Sept garde un oeil sur elle. Ces Refuges sont en fait une sorte d'hôpital pour ange. Cependant l'intrigue pour ce nouveau tome a été mise en place dès la fin du tome précédent. En effet selon les dires des 7, l'Archange Lijuan aurait développé un nouveau talent qui est en rapport avec la mort. Et étant donné qu'elle ne supporte pas ni Elena ni Raphael, elle leur envoie alors une invitation à un bal donné en l'honneur de notre chère chasseuse. Cependant, Lijuan a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ... ce qui signifie que ce bal n'est en fait qu'un traquenard. Mais connaissant notre divin angelot, il sentira ce piège venir de loin. du coup malgré la faiblesse de sa chasseuse, il va faire en sorte qu'elle s'entraine intensément. Cependant, pendant la période d'entrainement, les membres de l'entourage de Raphaël sont tous pris sans exception pour cibles. Et se penchant sur ce cas, tous pensent qu'Elena est prise pour cible encore une fois.

Sachant qu'Elena est la plus faible d'entre tous, et par ailleurs, la plus grande faiblesse de notre Archange, car notre chasseuse rend notre sexy men un peu plus humain chaque jour, les 7 vont quand même jurer loyauté envers Elena et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger la jeune ange contre tout un chacun et ce même si elle ne le désir pas.
Dans ce tome on découvres les 7 gardes au complet Dimitri , Illium et Venin. Respectivement le chef, le Campanule et le vampire aux yeux de serpent. Puis viens Jason un ange tout comme Illium et un véritable maitre espion. Ensuite arrive Galen, un autre ange, qui devient le nouvel entraineur d'Elena, et qui entraine les autres jeunes anges. Aodhan qui fera son apparition à la fin du tome et dont on ne connaitra que peu de chose sur lui pour l'instant et enfin Waasir qui ne fera qu'une bref apparition. Et après avoir découvert que les autres tomes vont porter sur chacun des 7, je me dis que j'apprendrais à les connaitre bien assez tôt.

Dans ce livre deux intrigues battent leur plein. La folie de Lijuan et celui d'Elena.
Je vais parler uniquement de l'intrigue qui se porte au tour d'Elena et du Refuge vu que c'est le plus important. En effet : Elena tente de se faire à sa nouvelle vie non humaine, sans compter qu'un enfant angélique se fait enlever. Plus le fait que notre chère chasseuse doit pourchasser celle ou celui qui cherche par tous les moyens de crée une discorde importante dans le cadre des dix. On retrouve Michaela, l'ancienne compagne d'Uram, l'archange fou. Et pour moi c'est sure, ces deux-là sont fait l'un pour l'autre. Notre jolie petite archange est toujours égale à elle-même. Entre sa jalousie qui peut prendre une proportion titanesque, elle va encore et encore s'en prendre à Elena au point que cela devient fatiguant. Mais entre cet enfant angélique qui se fait enlevé et torturé, Michaela va tout donner et aller jusqu'à aide Elena dans cette quête. Car s'il y a bien une chose que cette femme ne supporte pas c'est que l'on s'en prenne à un enfant innocent. D'autant que ces derniers chez les anges est un fait rarissime. Et ce côté qu'elle nous montrera à ce moment-là, nous donnera envi de l'aimer. Mais juste un tout petit peu. Cependant la menace se rapproche et Elena est prête pour l'affronté.
Pendant tout ce temps-là, l'évolution de la relation entre Elena et Raphael, n'est pas pour me déplaire. le pauvre homme, lui qui a attendu son affilié depuis un an, se voit contraint d'attendre encore un peu pour que cette dernière possède suffisamment de force pour ces retrouvailles explosives. Cet angelot déjà adulte, est un homme jaloux et possessif comme tous les hommes quel que soit la race à laquelle il appartient. Mais c'est surtout dû à la complicité amicale entre le Campanule et Elena qui met notre cher Archange dans un état de colère noir. Pourtant, quand ont les vois tous les deux dans ces scènes de disputes, on a l'impression qu'ils ont besoin de se marquer. C'est à se dire qui à la plus grosse gueule. En effet, tous deux se donnent l'un à l'autre de manière si romantique, que c'est à croire qu'ils soient entrain de se marier. Raphael offre des boucles d'oreille à Elena et cette dernière offre une bague à son doux aimé. Ce qui laisse supposer que leur avenir est sur le bon chemin.
Il faudra attendre vraiment la fin du livre pour découvrir le coupable des agissements macabres sur les enfants. La punition de cet être sans scrupules sera sans contexte rapide.

Ce qui laisse place à la bataille que notre couple a livrer contre Lijuan, mais qui ne sera pas sans séquelles puisque le cadre des dix voit deux de ses sièges libres. Des dix archanges, Raphael, Elijah, Titus, Charisemmon, Favashi, Neha, Michaëla, un archange inconnu encore endormi, Lijuan et Uram. T ces deux derniers sont tombés, qui va prendre leur place ? Sa nous ne le savons pas encore.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même et l'écriture et bien ce n'est pas de tout repos. L'histoire est remplie de rebondissements en tout genre, très bien travaillé, et facile à lire. Pour ce qui est du côté de l'écriture, la plume est aussi légère que pour le premier tome. Entre fluidité de l'histoire et la légèreté de la plume, vous ne vous ennuierez pas du tout.

L'histoire dans son ensemble est plus que prenante. A aucun moment vous ne serez déçu. La différence des intrigues est bien nette mais comme qui dirait, il faut bien que l'histoire suive son cours.
J'attends la suite avec impatience.
A lire
vesion audio:

Changement de narratrice pour ce second tome. Camille Lamache a une voix douce et sensuelle qui colle parfaitement au récit. Cependant la suavité de sa voix rend le son parfois un peu tenu. Des petits morceaux de phrases sont parfois difficilement audibles (oui un comble quand on s'appelle Audible je sais !), mais cela ne met pas à mal l'écoute même si c'est parfois un peu frustrant.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Nous retrouvons dans ce tome Elena sortant juste de son coma.
Tout en réapprenant à vivre avec son nouveau corps, elle doit en plus se protéger et renforcer sa nouvelle place au sein de la hiérarchie des anges.

Dans ce tome, nous continuons la découverte de l'univers de Nalini Singh mais du point de vue d'un ange nouvellement fait. L'imagination de l'auteur est hallucinante, elle réussit à allier des classiques du genres à de la nouveauté tout en gardant une intrigue réelle et des personnages auquel on s'attache de plus en plus (même les moins sympas).

On en apprend plus sur Elena et Raphaël du fait que tout n'a pas été dévoilé dans le premier tome, on est donc bien loin du copier-coller sur plusieurs tomes de certaines séries de bit-lit. Même s'il y a des passages de romance, les personnages ne deviennent pas différents sous prétexte qu'ils sont amoureux, au contraire ils se battent pour rester eux-mêmes et c'est réellement appréciable. On a trop souvent l'habitude de voir des gros durs se transformer en serpillère quand ils connaissent l'Amour... du coup c'est extrêmement rafraichissant et cela rend l'histoire plus crédible.

Côté intrigue, même s'il y a une trame, le rythme est moins soutenu que dans le premier tome mais c'est largement compensé par la richesse des personnages et de l'univers qui nous est proposé.

En bref, une second tome dans la lignée du premier, le seul bémol étant la traduction qui parfois n'est pas franchement à la hauteur mais qui n'enlève rien à la qualité du livre.
Mon dieu, après un premier tome coup de coeur, ce deuxième tome confirme. Une série coup de coeur. Je ne sais même pas comment exprimer le sentiment de bonheur intense et de plaisir que j'ai éprouvé lors de cette lecture. Tout le livre n'est qu'un tourbillon de plume et de poussière d'ange qui laisse le lecteur complètement émerveillé. On se laisse entraîner dans ce tourbillon d'amour, et de combat que son elena et raphaël. Je n'ai rien trouvé de négatif dans ce deuxième tome, tout m'a plût depuis la première ligne jusqu'au tout dernier mot. Une seule chose peut être ;) j'en veux encore !!!!!!

Elena a changé de statut entre le premier et le deuxième tome, elle va devoir donc réapprendre a connaître son corps et retrouvé ses réflexes de combattante et de chasseuse de vampire (voir d'ange). Une première partie donc assez calme niveau action, quoique !! Beaucoup plus dans l'émotion, que ce soit entre elena et son archange, ou entre elena et ses souvenirs. Car oui !!Elena va devoir faire face a la résurgence de ses souvenirs traumatisants, enfoui jusqu'alors au fin fond de son subconscient. Elle va devoir affronter ses démons dans tous les sens du terme. Quand a l'autre moitié du livre, le rythme frénétique du premier tome va reprendre sa place et nous voilà reparti pour une folle course pour la survie de nos héros et de leurs acolytes.

Cette fois l'auteur a donc mis l'accent sur le coté émotionnel voir sentimental de l'histoire, j'ai été touché tout du long, par Elena et sa fraîcheur, sa franchise, et sa loyauté. J'ai été ému par raphaël et son ambivalence, entre son statut d'archange qui exige un certain charisme et un rôle de maître intransigeant, autoritaire, et sans pitié (voir très violent) et son coté plus vrai, plus doux qu'il réserve a Elena. J'ai aimé découvrir au rythme de nos héros l'étendue de leur changement suite au bouleversement du premier volet. J'ai aimé découvrir un coté plus fragile ou plus complexe aux divers personnages. J'ai adoré me faire piéger par l'auteur, ne pas savoir qui ou quoi est dangereux, ne pas savoir a quoi m'attendre. Chaque rebondissement a été une surprise pour moi sauf peut être le dernier qui semble être logique au vu de la lecture.

Bref tout est bon, rien a jeté dans ce tome. Juste un plaisir intense durant la lecture. Une envie de plume douillette pour me blottir et me sentir en sécurité. Et un besoin excessif de découvrir le prochain tome. C'est difficile de se séparer de nos héros, et de savoir que la suite n'est pas encore disponible en VF. Y a plus qu'a attendre, a très vite pour le retour d'elena et raphaël... Je vais voler vers d'autre découverte, en espérant d'autre coup de coeur....

Ma note 5/5

Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Si vous êtes fan d'univers fantasy et d'anges ce roman est fait pour vous! C'est l'un des romans que j'ai dévoré avec le plus d'envie!
J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome. J'avais beaucoup aimée l'univers, la mythologie mise en place par l'auteur, tout comme ses personnages. Des Archanges terrifiants, des anges éblouissants, ainsi que des vampires séduisants qui vivent parmi les humains.

Est-ce que ce deuxième tome a su me séduire tout autant ? Oui ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à suivre les nouvelles aventures d'Elena et de Raphael. Je l'ai dévoré aussi vite que le premier.

Bien qu'il soit assez différent, il reste tout autant passionnant à mes yeux. Je n'arrive pas vraiment à lui trouver de longueur, même si j'avoue que le rythme est légèrement plus lent ; cela étant dû au fait qu'il y ait moins d'action peut être – enfin je dirais plutôt qu'il est différent –, plus axé sur la romance mais tout aussi captivant,... Je pense qu'on était obligé d'en arriver à ce point. Il devait forcément avoir des chapitres de « transition », vu la fin du premier tome et du statut d'Elena et de son apprentissage.

J'ai vraiment retrouvé ce qui m'avait captivé à la lecture du premier tome. Cet univers particulièrement sombre et fascinant. On plonge un peu plus dans le monde angélique. On découvre l'étendue des jeux de pouvoirs auxquels se livrent les Archanges. C'est vraiment cet aspect-là qui m'a fait adorer le livre. Il y a une intrigue dès le début, un fil conducteur. On attend avec impatience le dénouement tout en suivant l'évolution des personnages.

J'ai aimé retrouver Elena, piégée dans un monde qu'elle ne connait pas, au coeur d'un jeu malsain entre Archanges, notamment grâce à Lijuan, une des plus anciennes Archanges. Elle reste fidèle à elle-même, toujours aussi déterminée, forte, et ne voulant pas être une cible facile pour quiconque.
Ensuite, j'aime toujours autant l'arrogance que dégage Raphael, tout comme l'indépendance d'Elena mais aussi sa détermination. J'aime la relation naissante entre eux. Chacun à des concessions à faire. Ils doivent apprendre à se faire confiance, à savoir montrer ses faiblesses à l'autre. Puis, il y a toujours l'intensité de leur relation, une passion débordante. On en apprend beaucoup plus sur eux, le mystère se lève sur Elena et son passé. Vous vous souvenez de ces cauchemars intrigants ? Beaucoup de souvenirs concernant l'attaque de sa mère et de ses soeurs, c'est une partie vraiment touchante.

J'aime toujours autant les personnages secondaires, notamment Illium, l'ange aux ailes bleues mais aussi Dmitri. On a vraiment envie d'en apprendre plus sur eux.

Pour résumer le souffle de l'Archange est une excellente suite confirmant mon impression. Elle nous plonge un peu plus dans le monde fascinant des jeux politiques des Archanges. Un tome tout aussi captivant, original et sensuel.
Lien : http://readerghost.blogspot...
Comme le précédent tome, ce livre est un vrai plaisir à dévorer.
On y voit Elena apprendre à devenir un ange, avec toutes les implications que cela engendre.
On en apprend plus sur Elena et Raphaël, sur leurs secrets profondément enfouis.
On découvre aussi au fur et à mesure, les membres des sept qui ne sont pas apparu dans le précédent tome et on y retrouve ceux qui étaient déjà présent avec plaisir.
A lire et relire sans se poser de questions.