4,3

Le volume 2 va paraître d'ici quelques mois. En attendant, l'histoire est bien plus en avance sur Webtoon. Les césures des volumes me semblent un peu arbitraires. Je pense qu'ils veulent un nombre moyen d'épisodes et le découpage n'arrive pas forcément à un moment de haute tension dramatique.

Ce volume 2 est dans la lignée du volume 1. Les échanges sont un peu simplets selon moi, il manque de réelle profondeur mais c'est un graphique, non pas un roman. Les planches doivent parler plus que les dialogues après tout... C'est donc contrebalancé par un graphisme à découvrir, notamment le travail sur la couleur qui est vraiment, pour moi, le point fort de ce comic.

Dans un univers contemporain, Rachel Smythe réécrit les mythes grecs. de par ce parti-pris, les histoires, enjeux, ne sont pas forcément les mêmes. On a des problématiques très contemporaines qui sont explorer au gré des planches.

Pour ce qui est de la romance, elle s'installe, doucement, sûrement. Prenez un gros mug de thé, pas de doutes ça va être long. Je pense que pour pouvoir intégrer un maximum d'histoires, Rachel Smythe ne va pas hésiter à utiliser des scénarii lambda pour ralentir le processus : triangle amoureux, scrupule sur l'âge, problèmes affectifs, avoir l'impression de ne pas intéresser l'autre, avoir l'impression de ne pas être à la hauteur de l'autre, etc. Il faut le savoir, on signe pour ça, donc pourquoi pas.

Pour les personnages, j'avoue toujours avoir une nette préférence pour Hadès dans sa psychologie. La naïveté de Perséphone est de mise, mais tout de même ça a tendance à être agaçant par moment.
J'ai enfin découvert cette série, qui me fait de l'oeil depuis un moment.

J'ai lu le premier tome en version poche, et la qualité du papier m'a un peu gênée, elle ne rend pas justice aux illustrations et aux couleurs qui les composent. La lecture du deuxième tome en grand format était bien plus agréable !

Les deux premiers volumes ne contiennent que 50 des 244 chapitres publiés sur Webtoon, je ne pense donc pas poursuivre ma lecture.

Cependant, les illustrations sont belles, colorées, et le mythe d'Hadès et Perséphone est remis au goût du jour. le récit contient des sujets sensibles important à mettre en avant dans la littérature, et j'espère qu'ils seront plus creusés dans les chapitres suivants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je peux enfin me poser et vous donnez mon avis sur le tome 2 de Lore Olympus.

Alors j'avais énormément aimer le premier tome, c'était un gros coup de coeur. Mais alors ce tome-ci pfffff ! Je l'ai trouver vraiment long, tellement long que j'ai mis une éternité a le finir.

J'ai trouver que l'histoire tourner en rond sans vraiment savoir comment se débloquer et que l'auteure n'en avait aucune idée non plus. du coup je vais voir avec le prochain tome et poussée sans doute jusqu'au tome 4 mais si c'est dans la même continuité, la suite se fera sans moi malheureusement.

Le seul point positif ce sont les dessins que je trouve toujours autant magnifique !

A voir pour le tome 3
Pour le coup je ne sais pas trop quoi en penser.
J'aime toujours autant les graphiques, les couleurs, certains personnages, d'autres que je déteste au plus haut point. MAIS...je n'ai pas l'impression d'avancer dans l'histoire. Pour un second tome, je l'ai trouvé long, sans but précis.
Je vais tout de même acheter le tome 3 pour voir si l'histoire se débloque un peu. Sinon ce sera un abandon.
Ce tome reprend là où nous avions laissé l'histoire dans le tome précédent. Globalement, j'ai moins aimé ce tome que le précédent. J'ai trouvé que les dessins étaient assez fluctuants, certains rappelaient les traits du tome précédent, d'autres témoignaient d'un progrès tandis que certains étaient assez ratés. Les couleurs sont toujours omniprésentes et c'est un véritable indice quand aux personnages qui agissent dans les scènes. En parlant de personnage certains prennent en importance et se dévoilent à nous, je pense notamment à Menthé. le point de vue d'Hadès est plus présent.
Enfin, la relation entre Perséphone et Hadès prend son temps (voir même beaucoup de temps). Alors que Perséphone se comporte comme l'adolescente qu'elle est, Hadès agit d'une façon un peu étrange. Il est beaucoup beaucoup plus âgé qu'elle mais n'agit pas en conséquence.
Enfin, si les deux étaient honnêtes l'un envers l'autre, cela serait beaucoup moins long, beaucoup moins niais et l'histoire avancerait. Encore une fois, ces quiproquos sont assez frustrants.

Par contre, j'ai adoré la citation suivante : "Dire que ce que tu fais n'est pas important, c'est comme dire que lire et écrire sont inutiles parce que ce n'est pas vital."

J'ai l'impression que ce tome permet de faire la transition entre leur rencontre et le tome 3. La lecture reste fluide et facile et on est assez frustré quand elle prend fin.
Critique des deux tomes :
Alors… je ressors mitigée de cette lecture qui pourtant enflamme la booksphere. Ça ne l'a malheureusement pas trop fait pour moi.
En fait je m'attendais à une réécriture mythologique et non moderne, déjà première déception.
Ensuite et bien, j'ai l'impression de lire une fan fiction Wattpad. Les personnages sont clichés (et comment ça Hades est gentil ? Pourquoi ?), les relations sont toxiques, il ne se passe pas grand chose dans l'intrigue…
Si j'avais lu ça il y a 10 ans, j'aurais probablement adoré.
Le couple en lui-même, d'accord il faut avouer qu'ils sont mignons, mais ils parlent à peine et tombent amoureux ? Leur crush sort un peu de nulle part, et n'est pas assez poussé. Les relations amicales sont mignonnes aussi, mais ça fait des soirées, ça va au bar, ça fait du shopping ? Très peu pour moi.
Ensuite certes il y a un trigger warning au début du livre, mais j'ai personnellement du mal à lire (voir dans ce cas précis) des agressions sexuelles… MAIS je trouve qu'elle a été très bien traitée dans ce roman graphique, qu'elle pose les bonnes questions et qu'elle est très réaliste.
Bref ce n'est pas un mauvais roman graphique en soi, l'idée est sympa, elle aurait juste pu être mieux retravaillée pour être éditée plutôt que de rester égale à son webtoon.
Je trouve que les dessins ne sont pas extraordinaires (et pas assez égaux d'une page à l'autre, un personnage qui ne garde pas la même tête d'une maquette à l'autre) mais j'adore le code couleur. Je trouve les Enfers très bien dessinés par contre.
L'intrigue est très (trop) lente pour moi, je trouve qu'on aurait pu se passer de certaines scènes inutiles pour rentrer dans le vif du sujet (parce que déjà deux tomes et rien ne s'est passé ?). Mais du coup ça pique quand même la curiosité et je vais évidemment lire le 3 voir si je continue la saga ou non.

Lien : https://www.goodreads.com/re..
Encore une fois l'intrigue avance trop peu. Mais cette fois j'ai un peu plus apprécié les planches de dessins. Finalement on passe du temps à lire les histoires de personnages secondaires alors que celle de Perséphone et Hadès avance très peu. C'est un peu dommage ...
Ce tome 2 est déjà plus intéressant que le premier tome. Je me suis moins ennuyé durant ma lecture et je pense continuer à lire la saga pour avoir un avis plus approfondie.
Il me reste plus qu'à attendre la sortie du tome 3 en poche !

Les dessins sont très colorés et vraiment jolis !
Dans la continuité du premier tome, je reste du même avis. J'ai même davantage apprécié le 1er tome.
L'histoire reste axé autour de la romance.
Cependant je ne comprends pas trop le découpage des tomes. Il vaut mieux tout lire d'un coup sinon on oublie tout ce qui s'est passé. En tout cas pour ma part ça ne m'a pas marqué.
Un deuxième opus à l'image du premier, sympa mais sans plus, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'histoire est assez addictive, on a envie d'en apprendre davantage, mais les dessins ne me convainquent toujours pas, pas plus que le personnage de Perséphone, niaise et naïve au possible.