vraiment bon
Tous les tomes de cette BD cartonnent auprès des ados et ce n'est pas étonnant: une galerie de héros (quel sera votre préféré? Gryf, l'homme-bête; Danaël, le chevalier; Jadina, la princesse; Razzia, le plus fort ou Shimy, l'elfe?); des aventures, des combats, des pouvoirs, de la magie, des quêtes...
Dans ce tome , l'aventure commence vraiment. le scénario est plutôt bien pensé et même si il manque quelques éléments pour être vraiment intéressant pour les plus grands, cette série à succès permet d'aborder avec les enfants les vraies séries bd (avec des épisodes qui se suivent). Même si le tout est assez prévisible, c'est un moment de lecture fort agréable avec les jeunes lecteurs.
Ce livre est bon mais ce n'est pas le meilleur!!! Il y a beaucoup d'action et de "punch" mais il manque de mystère et de suspense! Même si j'ai mis 4 étoiles je trouve que le niveau action est 5 étoiles même plus! Je le conseille aux fans des légendaires! Bonne lecture!
Merci d'apprécier!!
TheKingOne
Nos petits héros ont beaucoup de courage .
C'est émouvant .
Ce n'est pas ma première lecture de ce tome-ci, j'ai déjà toute la saga. Il y a même certains tomes que je connais par coeur à force de relecture, ce n'était pas le cas de ce tome-ci dont je ne gardais aucun souvenir. Si j'avais peur d'être déçue, je dois bien avouer que, 14 ans après ma première lecture, ce tome me hype toujours autant.

J'ai passé un excellent moment aux côtés des légendaires pour cette aventure riche en révélations, mais aussi en rebondissements. La fin nous montre d'ailleurs qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines pour la suite de la série.

Le seul point ‘'négatif'' que je peux relever est une incohérence assez énorme qui concerne Jadina et Danaël ainsi que leur passé commun. Je suis bien d'accord, lorsque l'on découvre la série pour la première fois, on ne peut se rendre compte d'un tel détail. Seulement lorsqu'on a un peu de recul sur cette histoire, il est difficile de passer à côté.

Après, même si ce passage m'a fait tiquer, ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment. Maintenant, je n'ai qu'une envie : me procurer les derniers tomes qui me manquent pour me faire une relecture de la série !! (eh oui, il faut croire que je ne me lasse pas des aventures de ces héros, légendaires un jour, légendaires toujours !)
super BD
une BD émouvante
Elysio est un personnage intéressant on ne se doute pas au départ de son identité
Moins percutant que le premier tome, cette histoire reste intéressante dans le sens où on en apprend un peu plus sur certains personnages.