Critique de isabelleisapure

Claire, 38 ans est heureuse auprès de son mari, une vie sans histoire, à l'abri du besoin. Paul, architecte est un époux amoureux et attentionné.
Une seul ombre au tableau pour la jeune femme, une sexualité banale et monotone qui l'oblige à chercher dans d'autres bras le « piment » qui manque à sa vie, jusqu'à ce qu'un soir, Paul l'entraîne au fond d'une impasse pour y assouvir un besoin d'étreinte qui ne supporte pas la moindre attente.
Le couple est sauvagement attaqué et Paul meurt dans les bras de sa jeune épouse folle de chagrin.
Pour se reconstruire et tenter de faire surface après ce drame, Claire fait appel à sa soeur ainée qu'elle ne voyait plus depuis des années.
Karine Slaughter signe avec « Pretty girls », un thriller au suspense savamment distillé, violent, passionnant, parfois monstrueux dont je suis ressortie secouée comme après une épreuve physique intense. J'ai été incapable de me consacrer à autre chose avant d'avoir le fin mot de cette histoire diabolique.
Etant fan des romans de Karine Giebel et particulièrement de « Meurtres pour rédemption » et « Purgatoire des innocents », je pensais avoir y avoir lu le summum de la « violence littéraire ».
Mais je crois que certaines descriptions de Karine Slaughter, par leur minutie et leur réalisme sont bien pires, aussi, il me paraît utile de conseiller aux âmes sensibles de passer leur chemin.
Merci à Babelio et aux Editions Mosaïc pour cette descente aux enfers que j'ai adorée !