AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 45 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Offert par une amie pour mon anniversaire, j'attendais ce genre d'occasion pour essayer les livres inspirés de ma série télé préférée.

Résultat, c'est court, archi court, même pas deux heures de voyages en train. L'intrigue est bizarrement menée en plus, non pas dans le sens excentrique du Doctor, mais plutôt avec des piques d'indices mal agencé qui se tire le chou.
Si j'ai été ravie de voir le Doctor mis en avant, j'ai trouvé dommage la façon dont son traité Amy et Rory, presque jeté aux orties pendant une grande partie du bouquin selon mon impression.

Au final, l'expérience n'a pas fait mouche dans mon coeur, mais peut être que c'est cet auteur particulier qui n'a pas su gérer les folies du Seigneur du Temps. Toutefois, on peut applaudir la trouvaille pour son explication du continuum temps (vive les bouts de ficelles).
Commenter  J’apprécie          30
Le Docteur, Rory et Amy débarquent en 1981 dans un petit village tranquille perdu en plein désert. Un endroit qui va servir de test à une bombe nucléaire. le Docteur se trouve ensuite séparé de ses compagnons et remonte le temps…au sens propre! Autrement dit il avance à contre-courant du temps et du reste des personnages. Et c'est parti pour du pur wibbly wobbly timey wimey! Est-ce qu'on comprend tout? Non! Est-ce que tout se tient niveau paradoxe temporal et pseudo-sciences? Non, probablement pas. Mais nous ne sommes pas dans de la SF hard science ou même sérieuse, nous sommes dans une aventure du Docteur. Et de la bonne période du Docteur, pas des versions récentes, à partir de son second cycle, avec les trop sérieux XII et XIII. Ici on est dans le fun, le léger, les théories abracadabrantes et l'humour british – absurde en guise d'excuse à un récit complètement zarbi.
Pas grand-chose à ajouter concernant cette lecture plaisante, rapide, rythmée, qui déroule son intrigue délirante à cent à l'heure et ne laisse pas le temps de souffler. Mieux vaut connaitre un peu le background et les personnages car le roman, qui aurait pu constituer un (bon) épisode supplémentaire de la série, plonge directement dans l'ambiance et l'action. Bref, de la pure détente, sans plus ni moins.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Pour le quatrième livre publié par Milady dans l'univers de Doctor Who, nous retrouvons notre fine équipe dans une petite ville en plein désert. Derrière ses jardins bien entretenus et ses gentils habitants, cette ville cache bien des mystères.

Dans ce livre, l'auteur a décidé d'aborder la notion de la linéarité du temps. Amy et Rory sont peu présents, on va essentiellement suivre au fil des pages un docteur esseulé qui se démène afin de leur sauver la vie.

Les personnages sont fidèles à la série et l'écriture est fluide et agréable. le lecteur comprend graduellement les motivations de tous les protagonistes grâce à de nombreux flashs-backs. J'ai aimé l'utilisation des évènements traumatique de l'époque afin d'expliquer des choix ou des comportements.

L'horloge nucléaire n'est pas la meilleure novélisation parue chez Milady, mais sa lecture est plaisante, je la conseille donc aux fans du Docteur.

Note : 7/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          20
Nouveau Doctor Who book, et de nouveau un bon moment ! le Docteur, Amy et Rory (qui apparaît pour la première fois dans les livres) se retrouvent dans une petite ville perdue du Colorado en 1981, bourgade qui n'est pas sans rappeler la proprette Wisteria Lane de Desperate Housewives pour les fans. En apparence, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais avec le Docteur dans les parages, les ennuis ne sont jamais bien loin ! Et en effet, les habitants se révèlent être des robots qui explosent si l'on se rend compte de leur vraie nature !

Non seulement ça, mais en plus, le Docteur se retrouve avec sa ligne temporelle qui s'écoule à l'envers, et qui l'éloigne de plus en plus d'Amy et de Rory ! Ajoutez à cela une bombe atomique et le contexte de la Guerre Froide et nous voici avec tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment !

J'ai toutefois quelques réserves à émettre : j'ai trouvé l'utilité d'Amy et de Rory plus que limitée, et cette histoire de temps qui peut être réécrit aurait pû être une bonne idée si le Docteur ne s'embrouillait pas autant dans ses explications... Bref, bon roman, mais pas le meilleur...
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Commenter  J’apprécie          10
Un assez bon roman autour de Doctor Who
Contrairement à d'autres, ce roman présente des personnages assez fidèles à leur représentation dans la série. J'entendais presque la voix des acteurs, je pouvais les voir faire les gestes décrits dans le roman.
L'intrigue cependant m'apparaît comme un peu fouillis et on perd un peu le fil. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Moi, ce n'est que le premier tome de Doctor Who que je lit, donc je ne peux pas juger en fonction des autres tomes.
Donc, bah . . . Moyen.
L'histoire ne croule pas sous l'originalité, certes, mais elle était bien menée, et justement, un peu de simplicité de temps en temps, n'est pas de trop.
Le livre est différent d'une certaine manière de la série, déjà, les effets spéciaux spécifiques à la série, là, dans le livre, il n'y avait pas assez de descriptions, ce qui peut perdre le lecteur.
Les personnalité sont plutôt bien retranscrites, mais c'est quand même légèrement édulcoré comparé à la série. le docteur peut-être un brin pas assez fantasque et Amy un brin trop silencieuse.
Vraiment court, mais bon pour la détente, sans se prendre la tête !
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Oli Smith (1) Voir plus

Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4900 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}