Les 13 nouvelles de Nicola Sirkis ne m'ont pas laissée indifférente, bien au contraire.
Je m'aperçois qu'au fil des années, je n'ai pas perdu la faculté de m'émouvoir, de m'insurger, d'être en empathie totale, de sourire, de rire et de m'émerveiller.

L'écriture de Nicola Sirkis est très émouvante et d'une sincérité à fleur de peau.

C'est parfois drôle, grinçant, charmant, fantastique, morbide mais toujours il dénonce, il défend.
Beaucoup d'imagination !
Le Tout très inspiré d'une personne "écorchée vive".

J'ai beaucoup apprécié sa fraîcheur de "petit garçon", celui
qu'il n'a sans doute jamais cessé d'être avec ses rêves, son mal être d'Ado (la mort assez présente), et ses combats.

1- China Daily - Voyage qui tourne au fiasco
2 - Chambre 9 - Frère et soeur amoureux fou
3 - Peep Show - très drôle mais grinçant
4 - Justine - triste, prend aux tripes
5 -Visit Viet-Nam - Opération nettoyage total
6 - L'ascenseur sans retour - attention phobies !
7 - Chet Baker - Soirée Bordelaise qui tourne au Rouge Sang
_8 - Suicidal Tendencies - morbide à souhait mais adoré la chute en parachute !!
9 - le Président Total Killer - Rire au discours seulement
10 - Touch Gang ! - 42 ans , soyons fou !
11 - le train - Takatac ! Takatac ! train de nuit fantôme
12 - Psychedelic Furs - "les filles éléphant" conte d'amour éternel à trois
13 - Je n'embrasse pas - des vies noyées.

Comédie humaine imaginée par l'âme du Groupe Indochine, qui mêle fiction et réalité.

Nouvelles très inattendues, innovantes et inspirées.

Un réel coup de coeur en tant qu'inconditionnelle d'Indochine. On retrouve bien là l'univers de Nicola Sirkis, avec son humour et ses fantasmes, voire certaines de ses chansons (même s'il n'est pas nécessaire de les connaître pour comprendre les différentes nouvelles).

Chaque histoire a sa propre ambiance très bien encrée dès les premières lignes et différent toutes, pour une lecture riche et variée. le style est simple, mais efficace, avec parfois une certaine poésie.

Ma préférence va à "Suicidal Tendencies", plus longue et développée, avec des pensées approfondies d'une adolescences déchue très bien décryptée, thématique chère à l'auteur.

Une très bonne lecture pour moi, me faisant prendre conscience d'un autre talent de ce cher Nicola !
Plusieurs mauvaises nouvelles très noire que nous à écrit ici Nicola Sirkis. Plusieurs mauvaises nouvelles intéressantes, comme suicidal Tendencies, Viêt-Nam Glam, Justine (à l'heure dite) ou encore Touch Gang. Plusieurs thèmes abordé ici comme le suicide, la drogue et bien d'autre. Déroutant de dire que j'ai aimé toutes ou à peu prés c'est mauvaises nouvelles tant les thèmes son noire. Je voulais découvrir la plume de Nicola Sirkis est je n'ai pas était déçu d'avoir lu ce livre.
Dérangeant, déroutant, mais tellement intéressant !
Dérangeant, déroutant, mais tellement intéressant !