J'ai envie de dire whaou le dessin je le trouve superbe : le jeu des couleurs notamment, on a pas envie de passer les planches trop vite. Les expressions sont aussi bien représentées. Rien que pour ça déjà ça vaut le coup ! Mais cette représentation des Dieux de l'Olympe à l'époque moderne est aussi bien réussie pour moi. L'histoire entre Hadès et Perséphone est connue mais les pages se tournent rapidement car on est vite happé . Ce mélange de mythologie et de modernité, ça marche bien au final et j'ai très envie de lire la suite ! J'ai adoré !
Challenge BD 2022
Je viens de lire "Lore Olympus T1" de Rachel Smythe et je suis tombée amoureuse de cet univers mythologique modernisé. Cette bande dessinée en ligne suit l'histoire de Perséphone, une déesse de la nature, et de Hadès, le dieu des Enfers, dans une version contemporaine de la mythologie grecque.

Je suis immédiatement tombée sous le charme de l'esthétique de la bande dessinée. Les couleurs pastel et les détails minutieux donnent vie à un monde fantastique rempli de dieux, de déesses et de créatures mythologiques. L'histoire est captivante et émouvante, avec une intrigue qui se développe lentement mais sûrement.

Ce que j'aime le plus dans "Lore Olympus T1", c'est la manière dont l'auteur aborde les thèmes modernes tels que l'identité de genre, la diversité corporelle et les relations abusives. Les personnages sont complexes et nuancés, et j'ai hâte de voir comment leur histoire va évoluer dans les prochains tomes.

En bref, si vous êtes fan de mythologie grecque, de romance, et de bande dessinée en général, je vous recommande vivement "Lore Olympus T1".
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
je ne suis pas forcément très fan du coup de crayon, j'ai en revanche beaucoup aimé l'histoire de ce premier tome.
Hades est le dieux de l'olympe que j'aime le plus et, évidemment, je ne pouvais pas passer à côté d'une histoire le mettant en scène.
Première chose: j'aimerais beaucoup savoir la signification des couleurs des dieux car il est évident qu'elles n'ont pas été choisies au hasard.
Le prix est assez élevé, surtout si on considère la longueur du webtoon (un tome correspond à environ 25 épisodes et le webtoon en compte déjà 190). Il est donc fort probable que je lise la suite sur ce format (qui se nomme "traditions d'Olympus").

Les dieux se sont modernisés : ils conduisent des voitures de sport et ont des smartphones.
Mais dans le fond, ils n'ont guère changé : la jalousie et l'orgueil les motivent et ils sont prêts à toutes les bassesses pour obtenir ce qu'ils veulent.
Hades est incompris et beaucoup jugés pour être le roi des morts mais il est certainement le plus honnête et équilibré du lot!
Persephone est un peu naïve, un peu comme un agneau jetée au milieu d'une meute de loups.
On voit peu sa mère, Demeter, mais du peu qu'on l'a voit, elle m'est apparue comme une mère abusive, cherchant à contrôler sa fille par tout les moyens sans se soucier une seconde de ce que la jeune fille peut bien ressentir, en se cachant derrière l'attention et l'inquiétude maternelle.
Et les derniers événements du tome vont sans doute la conforter dans le bien fondé du contrôle qu'elle tente d'exercer sur Persephone.

Les sujets abordés sont du coup assez durs et, même si à titre personnel, il n'y a aucun sujet qui provoque un blocage chez moi, j'ai trouvé appréciable que la liste des sujets sensibles soit mise au debut du livre.
Et quand on lit cette liste, on se dit que ça promet! Les personnages vont morfler!
Du coup, je ne sais pas si j'achèterai les prochains tomes en papier, mais je suis sûre que je vais la lire sur webtoon!
Découverte sur Webtoon, j'étais curieuse de voir l'adaptation de cette histoire revisitant la mythologie grecque. le passage du format vertical pour lecture sur smartphone au format traditionnel horizontal est dans l'ensemble harmonieux et bien retravaillé. On perd toutefois un peu de fluidité dans les transitions des cases.
Au delà de ça, j'aime beaucoup le travail des couleurs et le trait de Rachel Smythe. Elle ancre son histoire dans une modernité à laquelle on s'attend peu et va même jusqu'à traiter de sujet de société. On se prend forcément d'affection pour Hadès, qui sous ses airs de Roi des Enfers, est un homme comme les autres.
Hâte de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Je n'ai pas l'habitude de lire beaucoup de romans graphique mais j'ai vraiment adoré celui-ci. Les nombreuses avis positifs m'ont décidé à commencer cette lecture et franchement je ne regrette absolument pas. Je pense même acheter le deuxième tome. Cette réécriture du mythe de Perséphone et Hadès est vraiment très bien faite.
Il me semble avoir lu que la série aurait droit à une adaptation animée. Je me tarde de la découvrir tant j'ai adoré le premier volume de Lore Olympus ! L'histoire débutant entre Hadès et Perséphone dans ce premier tome m'a charmée. J'ai adoré dévorer les pages colorées de cette bande dessinée tandis que les textes un peu plus sombres me submergeaient. Je suis ravie que Hachette Canada m'ait proposé de faire la critique de cette oeuvre sublime. C'est assurément un coup de coeur que je conseillerais à tous les amateurs de ce genre ! Moi qui apprécie, à la base, déjà beaucoup la mythologie grecque, cette réécriture moderne ne pouvait que me convaincre.

Les thèmes abordés qui sont parfois lourds font partie de ce qui a fait pencher la balance pour que je sois charmée par cette bande dessinée. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains volumes et de voir comment Perséphone va évoluer dans ce monde de brutes alors qu'elle a toujours vécu dans une cage dorée.

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/lore-..
" Même si par miracle je lui plaisais... Une telle déesse n'est pas faite pour les Enfers."

J'ai craqué sur l'histoire avant même de l'avoir lu. Étrange ? Non j'aime simplement la mythologie. 🤷🏻‍♀️

En lisant, je me suis souvent dit : "ouch c'est vraiment moderne." En réalité on se laisse vite happer par les graphismes qui mélange une touche de modernisme avec des effets sublimes. Ce style dessin-animé rend en fait vraiment bien et colle tout à fait l'univers.

Au final l'histoire nous emporte et cette modernité qui me froissait un peu au départ a vraiment apporté une brise de fraîcheur printanière.

C'est une très belle découverte qui prend le temps de poser le cadre et qui nous propose les différents protagonistes en parallèle. Ça se lit avec une facilité déconcertante et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'histoire de ce couplé mythique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore la mythologie grecque. J'adore les BD. Et j'adore le mythe de Perséphone et Hadès.

Alors comment dire que cette BD, elle était faite pour moi.

Ça faisait plusieurs mois que je voyais des images passer et je dois dire que le style m'avait tout de suite accrochée. C'était alors uniquement disponible sur webtoons, et je n'avais pas cherché alors à aller le lire. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Mais quand j'ai vu qu'il sortait en BD, je me suis dit : Bon, Samantha, tu te bouges maintenant et tu me lis ça !

Et qu'est-ce que j'ai bien fait !

J'ai adoré, c'est simple, c'est un coup de coeur pour moi ! Et j'ai tellement aimé, que lorsque j'ai refermé le livre, j'ai tout de suite enchaîné avec la lecture des 160 chapitres suivants sur internet 😅

Déjà, les dessins. J'adore ces dessins. J'adore ces jeux de couleurs, où chaque dieu ou nymphe en a une différente.

Et puis alors, l'histoire… Bon sang !

Quand on connaît le mythe de Perséphone et Hadès, on sait déjà comment c'est censé finir cette histoire… mais ça n'enlève rien au plaisir de la lecture !

Rachel Smythe aborde des sujets difficiles, comme des relations toxiques, des relations sexuelles non consentantes et le trauma qu'il peut y avoir derrière… L'importe de l'estime de soi.

Perséphone est jeune. Elle manque clairement de confiance en elle. Elle est toute nouvelle dans ce monde de Dieux et certains vont en profiter pour abuser de sa confiance. En face, il y a Hadès. Lui, on ne le présente plus… Dieu des Enfers, il est là depuis un bout de temps. Mais il est plus que le monstre que l'on voudrait faire croire.

Ce qui est beau dans la relation entre ces deux personnages, c'est qu'ils se complètent. Chacun voit l'autre tel qu'il est et le met en valeur.

C'est beau à voir. Ils sont émouvants dans leur approche, dans leur timidité, dans cette belle et grande histoire d'amour grandissante ❤️

C'est un énorme coup de coeur, et je ne saurais que vous encourager à lire cette BD ! Et peut-être même à enchainer les 160 chapitres suivant sur internent, comme moi 😂
Ces trois premiers volumes sont tout simplement géniaux ! Je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à les lire. Les illustrations sont très bien réalisées et intéressantes, les échanges entre les personnages contiennent tout ce qu'il faut : humour, sournoiseries et profondeur. J'ai vraiment passé un super après-midi en lisant les 3. J'ai ri, j'ai appréhendé et j'ai aussi été révoltée ! Persephone et Hades sont très attachants et même si je ne suis très bandes dessinées habituellement, je dois bien reconnaître que cette série m'a permis de renouer avec ce genre de lecture. Je suis impatience de pouvoir en apprendre davantage sur leurs aventures et mésaventures. Les petits bonus et notes de l'auteure sont un beau cadeau de sa part que j'étais heureuse de découvrir. En bref, si vous aimez l'univers olympien avec un côté moderne et badass alors ces volumes ont tout pour vous plaire !
Les louanges sont méritées ! Une réécriture très actuelle des mythes grecs ! On découvre une Perséphone naïve mais pas niaise, un Hadès un peu torturé mais à la réputation plutôt surfaite, et toute une galerie de personnages secondaires (parfois sacrément toxiques… l'Olympe, c'est gratiné ^^) dont on a hâte de tout savoir. Ca se lit très très vite, c'est très mimi tout en étant parsemé de certaines scènes qui te font dire « ah ouais quand même O_o » et qui rendent le récit d'autant plus addictif, et je n'ai qu'une envie : récupérer le volume 2 (qui n'est pas à la médiathèque… le drame, je vais devoir patienter…)