Je l'ai trouver très bon parce que Gryfenfer est mon préféré des légendaires . J'aime beaucoup l'histoire comment elle est écrite.
Je pense que c'est un de mes préféré.
Des la première page j'ai eu un cou de coeur.
Je le conseille au personne qui adore "Gryf"!!!
Ce livre raconte plein d'aventures:des tristes,drôles et etc.
C'est un de mes origines favorite.
super bon,a lire.
Une histoire assez triste mais qui se termine plutôt bien ...
Je n'aurais jamais penser que la vie de Gryf a été aussi dur !
Troisième héros : Gryfenfer, un jaguarian : capturé par Faktys, cet enfant avait survécu seul dans les montagnes. Il fut vendu au seigneur Menthos, pour devenir un monslave, monstre-esclave, et participer à des combats clandestins. Il s'y fait un ami, Samaël. Tout comme Raptor en son temps, Samaël rêve de gagner sa liberté en remportant tous ses combats. Mais pour sauver Gryfenfer, il est prêt à défier Dasyatis, le seul monslave à ne jamais avoir perdu un combat … qui le tue. Gryfenfer s'engage alors à sauver son ami, jusqu'à ce qu'il apprenne que Dasyatis est morte depuis 5 ans … Menthos lui a donc menti !
Reparti dans les montagnes, il rencontre les légendaires et apprend que Dasyatis est bien vivante, servant maintenant Ténébris, la fille de Darkhell.
Grifenfer est un enfant quand il se fait capturer et rencontre Samel l'indontable qui l'apprends à combattre des monslaves les monslaves sont des montres esclaves jusqu'au jour ou... il faut le lire il est très bien.
Les cinq tomes "Origines" des Légendaires sont dessinés par Nadou, et c'est une grosse valeur ajoutée par rapport au reste de la série. le sens du détail, les jeux d'ombres et de lumière, la mise en page intelligente en font des albums de toute beauté, qu'on parcourt une première fois pour lire l'histoire puis une deuxième pour admirer les images.
Le jeu sur les tonalités comique (avec des chibis) et tragique est bien mené.
Un très bon livre d'action et d'aventure(P.S.:très violent!!)