Quel plaisir de retrouver le couple fétiche Raphael/Elena. Leur amour est vraiment fort, c'est beau à lire.
Ce tome est plus tranquille que les précédents, il y a moins d'action. On est davantage dans le suspense. Mais le scénario reste très intéressant et la trame de fond continue d'avancer doucement.
On découvre Aodhan. C'est quelqu'un de bien qui a beaucoup souffert dans le passé et qui s'est retranché à l'intérieur de lui-même. Mais il est fort et courageux. Il est très bien entouré , notamment avec Illium et il s'en sort. Il guérit aussi beaucoup au contact d'Elena.
Je pense que le Colibri aura un rôle important dans les prochains tomes car l'auteur en parle de plus en plus souvent.
Une très bonne lecture, comme d'habitude.
Quel plaisir de retrouver Elena dans ce tome. Je dois dire que j'avais un peu d'appréhension au début parce que ça fait un paquet de tomes qu'on ne l'avait pas suivi et je n'étais plus aussi sure que l'apprécier autant qu'avant, mais en fait c'est vraiment passé tout seul, sans aucun souci !

Raphael est convoqué à une réunion du cadre spéciale qui aura lieu à Lumia le fort des Luminata, une société d'anges sans affiliation et neutres, dont la tache est d'atteindre la lumière par la connaissance et qui ont le devoir d'appeler à une réunion du cadre lors qu'une archange disparait et qu'il faut répartir son territoire avant que la soif de sang atteignent tout les vampires de la zone. Il emporte avec lui bien entendu Elena. Il se trouve que Lumia est au Maroc, la ville d'origine de la famille d'Elena, qui compte bien utiliser les ressources des Luminata pour faire des recherches sur sa famille.
Mais arrivé sur place les choses demeurent mystérieuses, les habitants ont vraiment peur des anges et ceux qui reconnaissent les cheveux blanc d'Elena se terrent de peur des répercussions ... Elena commence donc une enquête qui va lui faire découvrir de terrible secrets cachés depuis des générations ...

J'ai adoré ce tome du début à la fin. Alors certes une fois à tête reposée on peut se dire qu'il est peut être un peu lent, parce qu'une très grande partie concerne des passages d'attente ou de recherches qui ne mènent à rien et donc c'est des fois un peu frustrant et on aurait voulu peut etre un peu plus d'action.
Mais je peux vous dire que quand j'étais dedans ça ne m'a absolument pas dérangé. Et dans un sens ça en fait le tome le plus "tranquille" de tous au niveau rythme.
En fait j'ai trouvé vraiment le tome dépaysant, on est loin de New York, des 7 de Raphael et de toute la politique qui est relié. Bon c'était aussi le cas du précédent mais la on est plus dans la nature, perdu dans le désert. Ça donne une autre atmosphère au livre, que j'ai beaucoup aimé.

Au final un tome un peu "entre deux" car on sens la tension qui monte et on ne sait pas trop quels seront les autres gros changements qui nous arrivent dans les tomes suivants.
Bref, une très bonne lecture, qui change un peu du rythme des autres tomes, on en voudrait un peu plus niveau action peut être, mais ça n'en retire pas son intérêt, loin de la !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
On se retrouve 2 ans après le tome 8, 2 ans sans nouvelle de Lijuan, 2 ans sans événement notable... au point que les Illuminata, des anges qui vouent leur vie à la quête de la sagesse et de la connaissance, convoquent les archanges, pour savoir que ce va devenir le territoire de Lijuan.

Les illuminata ont toujours vécus en indépendance des archanges, en territoire neutre, assez refermés sur eux mêmes.

Lorsque tous les archanges arrivent sur leur territoire, ils ressentent un climat oppressant.
Elena et Raphael cherchent à découvrir ce qui se passe.

On a donc plusieurs intrigues qui se mêlent, les archanges, les illuminata... J'ai beaucoup aimé ce tome. Il y a moins de combats, davantage de révélations. C'est une série que j'aime de plus en plus et je lirai prochainement la suite.
C'est toujours un réel plaisir de replonger dans les aventures de notre ange chasseuse préférée et de son séduisant, mais ultra-puissant Archange ! J'ai beaucoup aimé suivre Elena dans la découverte de ses origines marocaines ! J'ai aussi aimé détester les Luminata, dès la première apparition, j'ai su que quelque chose clochait chez ces "anges"-là, pour le coup pas si angéliques que ça... Même si ce tome était pour moi assez pauvre en action pure et dure, ce fut une agréable lecture et j'attends le tome suivant avec impatience pour en apprendre plus sur les relations entre Elena et sa famille retrouvée... Jamais déçue d'ouvrir un tome de chasseuse de vampires... Vite la suite !!!
Comme le reste de la série j'ai adoré, mais j'apprécie particulièrement de retrouver les personnage d'Elena et Raphael. La possibilité de découvrir une partie du passé d'Elena nous tient en haleine tout le long du livre.