Citations sur Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de l'archange (9)

— Est-ce qu'une femme vous a déjà dit non, Dmitri ?

— Une fois. (Il se tourna avec un sourire qui donnait envie à la chasseuse de prendre son visage dans ses mains et de fondre ces superbes lèvres aux siennes.) Je l'ai épousée.
Une unique et épaisse goutte de sang courut le long de ses doigts pour aller frapper le sol en un silence carmin, Dmitri haussa un sourcil.
— Cela me dit simplement que j'ai besoin d'être plus rapide.
Le rire d'Honor était haché, amer.
— Vous êtes rapide. (Un vampire de cet âge et de cette puissance pouvait lui briser la nuque avant même qu'elle ne le voie venir.) Vous m'avez laissée vous blesser.
— Non, Honor. Je ne laisse personne me blesser. (Soie noire sur la peau de la jeune femme.) Je regardais vos lèvres, et non le couteau dans votre main. La prochaine fois, je vous enlèverai d'abord vos armes.
La pure arrogance de cette déclaration trancha à travers la laideur barbelée de ses émotions pour infuser une chaleur langoureuse dans ses veines.
— Ah ouais ? Eh bien, peut-être que la prochaine fois, je vous couperai cette main, dit-elle, bien que la vue de son sang lui ait fait quelque chose, ait donné naissance à une répugnance viscérale.
Il se rapprocha. Son doigt effleura la lèvre inférieure de la jeune femme. Elle sentit comme une fumée sur son corps, semblable au toucher d'un amant la caressant à des endroits sensibles.
— Tant que vous comprenez qu'il y aura une prochaine fois.
— Elena est une meilleure traqueuse.
Un argument irréfutable, puisque Elena était chasseuse-née, un véritable limier pour retrouver les vampires.
— Cette compétence n'est pas nécessaire pour le moment. (Et il s'agissait de la chasse d'Honor, comme Isis avait été celle de Dmitri.) Nous faisons sortir les serpents de leur nid, nous ne les chassons pas.
— Une analogie appropriée. (Ses ailes bruissèrent alors qu'il les pliait fermement contre son dos. Il se tourna pour regarder Dmitri droit dans les yeux.) Beaucoup pensent qu'une telle dépravation correspond exactement à tes goûts personnels.
Dmitri le savait, comprenait très bien qu'il se tenait au bord d'une ligne qui ne pouvait être franchie.
— Il semble que même moi je ne sois pas encore dégénéré à ce point.
"Tu ne ferais jamais de mal à une femme d'une telle manière, Dmitri." La voix de l'Archange dans sa tête, sa pureté presque douloureuse. "Nous le savons tous deux. C'est pour cela que je t'autorise à provoquer Elena comme tu le fais et que je tuerais s'il s'agissait d'un autre que toi."
Soutenant son regard, il franchit la derniere distance entre eux et se mit a genoux, ses beaux traits contusionnés levés vers elle.

Lorsqu'il plaça ses mains autour de sa taille et appuya le coté de son visage contre son ventre, les larmes se mirent à couler de nouveau, doucement et calmement, sur les joues d'Honor . Dimitri courbait l'échine devant personne; il ne se rendait ni se soumettais jamais.
Mais il était à genoux devant elle, vulnérable à un coup de pied, un coup de poignard, au plus violent des rejets.
-Oh, Dimitri.
Tremblante, elle fit courir ses doigts à travers les cheveux du vampire, de cet homme qui avait été si affreusement meurtri que la méfiance était sa réaction instinctive.(...)
-Pardonne moi.
Avait-elle cela en elle? La force de le pardonner.
Quand Dmitri leva la main, puis la laissa tomber, elle éprouva la perte comme un coup au cœur, et elle comprit qu'il pouvait la blesser plus qu'il ne l'avait déjà fait. Mais il fit alors une chose à laquelle elle ne se serait jamais, jamais attendue.
Soutenant son regard, il franchit la dernière distance entre eux et se mit à genoux, ses beaux traits contusionnés levés vers elle.
Lorsqu'il plaça ses mains autour de sa taille et appuya le côté de son visage sur son ventre, les larmes se mirent à couler de nouveau, doucement et calmement, sur les joues d'Honor. Dmitri courbait l'échine devant personne; il ne se rendait ni se soumettait jamais. Mais il était à genoux devant elle, vulnérable à un coup de pied, à un coup de poignard, au plus violent des rejets.
La lumière de l'aube, la circulation, rien n'y faisait pour mettre en sourdine l'intensité de ces yeux sombres, les lignes dures de ce beau visage.
— Je suis possessif aussi, petit lapin. D'une manière fatale, dit-il de sa voix de soie.
La colère d'Honor se transforma en quelque chose de bien plus viscéral.
Pourtant, bien qu'il fût connu pour être un puissant fils de pute, superbe de cruauté, Dmitri s'intégrait bien dans le monde humain. Ce qui signifiait qu'il pouvait masquer cette dangereuse vérité quand il le désirait ; mais sous le ton noir sur noir très civilisé de son costume, c'est bien ce qu'il était - un homme capable de regarder une tête tranchée comme s'il s'agissait d'une boule de bowling.