J'avais laissé ces 2 premiers tomes dans ma pile à lire pendant des mois. Me lançant enfin dans cette lecture, et pensant accrocher directement à ce manga... j'en ressors mitigée.

Je n'ai pas été emballée par ce début... alors certes parfois il faut patienter et continuer à lire davantage de tomes pour accrocher, et finir par apprécier : mais mon aventure italienne s'arrête ici. Il faut dire également que je n'y connais rien au contexte et je m'emmêlais les pinceaux, avec tout ces complots, tout ces noms, et ces bulles interminables à lire. (Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas fait beaucoup d'efforts pour tout comprendre non plus, puisque comme dit plus haut, je n'étais pas emballée par le récit ^^')

Aussi, le fait qu'il faille absolument mettre des personnages connus comme (spoil) cela m'a juste fait lever les yeux au ciel. Je n'ai pas trouvé cela crédible de trouver ces deux personnages dans un même tome. Ceci n'est que mon ressenti.

Cela se trouve un de ces jours j'aurais envie de reprendre cette saga, ce n'est peut-être pas le bon moment pour moi ! Après tout je suis une fan des dessins de Fuyumi Soryo, c'est tellement délicat, un délice à regarder. Un gros plus également pour l'édition, avec une jaquette que je trouve superbe, et des images colorés à l'intérieur très appréciable !