AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 56 notes
5
3 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un bon moment de lecture qui ne va malheureusement pas rester dans mes souvenirs très longtemps.
Une station de radio animé par des vampires, une jeune arnaqueuse embauchée pour sauver ladite station et ses occupants, un méchant à la tête d'une maison aux airs de secte.
Une originalité qui pouvait être un bon point, mais les personnages ne sont pas assez travaillés pour pouvoir s'accrocher un peu à eux, un certain nombre de petites histoires parallèles qui ne sont pas explorées me laissant sur ma faim.
Très peu d'action, ou alors qui s'essouffle vite, une romance légère et douce, des amitiés naissantes sans pour autant les voir vraiment.
Il n'y a rien qui m'a énormément marqué dans cette histoire pour me donner envie de continuer, d'autant plus qu'à la fin de ce tome on peut très bien en rester là, et c'est ce que je compte faire.
Commenter  J’apprécie          30
La quatrième de couverture annonçait une histoire originale et incongrue, à la fois légère et intense. Elle a su tenir ses promesses pendant la première partie du roman avant de retombé comme un soufflet dans la seconde.

L'intrigue principale sort des sentiers battus par Milady. La radio WMMP est menacée par le géant Skywave de disparition. Ciara est donc chargée en tant que stagiaire marketing d'élaborer un plan de promotion pour gonfler sa rentabilité. La stratégie qu'elle met en place fonctionne. A partir de là, l'histoire se noie dans des intrigues d'agence secrète, de trahison et de vengeance. Quelle déception ! Surtout que niveau suspens sur la fin, c'est zéro. On n'est plus tenu du tout en haleine comme au début.


La musique se tient évidemment au coeur roman. Au début, nous avons la playlist de l'auteur. Chaque titre de chapitre est le nom d'une chanson. Moi qui n'y connais rien en rock, et en musique en général, j'ai été ravie de découvrir quelques chansons excellentes que je peux maintenant écouter en boucle. C'est frais, ça détend, j'approuve !

J'ai quand même un petit bémol. Chaque DJ de la WVMP-le sang du rock est resté coincé dans son époque. Ils sont donc chacun des spécialistes musicaux d'une période. Or, mis à part les musiques de Shane, l'auteur nous offre très peu de titres des chansons qui sont diffusées par Monroe, Jim et les autres. Dommage, ça m'aurait plus.

Ces personnages secondaires sont de toute façon totalement oubliés dans le roman. On ne sait absolument rien sur eux comme s'ils avaient déjà fané. Ciara prêtant qu'ils sont amis ? Vu le peu de temps où ils se « fréquentent », ce n'est pas très crédible….


L'héroïne quant à elle est vraiment originale de bout en bout. Elevée par des parents escrocs, elle a appris à profiter de la crédulité des gens pour les arnaquer. Et tout le monde y passe ! Impossible pour elle de s'empêcher d'exercer son art ! Avant de rencontrer les employés de la radio, loyauté et sincérité étaient des mots totalement absents de son vocabulaire. Loin d'être une guerrière courageuse, elle est même tout l'inverse. Ca fait du bien !


> Si l'idée de départ était excellente, l'auteur n'a pas su l'assumer jusqu'au bout. Elle s'est perdue dans les clichés de la bit-lit, rendant son roman moins intéressant. le sang du rock n'en reste pas moins léger et divertissant : à lire et à écouter sans en attendre trop !
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (148) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}