EAN : 978B083GZVVYR
(03/01/2020)
4.43/5   7 notes
David, jeune homme malvoyant depuis quatre ans, suite à un grave accident de voiture, se retrouve à participer à un programme de sensibilisation sur le handicap, dans son ancien lycée. Réticent à cette expérience, il se rend vite compte qu'il apprécie la compagnie des jeunes et surtout, du porteur de projet, qui petit à petit le bouscule dans son quotidien morne.Au fur et à mesure de ses rencontres avec lui, David va progresser sur le chemin de la guérison qu'il a t... >Voir plus
Que lire après Dans ses yeuxVoir plus
Quel gâchis
Une très belle histoire avec beaucoup d'émotions, qui montre bien les difficultés d'un handicapé dans notre société. Qui aurait méritée la note maximale. Mais la narration est gênante car tout est la la deuxième personne du singulier ce qui rend la lecture assez complexe surtout dans les dialogues. Et une fin ouverte j'attend la suite
J'ai lu ce livre avec sa réédition à la première personne du singulier. Et c'est un coup de coeur. Les personnages sont attachants et émouvants. C'est pour moi un contexte original. le handical phisique et psychologique n'est pas souvent traité dans un vision romantique et l'auteure le traite avec grâce et volupté.

Les doigts enfoncés dans sa poitrine, tu rejettes la tête en arrière et te mets à te balancer langoureusement. Tu danses sur lui, pour lui, un air intemporel vibrant dans les oreilles, tout en le mordillant les lèvres. Le but? Le repousser dans ses retranchements, l'emmener jusqu'au bord du précipice et sauter avec lui, dans l'écume de la déraison.
Je n'ai plus de place pour les faux semblants, désormais. Soit c'est noir, soit c'est blanc. De toute façon, je ne voit plus le gris. lance tu en triturant un bout de pain. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie, que de se faire aimer de tous. Soit je plais, soit je ne plais pas, point barre.