Delcourt (25/01/2017)
2.83/5   3 notes
Près de cinquante ans après ce petit pas pour l'homme effectué par Neil Armstrong sur la lune, devenu un grand pas pour l'Humanité, l'homme le plus riche du monde revendique la possession du satellite terrestre. Et la chaîne TV Channel 7 est là pour couvrir cette incroyable et haletante aventure ! Dans l'espace, vraiment personne ne vous entendra hurler.
Que lire après Astronauts in troubleVoir plus
Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé par Kirkman

Descender

Jeff Lemire

4.12★ (952)

6 tomes

Attirée par la couverture bleue avec des astronautes qui promettait une aventure spatiale avec l'étiquette ronde « par le créateur de Walking dead », je me suis jetée pleine d'attentes dans ce comics. Une fois dedans, les dessins en noir et blanc m'ont surprise, le trait est assez sec, fait penser un style plus ancien, comme les décors et autres détails de l'histoire qui ne font pas très futuristes. Après vérification, le comics en version originale date de 1999. le futur imaginé est donc légèrement en dessous de ce à quoi je m'attendais.
Environ cinquante ans après le premier pas de Neil Armstrong sur la Lune, un milliardaire, Ishmael Hayes revendique la possession du satellite naturel terrestre, après une menace de terroristes et le départ précipité vers la Lune d'une navette. Trois journalistes se retrouvent embarqués avec Hayes sur la Lune. le lecteur découvre la manipulation politique et médiatique pour faire une conquête spatiale. Dommage, j'ai trouvé le scénario un peu dispersé pour arriver à comprendre les différents tenants et aboutissants de cette conquête.
L'humour présent tout le long du comics, il est vrai assez potache, aide à apprécier certains moments obscurs. L'utilisation (presque) abusive de l'explosion prête aussi à sourire. Je reste tout de même déçue de l'histoire : je m'attendais au départ à quelque chose de plus récent et de moins complexe. (Peut-être tenter une relecture, en connaissances de causes, au calme avec prise de notes ?)

critiques presse (5)
Sceneario
03 mai 2017
Une bonne surprise. Une lecture que je vous invite à découvrir. Une aventure spatiale assez détonante et étonnante.
BDGest
24 février 2017
Ce album comporte plusieurs bonnes idées ; ne manque qu’une ligne directrice plus solide pour que ce soit parfait.
BulledEncre
10 février 2017
Le scénario à multiples voix devient parfois difficile à suivre, il en apparaît même fastidieux. Heureusement, les dessins de Charlie Adlard et de Matt Smith nous emportent avec force.
ActuaBD
08 février 2017
Un polar de science-fiction qui mélange les genres mais qui a tendance a piétiner malgré une trame plutôt riche.
Bedeo
01 février 2017
Le rendu est fort, mais pas encore subtil, ferme, mais pas encore complet. Cela ne gâche en rien l’œuvre.
"Il n'y a rien de plus agréable pour un homme que de se faire appeler 'gros dur' par une femme, même si elle plaisante. C'est peut-être à cause du sous-entendu, je ne sais pas."