Critique de RoseTissier

Quand j'ai su que Nicholas Sparks avait écrit "Une bouteille à la mer" (adapté au cinéma en 1988 avec Paul Newman et Kevin Costner), je me suis laissé tenté par "Le gardien de son coeur".

Les +++ :
Les émotions des personnages sont bien retranscris.
Attendez-vous à avoir la larme à l'oeil car Julie a un passé tragique et un présent très émouvant avec le décès de son mari qui fut son sauveur. J'ai aimé ce personnage fort, cette survivante. Enfin, une femme de caractère qui est à la fois douce et gentille.
Les personnages secondaires sont également très intéressants et plein de profondeur : Mabel, la patronne du salon de coiffure ; Andréa, la collègue sexy ; Henry, le frangin plein de conseils ; Crooner, le fidèle chien aux réactions très humaines.

Les - - - :
Pour cette partie de ma critique, je vous préviens, c'est très subjectif. Lorsque je regarde un film ou que je lis un livre, je vis l'histoire. C'est une des raisons pour lesquelles j'évite les thrillers et leur préfère les romances. Et bien ce livre commence par une romance pour virer au thriller à mi-parcours. Attention, comme je l'ai dis, c'est un mauvais point pour moi mais cela reste très bien écrit. D'autant plus que l'auteur nous plonge aussi dans les sentiments du "méchant". On a presque de la compassion pour lui, ce qui m'a perturbé mais qui vous plaira peut-être...

Bref :
Je recommande ce livre à tous les fans de romance et de thriller. Pour l'auteur, c'était un premier essais dans l'univers du suspense et c'est très réussi, on est Julie de la première à la dernière ligne.
Mais pour celles qui, comme moi, préfère les romances qui ne soient que de la romance, vous êtes prévenue...