AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lucili


« Franglais à n'en plus finir, culture indie américaine en prédominance sur nos icônes nationales, cynisme grinçant, sexualité un peu sale entremêlée de technologie et une détresse constante qui se noie dans la fantaisie et la rébellion. »
Zoé Pelchat-Ouellet - Nightlife

« Un texte qui bouscule toutes les conventions. Il faut reconnaître qu'Alexandre Soublière a du souffle. le jeune écrivain est allé au bout de tout […]. Une entrée en littérature qui frappe comme un tsunami qui ne laisse rien d'intact, pas même ces Roméo et Juliette des nouveaux temps. Un roman qui laisse avec beaucoup de questions et de craintes. »
Yvon Paré – Progrès Dimanche

« Son livre est important. Je le comparerai à Vamp de Mistral. Une langue surprenante. Très contemporain. C'est très bien écrit. Un livre important qui gagne à être lu. »
Biz - Radio-Canada / Plus on est de fous, plus on lit

« Un roman trash, fort, brillant. Qui brasse la cage des bien-pensants, fait table rase des englués de toutes sortes. Un roman comme un grand cri rauque en pleine noirceur, en pleine jungle urbaine. »
Danielle Laurin – le Devoir

« Il y a quelque chose là-dedans qui mérite le regard, qui vaut le détour ne serait-ce que pour entrer dans un univers qui nous prend de court. C'est complètement déjanté. Il y a une voix, un souffle. Une voix intéressante à lire, à découvrir. Il y a une poésie, un rythme. »
Claudia Larochelle - 98,5 FM/On aura tout vu

« Alexandre Soublière montréalise le roman d'apprentissage yuppie. Avec Charlotte before Christ, il importe enfin au Québec le roman yuppie/décadent, nourri aux mamelles cynico-romantiques du rock et du cinéma, qui a propulsé le Brat Pack littéraire (Bret Easton Ellis et Jay McInerney) au firmament cocaïné des lettres américaines il y a plus de 25 ans. »
Dominic Tardif – Voir

« Un roman où fils à papa, stars de la porno et rock and roll se côtoient allégrement. […] On est dans le très noir, dans le no future. Une plume très très personnelle. Alexandre Soublière, vraiment à découvrir. »
Karyne Lefebvre - Radio-Canada / Plus on est de fous, plus on lit

« Son jeu avec la langue, aussi choquant soit-il, est intéressant et porteur de sens. »
Nathalie Petrowski – La Presse
Lien : http://www.editionsboreal.qc..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}