4,3

Rachel Smythe continue de développer une thématique sociale importante et une critique dans le vent de #metoo. Elle réussit assez bien à susciter l'indignation, l'envie d'insulter le goujat, le sombre crétin, le s***. Je suis à court de noms ou plutôt d'insultes.

Je me suis plusieurs fois rejoué la scène mentalement où Perséphone essaie de lui faire comprendre que ça ne lui a pas plu et qu'il lui a simplement dit : « tu verras, ce sera mieux la prochaine fois ». Dans mon imagination, Perséphone se changeait en Circé ou Médusa et lui donnait la leçon de sa vie. le moins que l'on put dire, c'est que j'avais envie de lui faire sa fête. Il mérite une leçon. Espérons que l'auteure lui en réserve une à l'avenir, je la veux épicée à souhait. Gniark ! Gniark !

La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Lore Olympus, volume 2Rachel Smythe

Après quelques expériences de Bande Dessinée, avec ma participation au NetGalley Challenge, je peux enfin dire que ce n'est plus ma première BD (le volume 1 était ma première expérience) et faire quelques comparatifs. Moi qui adore la mythologie grecque ET la romance, j'ai adoré le contraste des couleurs de cette planche et l'originalité de l'histoire. Une bande dessinée à découvrir!

Encore une fois, j'ai été éblouie par la beauté de l'oeuvre. Magnifique. Colorée. Surprenante. Tout simplement superbe! le contraste des couleurs est vif, étincelant. Wow. Je savais, après avoir lu le premier volume, que ce second tome serait aussi surprenant et je ne fus pas déçue. Je vais me répéter un peu pour ceux qui ne connaissent pas cette lecture, mais Lore Olympus est très connue sur Webtoon (plateforme/éditeur qui édite des bandes dessinées numériques compactes). Certains diront qu'il s'agit d'une BD, d'autres d'une Webtoon ou même d'un « Manhwa » (terme pour bande dessinée en Corée, BD coréenne). Mais, pour ma part, je peux vous dire que j'adore son originalité et, surtout, mon côté artiste ADORE sa beauté.

Hadès, Dieu des Enfers, est de plus en plus attiré par la jeune femme qu'il a connue… C'est au téléphone, avec quelques questions timides et gênantes, qu'ils se rapprocheront. Perséphone, Déesse du Printemps, malgré les larmes et son embarras, prendra son courage à deux mains et posera des questions indiscrètes au Dieu et lui livrera des secrets dont elle n'a jamais parlé à personne.

« Et c'était toi, pendant tout ce temps… Dire que ce que tu fais n'est pas important, c'est… comme dire que lire et écrire sont inutiles parce que ce n'est pas vital. »

Cependant, une photo d'eux, après leur soirée ensemble (volume un), circule dans la presse avec des propos diffamatoires sur Perséphone, mettant le doute sur leur relation et des millions de questions sur les lèvres des lecteurs de la revue… Par ailleurs, plusieurs personnes veulent se mêler de la relation grandissante entre Hadès/Coré. Apollon n'est jamais loin et cherche les ennuis. Menthé ferait tout pour remettre la main sur l'homme qu'elle aime… Même la reine des Dieux, Héra, fait en sorte que Coré travaille pour le dieu des Enfers, afin qu'ils se rapprochent. Mais lorsque Hadès apprend la vérité sur l'âge de Perséphone, il ne pourra s'empêcher de vouloir l'éloigner de lui… malgré son désir qui augmente pour elle. Il ne veut que la protéger. Sera-t-il tenter d'aller vers elle malgré tout?

« Chaque fois qu'elle est avec moi, elle finit par être blessée… Non, ne sois pas stupide… Même si par miracle je lui plaisais… elle est toujours trop jeune, et ma vie est un bazar sans nom. »

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… Les ennuis sont plus proches qu'ils ne le croient et la naïveté de Coré lui fera prendre des risques que seul Hadès pourra la sauver. Peut-elle vraiment travailler pour le Dieu des Enfers sans y laisser quelques larmes?

Une lecture envoûtante. Une vraie beauté. Si vous avez lu ma première chronique, je vous dirai que j'ai adoré à nouveau les graphiques, les planches et… les couleurs! Wow. Je dois vraiment aller voir sur la Webtoon afin de voir ce qu'elle donne, car sur le papier, en BD, wow… En plus d'avoir une grosseur de livre surprenante, la qualité est admirable et le rendu est fabuleux!

J'ai eu l'occasion de lire quelques bandes dessinées… bon, pas une quantité phénoménale, mais quelques-unes. Donc je ne suis pas une experte. Et je peux vous dire que celle-ci est ma préférée. Chaque image est vive, elle ressort du livre. Les personnages : les regards, les caractères, leurs gestes et leurs expressions, sont surprenants… Bon, certes, j'ai l'habitude de lire beaucoup, avec énormément de mots, donc je trouvais (encore une fois) qu'il manquait cruellement de dialogues, mais pour une bande dessinée, j'ai remarqué que c'était normal… donc cela m'a à peine pris 20 minutes à lire malgré les 368 pages. Par ailleurs, il y a le côté naïf et enfantin (pleurnichard) de Perséphone que j'ai moins apprécié ET le côté très féminin d'Hadès… est-ce parce que j'ai terminé une autre série sur la mythologie grecque avec deux personnages beaucoup plus forts en caractère, que je suis plus sévère sur ces deux-là?! CEPENDANT, l'histoire, la façade moderne et très contemporaine m'ont fait rêver. J'ai adoré.

Rachel Smythe a su me captiver par la beauté de son oeuvre, son histoire ET son originalité. À chaque page. J'ai très hâte de lire la suite, encore une fois! Une bande dessinée aux couleurs contrastantes, vives et aux illustrations qui vous feront rêver de dieux et d'amour. Une histoire à lire et relire! 9,5/10

Merci pour ce service presse magnifique!
#LoreOlympusVolumeDeux #romance #réécriture #Manhwa #webtoon #contemporaine #mythologiegrecque #perséphone #hadès #MontOlympe #Dieux #Déesses #royaume #tentations #pouvoir #attirance #amour #vengeance #colère #travail #glamour #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Être juste amis, est-ce vraiment possible?
Perséphone et Hadès se plaisent, mais les obstacles s'accumulent : un journal people révèle qu'ils se connaissent. Menthé n'accepte pas que son histoire avec Hadès puisse se terminer et essaie de nuire à Perséphone et, surtout Apollon rôde, prêt à la tourmenter dès que l'occasion se présente… La solution viendra-t-elle d'Héra et du contrat de stage qu'elle imagine pour que Perséphone travaille aux Enfers auprès d'Hadès?
Une chose est sûre, Perséphone n'est pas au bout de ses peines… Trouvera-t-elle les ressources nécessaires pour contre-attaquer?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Une suite toute aussi prenante et passionnante.
J'ai vraiment cette réécriture de l'histoire d'Hayes et Perséphone à la sauce moderne avec foison de couleurs.
C'est beau, bien écrit, pas forcément toujours juste au niveau du dessin mais fidèle dans l'ensemble à l'esprit donné de l'histoire.
Très heureuse d'avoir lu cette suite et vivement le troisième tome maintenant.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Un second tome pour un nouveau récit tout aussi haletant que le premier.

Je retrouve un Hadès et une Perséphone quelque peu ennuyés face à cette attirance. Petit jeu du chat et de la souris s'instaure et la jalousie ne tarde pas à apparaître dans leur entourage. Un Appolon déterminé et une Menthé qui doute de sa place auprès du roi des Enfers. La tension est palpable et pourtant rien de semble décider aux deux tourtereaux d'avancer sur le même chemin.

Rien d'exceptionnel dans ce second tome mais j'apprécie toujours autant cette version aux illustrations top qui jouent entre modernité, séduction et mythologie. Des dessins tout autant acidulés que doux. J'adore le jeu des expressions sur les visages entre l'exagération et le minimaliste.

Sous le charme toujours et encore, l'intrigue s'étoffe, les personnages s'imposent. J'attends la suite avec impatience.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Ces trois premiers volumes sont tout simplement géniaux ! Je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à les lire. Les illustrations sont très bien réalisées et intéressantes, les échanges entre les personnages contiennent tout ce qu'il faut : humour, sournoiseries et profondeur. J'ai vraiment passé un super après-midi en lisant les 3. J'ai ri, j'ai appréhendé et j'ai aussi été révoltée ! Persephone et Hades sont très attachants et même si je ne suis très bandes dessinées habituellement, je dois bien reconnaître que cette série m'a permis de renouer avec ce genre de lecture. Je suis impatience de pouvoir en apprendre davantage sur leurs aventures et mésaventures. Les petits bonus et notes de l'auteure sont un beau cadeau de sa part que j'étais heureuse de découvrir. En bref, si vous aimez l'univers olympien avec un côté moderne et badass alors ces volumes ont tout pour vous plaire !
L'histoire : On poursuit l'histoire, avec les chapitres 25 à 49, plus 1 bonus. (Je ne vais pas avouer que j'ai relu de 50 à 204 après pour profiter de la suite de l'histoire qui est de nouveau en pause!).
On voit Perséphone/coré qui travaille toujours à s'émanciper, à être autonome, malgré sa mère, les attentes des DDLVE, les embrouilles causées par le fait qu'elle se soit rapprochée d'Hadès. Et on voit aussi l'évolution de sa relation avec Artémis et Apollon. (Asspollo en VO, ça change pas xD). Les personnages sont toujours très 'vivants', au sens où leurs sensations, leurs émotions, leurs réactions paraissent vraiment sensées, logiques et plausibles.

La plume de l'auteur : le dessin est toujours légèrement différent des derniers chapitres, mais il reste agréable à l'oeil. Les textes ne sont pas exactement ceux du webtoon (une légère différence de traduction?) mais cela ne gêne aucunement la lecture.

Mon avis général : L'histoire se poursuit, toujours avec son rythme un peu lent, pour mettre en avant les sentiments des divers personnages. C'est encore un peu frustrant d'être coincé à la fin du tome, mais comme j'ai relu la suite sur Webtoon… il me manque juste la suite ! On est toujours en coup de coeur pour moi, j'adore vraiment les personnages de Perséphone et d'Hadès.
Comment ne pas être conquise une nouvelle fois par l'univers de Rachel Smythe ? Les couleurs, l'histoire, l'originalité… ce deuxième volume est tout aussi réussi que le premier ! Mon seul regret : l'avoir terminé aussitôt reçu !

Dans ce deuxième tome, Rachel Smythe nous plonge à nouveau dans une réécriture moderne et fascinante de l'enlèvement de Perséphone par Hadès, l'un des récits les plus emblématiques de la mythologie grecque. Après avoir été séduite par le premier tome, j'ai retrouvé avec une grande impatience mes personnages préférés et été emportée dans un tourbillon d'intrigues, de romance et de problèmes divins.

L'intrigue se complexifie :
Le récit débute là où le premier tome s'était arrêté, avec Perséphone et Hadès qui se découvrent une réelle attirance l'un pour l'autre. Cependant, leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille. Les obstacles se multiplient, notamment lorsque leur histoire est exposée au grand jour par un journal people. Entre les quiproquos, les rivalités et les intérêts divergents, nos protagonistes doivent faire face à des défis qui mettent à l'épreuve leur amour naissant.

Des personnages nuancés et attachants :
L'un des points forts de Lore Olympus réside dans la caractérisation riche et complexe de ses personnages. Dans ce deuxième tome, Rachel Smythe approfondit davantage les personnalités et les motivations des protagonistes. Perséphone, en particulier, se révèle être une héroïne à la fois forte et vulnérable, confrontée à des choix difficiles et à des conséquences inattendues. Hadès, de son côté, dévoile peu à peu sa profondeur émotionnelle, et j'ai pris plaisir à explorer les différentes facettes de sa personnalité.

De nouveaux défis et de nouvelles intrigues :
Outre les enjeux romantiques, nous découvrons dans ce deuxième tome de nouveaux personnages et des intrigues qui viennent compliquer davantage la vie de nos héros. Menthé, l'ancienne amante d'Hadès, se révèle être un obstacle persistant pour Perséphone, cherchant à semer la discorde entre eux. Apollon, quant à lui, se profile comme un antagoniste menaçant, prêt à tout pour perturber la vie de Perséphone. L'apparition d'Héra et son contrat de stage pour Perséphone aux enfers apporte également de nouveaux développements intrigants à l'histoire.

Une plongée visuelle envoûtante :
Lore Olympus se distingue également par son style artistique. Les illustrations de Rachel Smythe sont magnifiques et pleines de détails, créant un monde visuellement captivant inspiré de l'art classique et de l'esthétique contemporaine. Chaque page est un régal visuel qui complète parfaitement l'histoire, renforçant ainsi l'immersion du lecteur dans l'univers mythologique revisité.

Conclusion
Avec le deuxième tome de Lore Olympus, Rachel Smythe offre une suite palpitante qui ne déçoit pas les attentes des lecteurs. L'intrigue riche, les personnages nuancés et les nouveaux défis apportent une dimension supplémentaire à cette réécriture moderne de la mythologie grecque. Les illustrations magnifiques complètent parfaitement le récit, créant une expérience de lecture immersive et visuellement envoûtante. Si vous avez été séduit.e.s par le premier tome, ce deuxième opus saura vous captiver et vous laisser en attente impatiente de la suite des aventures de Perséphone et Hadès dans le monde divin.
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
J'aime décidément beaucoup cette série.

Nous poursuivons l'histoire d'Hadès et Perséphone et j'aime toujours autant que le premier tome. Bon, comme je vous le disais, c'est une relecture pour moi car j'avais déjà lu ces épisodes sur Webtoon. Mais c'est un vrai plaisir de retrouver ces personnages. Hadès et Perséphone sont tellement attachants.

Là encore, les dessins sont juste sublimes. C'est fou, quand même, comme j'ai pu changer d'avis à ce point par rapport à la toute première impression. Pour mémoire, je n'étais pas fan de ce côté moderne et de la façon dont les couleurs étaient utilisées. Mais en fait, elles aident à reconnaître les personnages, ce qui est plutôt appréciable. Et elles donnent à cette BD un aspect vraiment original et très sympa. Je regrette juste que la version papier donne des couleurs plus ternes que sur Webtoon. Les décors sombres (au niveau des enfers notamment) sont du coup plus difficiles à voir, ils manquent de nuances. Sur Webtoon, on arrive mieux à distinguer les détails. C'est dommage.

En tout cas, j'aime vraiment beaucoup !
Je ne cesse de le dire, mais je suis totalement charmée par l'histoire d'Hadès et de Perséphone. J'ai d'abord été intriguée par le dieu des Enfers lorsque j'étais jeune. Il faut dire que mon Disney favori était Hercule. Par la suite, j'ai toujours été très fascinée par la mythologie grecque. Et cette année, il semble pleuvoir des histoires concernant les dieux grecques. Ce n'est pas pour me déplaire. J'ai donc pu dévorer récemment deux histoires concernant le duo qu'est Hadès et Perséphone, dont Lore Olympus. L'histoire et ses personnages m'ont rendue totalement accro. Les deux premiers tomes se retrouvent fièrement dans ma bibliothèque et c'est avec une grande impatience que je vais attendre la suite.

J'adore le Hadès qui est décrit dans Lore Olympus. Il est digne, mais il demeure un homme au grand coeur qui ne désire qu'être aimé. Perséphone est d'une douceur incomparable. Toutefois, sa naïveté ne cesse de la blesser et j'ai tout de même un peu peur pour elle, vu les gens mal intentionnés qui rôdent autour de celle-ci. J'espère que notre très cher Hadès sera dans les environs afin de la protéger. Tout ça pour dire que j'aime beaucoup cette interprétation de l'histoire d'Hadès et de Perséphone. Colorée, elle est aussi très sombre, que ce soit dans le premier tome, mais aussi dans le second. Les thématiques sombres sont toutefois atténuées par l'humour. Cela demeure tout de même parfois perturbant.

Lore Olympus : Tome 02 est tout aussi bon que le premier volume bien qu'il soit un peu moins bien rythmé. L'histoire avance doucement, mais j'ai entendu dire que cela ne nuit en rien à la qualité du récit et que prochainement, les événements débouleront violemment. J'ai hâte de voir tout cela s'enchaîner. Je suis officiellement une amatrice de la série composée par Rachel Smythe.
Lien : https://geekbecois.com/lore-..
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

" -Je dois avouer que ça m'a amusée de voir le personnage qu'ils ont inventé pour moi. La vérité est bien moins intéressante. "

Dans ce tome 2, nous retrouvons Perséphone en proie aux doutes, à un douloureux secret et aux dieux qui semblent s'être concerté pour décider de sa vie à sa place. Apollon n'a de cesse de la suivre voulant à tout prix la faire céder, Héra lui impose un stage aux Enfers afin de la rapprocher d'Hadès alors que celui-ci tente à tout prix de s'éloigner d'elle et n'oublions pas Demeter, sa mère toujours aussi possessive, qui refuse que sa fille dévie, ne serait-ce que d'un pouce, du chemin qu'elle lui a tout tracé.
De son côté, Hadès, tout roi des Enfers qu'il est, ne parvient guère mieux à gérer le méli-mélo qu'est devenu sa vie depuis sa rencontre avec la petite déesse du printemps, il y a quelques jours à peine. Menthé, jusque-là seule amante d'Hadès, voit d'un très mauvais oeil la venue de Perséphone aux Enfers et ne compte pas rester les bois croisés.

Toujours aussi beau, que cela soit par la plume, les couleurs ou les traits de ces graphismes si particuliers. Et pourtant des sujets très dur continuent d'être abordés avec brio, avec une pointe d'humour certes mais également du sérieux, du réalisme et beaucoup de coeur. Je lirai la suite, que j'attends avec beaucoup d'impatience, avec plaisir. Et vous, que pensez-vous de ce webtoon?