Humm... J'avoue que je ne me rappelle plus le pourquoi du comment il est arrivé dans ma pal l'été dernier. J'avoue que le résumé était assez attractif. Mais au final le livre est bien trop jeunesse pour mon grand âge lol. L'héroïne a 13 ans et passe son temps à s'apitoyer sur soi-même !!! C'est horrible. Alors qu'autour d'elle, ses amis ont parfois vécu de vraies situations tragiques. Un peu trop bateau pour certaine à mon goût, mais ce n'est pas moi qui fais le livre. À part le fait que je me suis horriblement ennuyé et que l'héroïne me sort par les yeux, il y a pleins de petits plus dans ce livre, qui finalement peut le rendre fort sympathique. Et ceux malgré les trucs hyper gros qu'une gamine de 13 ans ne peut faire, mais ... J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur assez simple sans trop de fioritures. Adapté pour son public, je pense. de plus, elle utilise beaucoup les moyens de communication comme Facebook et le t'chat en ligne. Ce qui offre beaucoup de rythme à notre lecture. Et j'avoue que j'étais plus impatiente de voir ses interactivités arrivées. Sam est la banale fille pas populaire qui se faire harceler par la banale populaire. On a un gros condensé de stéréotype limite abusé, mais mine de rien, on retrouve souvent ce schéma-là dans les livres, en temps normal cela ne me dérange pas, mais là ça a du mal à passer. J'ai particulièrement aimé les 20 % de la fin. Les choses sont intéressantes et assez mouvementées et faut dire que Sam s'apitoie bien moins sur son sort, du coup, j'ai plus apprécié le reste. le livre offre une jolie petite morale et leçon de vie, que toutes adolescentes devrait prendre en compte.

En conclusion, trop jeunesse pour ma part, je n'ai pas accroché à Sam. Mais le livre à de bon fond qui rehausse le tout. Une belle amitié, des amourettes, des histoires d'adulte et des petites leçons de vie. Il a la particularité de se lire vite et la morale de fin peut faire sourire plus d'un adulte, mais il n'est rien plus, rien bien transcendent.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'ai commencé par trouver ce livre un tantinet ennuyeux: c'était des histoires d'ados, finalement comme nous en avons tous vécu. Puis j'ai croché parce qu'à un moment donné, les personnages prennent un peu de consistance et l'histoire, même si elle se finit par un happy end, devrait intéresser des ados de l'âge de l'héroïne, donc des filles d'environ 12-13 ans.
La Bridget Jones adolescente : une histoire sur les doutes d'une ado de 13 ans, le manque de confiance en soi, le harcèlement moral au collège et les répercussions des problèmes d'adultes sur les enfants.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Vraiment pas terrible. Quand on écrit un livre avec aussi peu d'intrigue, il faut vraiment que l'humour soit au top. Et ce n'est pas toujours le cas dans celui-ci. Globalement, il ne suffit pas à relever le manque d'intérêt pour les personnages.

Le début est drôle, prenant. Mais bon, au tiers du bouquin, le ressort est usé et je me suis ennuyée ferme
Avant toute chose, impossible de faire l'impasse sur cette précision : on est clairement dans une lecture d'adolescentes dans la tranche d'âge de la protagoniste (je pense que passer 15 ans, l'intérêt pour ce texte ne risque pas de durer plus d'une dizaine de pages).

D'un point de vue jeunesse, Ma vie toute pourrie n'est pas si mal. le texte est rythmé et à l'image de la nouvelle génération toujours bien au fait des nouvelles technologies (post sur Facebook et ses génialissimes mentions j'aime et discussions instantanées…). Il se lit à toute vitesse et ne manque pas d'intérêt. Sam est sympathique, pleine de défauts qui font son charme, le genre de ceux qui font bien rire et qui donnent envie de l'aimer. Entre des situations cocasse (la fille d'un père boucher qui tombe amoureuse d'un végétarien, ce n'est pas commun) et un naturel très maladroit, pas de quoi s'ennuyer. Et effectivement, ce roman se lit à toute vitesse.......................