Quand Letizia se voit attribuer un garde du corps par son père qui se lance dans la politique, elle ne s'attendait pas à voir le charismatique spécimen rencontré précédemment et voir sa vie être dirigée et programmée de A à Z.
Cette attirance instantanée, sera-t-elle une force ou une faiblesse ?

Letizia a l'air d'une jeune femme épanouie qui ne manque de rien, elle a l'argent, les relations, va dans une prestigieuse école et pourtant ceci n'est qu'une façade, elle cache au final un profond mal être qu'elle engloutit sous certaines addictions.
Je l'ai trouvé touchante dans ses moments de détresse émotionnelle et son personnage délivre un message important, l'argent n'achète pas le bonheur, seul l'amour et l'estime de soi en sont la clé.

Alexis excelle dans son domaine, il ne vit que pour ses missions, sa force et son expérience le rendent captivant et lorsqu'il laisse parler son côté protecteur il est impossible de lui résister.
J'ai beaucoup aimé son débat intérieur, qu'il tente de garder ses idées claires tout en étant sensible aux états d'âmes de Letizia, c'est au final un homme d'apparence forte mais au coeur tendre.

Je découvre ici la plume d'Élodie, une plume agréable et fluide qui nous propose une alternance de points de vue bien menée, ceux du duo principal m'ont fait tourner les pages aisément et ceux plus ponctuels de Fabien, le meilleur ami de Letizia, avantagent l'histoire en offrant un petit côté dérangeant que j'ai beaucoup aimé.
Au niveau de la romance, l'auteure nous fait bien comprendre que l'attirance physique est instantanée mais que les règles que s'imposent Letizia comme Alexis les maintiennent à distance, quand ils lâchent enfin prise, leurs moments d'intimité sont explosifs et font monter la température sans efforts, il m'a juste manqué une pointe d'émotion pour m'attacher complètement à eux.
En réalité, Élodie m'a réellement conquise par le biais de l'intrigue et de l'action, les coulisses de certains réseaux m'ont captivé, toutes les scènes où Alexis démontre son savoir faire, les attaques dont ils font l'objet, quand Letizia révèle son côté combattif sont les moments qui m'ont passionné, quant à l'évènement majeur qui offre un tournant à l'histoire, il m'a même arraché quelques larmes.

Si vous recherchez une romance pleine de sensualité entourée d'une intrigue politique et financière, avec de belles scènes d'action, quelques rebondissements et une jolie excursion en Corse, eternità est fait pour vous.

Je remercie Hugo Romance pour sa confiance et l'envoi de ce poche et serais ravie de retrouver Élodie sur un autre roman ♥️

Note : 3,75/5

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'ai adoré ma lecture. L'intrigue était bien développée du début à la fin. C'etait super sympas de conjuguer romance et thriller ( même si je m'attendais un peu à la fin mais ça ne m'a dérangée . J'aurais aimé avoir un petit peu plus d'action des le début et pas tout concentré sur la fin. L'auteure arrive réellement à nous faire voyager en Corse grave aux images qu'elle décrit vraiment très bien et le caractère Corse ( du moins l'idée que je m'en fais ). J'aurais peut être aimé rester plus longtemps en Corse pour découvrir d'autre paysag mais là durée du voyage était parfaite pour l'intrigue.

Les personnages étaient vraiment très bien développés, leur caractère autant que leur passé. Je me suis tout de suite attachée à Letizia, elle est tellement en manque de d'amour, de confiance, de reconnaissance, elle est totalement brisée et se réfugie dans la drogue et le sexe. Elle cherche à prouver quelque chose aux autres.
Le personnage d'Alexis est tout aussi brisé. On découvre des les premiers chapitres une partie de son histoire mais pas la plus grosse partie. On découvre un homme froid au début du roman mais qui dévoile sa fragilitecau fur et à mesure du récit.
Le personnage de Fabien m'a quant à lui vraiment mise mal à l'aise. Je l'ai haïe des le début.

L'autrice alterne les points de vue entre les 2 personnages principaux, mais aussi avec d'autre personnages, ça rajouté des informatio q et ça nous permet d'avancer à nous en tant que lecteur.

Il y a un seul point qui m'a un tout petit peu gênée : c'est l'arrivée de la romance entre Letizia et Alexis pas tant dans l'avancée du roman mais dans le fait que je trouvais qu'il ne se connaissait pas assez.
Tout d'abord, je voudrais remercier Fyctia pour l'envoi de ce SP, et pour m'avoir permis de découvrir cette histoire et l'écriture d'Elodie Solare pour la première fois !

Dans Eternita, nous faisons la rencontre de Letizia qui vit sa vie comme elle l'entend, en étant frivole à cause de la richesse de ses parents et en étant addict à la drogue. Néanmoins, tout change quand son père se présente aux élections présidentielles. Il redouble de sécurité autour de sa famille en engagent des gardes du corps, dont Alexis qui sera celui de Letizia. La tension sera au rendez-vous entre les deux personnages, mais ils vont devoir se souder après un terrible évènement qui chamboule tout.

Letizia n'est pas le personnage que j'ai le plus aimé. Je vais même dire qu'elle m'a légèrement énervé dans la première partie du livre à cause de sa personnalité. Mais quand elle se dévoile dans la deuxième partie de l'histoire, on découvre une femme aux blessures béantes qui n'ont jamais cicratrisées. On ressent enfin de la peine pour elle et on voudrait l'aider. Alexis n'est pas non plus le personnage pour qui j'ai eu un coup de coeur, mais on s'attache énormément à lui. Sa retenue, sa bienveillance et son côté protecteur m'ont énormément touché.

Eternita d'Elodie Solare est une romance liée à un thriller qui mêle aventure, mystère, sentiments et émotions à la perfection. Je ne vais pas dire qu'elle nous tient en haleine du début à la fin, puisque j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Mais une fois l'intrigue avancée, je me suis plongée avec facilité dans l'histoire et je l'ai terminé avec addiction. Et même si j'ai trouvé dès le début qui se cache derrière tout ce mystère, donc très peu de suspense en soit selon moi, l'intrigue est très bien ficelée grâce à l'écriture addictive de l'auteure.

Pour conclure, Eternita d'Elodie Solare nous plonge à merveille dans une enquête mêlant mystère et romance, à la rencontre de personnages touchants. Je ne peux que vous recommander de la découvrir car c'est une très bonne découverte pour moi !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Letizia Guidicelli est la fille d'un entrepreneur corse qui a bâti un empire à partir de rien. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche et profite à fond de sa jeunesse dorée. Entre écoles réputées et soirées démesurées, la jeune fille ne jure que par le luxe. Elle est cependant éprise d'une grande liberté qu'elle va se voir refuser lorsque son père va décider de se lancer en politique.
A partir de maintenant, elle sera suivie 24h sur 24 par un garde du corps : Alexis Guérin. Ce dernier est en réalité un agent des services secrets mis à pied suite à sa dernière mission et qui a choisi de faire une pause au travaillant pour une boite privée.
Immédiatement, l'attraction est là mais Letizia s'est promis de ne jamais avoir de relation avec un employé de se père et Alexis s'interdit toute nouvelle bavure.

J'aime beaucoup ce genre de relations interdites où les deux jouent avec le feu. Ils sont assez drôles tous les deux à se faire tourner en bourrique ^^ Elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, il ne jure que par la discipline. Evidemment, ça fait des étincelles.

Au début du roman, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Letizia. Je n'aime pas ce genre de filles pourries gâtées qui se prennent pour des reines. Elle se prétend badass, affirme qu'elle est anti-princesse et pourtant elle a de sacrés goûts de luxe. Et il y a la drogue... Honnêtement, elle m'a pas mal agacée dans les premiers chapitres et pourtant, plus on la découvrait, plus je la trouvais touchante. Son histoire familiale, sa relation avec ses parents (quelle garce sa mère !), sa solitude, ses influences... tout n'a fait que la pousser vers de mauvais choix qui ne sont pas vraiment les siens.

Alexis est génial ! J'aurais peut-être aimé un background un peu plus étoffé autour de lui, peut-être avec le commandant Marceau mais en tous cas, il m'a bien plu, une fois le premier chapitre terminé.
J'ai adoré la manière dont il va s'attacher à Letizia, dont il essaye de la faire sortir de ses gonds tout en se montrant très protecteur envers elle.

L'histoire commence de manière assez "simple" j'ai envie de dire même si l'on fait rapidement la rencontre d'un personnage qui va me faire froid dans le dos, un sacré manipulateur qui voue une obsession morbide pour Letizia.
Et puis vers la moitié du récit, le rythme s'accélère et le suspense s'intensifie ! C'est la fuite.

J'ai beaucoup apprécié cette construction du récit en deux temps. En tous cas, la plume de l'autrice reste addictive tout du long. C'est simple, j'ai lu cette histoire dans la journée et ça faisait un bon moment que ça ne m'était pas arrivée, d'être captivée à ce point par un roman.

Bilan :
eternità a été une très belle surprise ! Je ne m'y attendais pas en commençant l'histoire mais j'ai été complètement happée par l'intrigue et le style de l'autrice. Les personnages sont attachants avec leurs imperfections et leur détermination. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman que je recommande chaudement à toutes celles qui cherchent une histoire alliant romance et suspense.

Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Mon avis va être bref puisque j'ai abandonné ce roman.

J'avais déjà lu Crois en moi de l'auteure, j'avais déjà eu du mal avec l'histoire mais j'étais allée au bout. Ici, je voulais retenter pour me faire une nouvelle idée et redonner une chance à l'auteure.

Ce roman est certainement très bon mais ce n'est pas mon style de lecture. Les romans de l'auteure ne me correspondent pas et j'en suis maintenant convaincue.

J'ai vraiment eu du mal avec l'héroïne trop fille à papa qui ne se refuse rien. Son attitude était agaçante.

Et le personnage masculin ne m'a emballée pous que ça non plus...

C'est dommage car le résumé me vendait du rêve mais à partir du moment où je n'accroche aux personnages je ne peux pas accrocher à l'histoire.

📚 En bref : Malheureusment je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman... La romance va beaucoup trop vite, les personnages sont agaçants (de mon point de vue). J'ai décidé de ne plus me prendre la tête et je préfère abandonner car ce n'est pas une romance qui me correspond. En revanche il peut plaire à grand nombre car la plume est fluide et addictive :) 📚
J'avais adoré Crois en moi d'Elodie Solare et j'avais donc très envie de me replonger dans cette plume qui avait su me conquérir. La couverture était magnifique et le résumé très prometteur. J'ai donc passé un bon moment de lecture dans l'ensemble même si j'ai eu du mal à m'attacher à son héroïne Letizia .

eternità fut une lecture agréable malgré quelques éléments qui m'ont laissé sur ma fin. La plume d'Elodie Solare est toujours aussi addictive et il est vrai qu'une fois la lecture entamée , nous avons envie de connaître le fin mot de l'histoire. Embarquez donc dans cette histoire qui débute lentement pour prendre ensuite de la vitesse lorsque l'intrigue prend un nouveau détour.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce livre était assez sympa au début mais la suite ce gâte. Je n'ai pas aimé l'histoire. Cela reste simple et je n'ai pas ressenti des émotions. J'avais tellement aimé crois en moi que je suis vraiment déçue.

« eternità » est le second livre de Elodie SOLARE publié chez Hugo New Romance.

Dans cette nouvelle histoire, nous allons suivre le quotidien de Letizia Guidicelli, une jeune femme qui n'a jamais eu la vie très difficile. Ses parents sont riches, elle étudie dans une belle école américaine, elle va à toutes les fêtes les plus huppées et ne s'habille qu'avec de grandes marques de luxe. Seulement, sous cette apparente vie parfaite se cache quelqu'un qui est mal dans sa peau et qui noie son chagrin dans l'alcool et les drogues.
Son quotidien est soudainement bousculé lorsque le père de Letizia décide de se présenter aux élections présidentielles françaises. Finie alors sa vie de jet-setteuse, elle doit avoir une attitude irréprochable et doit être suivie par un garde du corps pour sa sécurité.
Alexis est celui qui devra surveiller la jeune femme qui n'est pas du tout d'accord avec la décision de son père. Outre le tempérament de Letizia qui va lui jouer des tours, un terrible évènement va les rapprocher.

Pour résumer, cette lecture m'aura globalement plu.

J'ai tout d'abord été surprise par le ton donné à l'histoire. On est loin de plonger dans un récit mièvre et à l'eau de rose comme on pourrait l'imaginer. Les personnages sont écorchés par la vie et traînent leurs casseroles. Ils semblent parfaits aux yeux des autres, mais plus nous avançons dans l'histoire et plus nous nous rendons compte qu'intérieurement c'est loin d'être le cas.
Elodie SOLARE a vraiment réussi à nous transmettre tout le mal-être de Letizia. J'ai vraiment aimé sa façon de nous présenter ses maux et sa solitude. Sous ses airs de petite princesse qui peut d'abord agacer, c'est un personnage qui devient de plus en plus intéressant à découvrir.

Le récit alterne entre plusieurs points de vue, même si l'essentiel de l'histoire se passe dans les têtes de Letizia et de Alexis. Nous avons parfois des chapitres du point de vue du meilleur ami de Letizia, Fabien, des instants qui sont autant perturbants qu'intéressants à lire. C'est certainement le protagoniste qui est le plus intriguant de l'histoire, notamment d'un point de vue psychologique. On ne sait pas si on l'aime ou si on le déteste, mais la finalité est que l'on ne peut pas rester indifférent le concernant.

Pour être franche, je n'ai pas été très séduite par la romance. L'attirance entre les deux personnages principaux est immédiate malgré le fait qu'ils ne peuvent pas succomber à la tentation. Depuis un bon moment, je suis lassée par ses amours au premier regard et par les coups de foudre. Ici, on se retrouve un peu dans ce même type de schéma.
Alors oui, on peut dire qu'ils ne succombent pas immédiatement, mais il n'y a pas vraiment de suspens concernant la finalité de leur relation.
Ce point est vraiment un ressenti personnel et ne sera certainement pas quelque chose de négatif pour la plupart des lecteurs.

Autant j'ai aimé les deux tiers du livre, autant le dernier tiers m'a beaucoup moins convaincu.
L'histoire met quand même du temps à se développer et tout arrive très subitement presque à la fin du livre. Dès le terrible évènement qui va tout faire basculer, l'histoire prend une tournure que j'ai moins aimé, notamment parce qu'elle devient très noire et en même temps trop mièvre.
Ce contraste ne m'a pas séduite et dès lors j'ai décroché de ma lecture.
On sait que l'histoire est courue d'avance, mais autant les deux premiers tiers étaient intéressants dans son développement et dans son aspect psychologique, autant la fin est trop facile pour être finalement crédible.

En conclusion, « eternità » est une histoire qui m'a dans l'ensemble fait passer un bon moment de lecture. Elodie SOLARE a vraiment réussi à insuffler à son récit une ambiance plus sombre et chaotique que ce que l'on peut d'abord imaginer en entamant ce livre. Il y a un vrai travail effectué sur la psychologie des personnages, effort qui donne encore plus de profondeur à l'histoire.
Cependant, la fin du livre ne m'a pas convaincu tant au niveau de l'intrigue que de l'évolution des personnages.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
J'ai passé un super moment avec ce livre !

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages, mais surtout de Letizia, jeune femme riche – qui d'ailleurs au départ m'a semblé superficielle et bien énervante – et fille d'un futur candidat à l'élection présidentielle française, mais également d'Alexis, garde du corps au charme infaillible (aaaaah cet Alexis ♡) qui va avoir la mission de protéger la jeune femme. Entre eux, dés le départ, ça ne va pas être de tout repos car même s'ils s'attirent mutuellement, leur éventuelle relation semble plutôt….interdite ! Et Dieu sait que j'aime ce genre d'histoire à la Je t'aime, moi non plus, ces histoires où tout semble se liguer contre les personnages…..mais qui, lorsqu'il y a des sentiments, semblent être telle une évidence.

Elodie Solare nous livre une très chouette romance à suspense. Elle sait maintenir l'attention de son lecteur et surtout nous faire avoir peur pour ses personnages. On s'attache assez fort à ses protagonistes, mais plutôt au fur et à mesure de l'histoire (enfin, pour Letizia en tout cas, car je suis tombée amoureuse d'Alexis dés la première seconde aha). La plume de l'auteure est addictive et entraînante. L'histoire est bien menée et pleine de rebondissements, et ça fait plaisir de voir un contexte si bien étoffé. La romance en tant que telle est top, et l'univers développé autour également. Et puis, j'ai également beaucoup aimé certains points de vue qui surviennent dans l'histoire, et qui ajoutent vraiment un plus au bouquin !

Bref, un chouette roman que je recommande (et puis, on parle de la beauté de l'objet-livre ?).
j'ai beaucoup aimer, j'ai passer un excellent moment avec nos deux personnages principaux Letizia et Alexis.

On est plonger au coeur de la vie de Letizia, une jeune femme qui profite pleinement de la vie, parfois un peu trop et pas forcément comme il faut. Elle adore faire la fête mais elle n'est jamais elle-même puisqu'elle se drogue et ne peut jamais sans passer. Elle fait d'ailleurs souvent la une des journaux mais ça c'était avant que son père ne décide de faire la course pour la présidentielle ; elle va voir son emploi du temps changer du tout au tout mais surtout qu'elle ne pourra plus faire ce qu'elle veut puisqu'elle va avoir un garde du corps attitré, et n'est autre qu'Alexis le charmant jeune homme dont elle a déjà fait la rencontre et qui l'a profondément perturbée.
Malheureusement j'ai eu un peu de mal à m'attacher à notre héroïne, en effet, ellioe est haute en couleur mais l'auteure va nous la montrer comme une fille pourrie gâtée, superficielle et pas vraiment mature pour son âge, mais au fil des pages on va tout de même la voir évoluer au côté d'Alexis. Au final, plus on avance dans l'histoire plus on comprend son comportement et pourquoi elle est comme ça. Elle n'a pas une famille facile, une mère qui la malmène depuis sa tendre enfance et un père connu et très médiatisé.

Une romance rythmée par de l'action, de la vengeance, de la jalousie, avec un fond politique. L'auteure a su me tenir en haleine à de nombreuses reprises. Si vous aimez la romance avec des rebondissements ce livre est fait pour vous mais si vous aimez la romance et l'action alors foncer il est fait pour vous.