Éditions Sharon Kena (20/11/2012)
4.38/5   4 notes
 Tome 4 : Lorsque Louna doit s'occuper d'une adolescente un peu trop revêche à son goût, les choses tournent vite au vinaigre. Arrivera-t-elle à la conduire à sa destinée ou succombera-t-elle aux délices de l'interdit ?
Que lire après Native, tome 4Voir plus
Résumé : " Lorsque Louna doit s'occuper d'une adolescente un peu trop revêche à son goût, les choses tournent vite au vinaigre. Arrivera-t-elle à la conduire à sa destinée ou succombera-t-elle aux délices de l'interdit ?"

Ce quatrième tome nous replonge dans la vivacité des deux premiers. Les éléments qui m'avaient agacé dans les précédents tomes trouve ci une explication et cela est très important pour la précision de l'intrigue. La relation décousue d'Arakel et Louna, l' hypersensibilité de Luna heureusement que l'auteur nous livre ses éléments car je dois avouer que je cette dernière commençaient franchement à m'agacer. Il est agréable de lire un livre mais si on ne comprends pas pourquoi de certains éléments de l'intrigue, je fini par ne plus avoir envie poursuivre et de découvrir.
Une fois encore le personnage de Kalaren met du piment dans l'intrigue. Il est par certains côtés l'anti-héros parfait mais on découvre également qui peut-être un être très aimant et aimable au sens premier du terme. du coup, je suis motivée pour lire le cinquième tome de la série, d'autant plus que l'évolution de Louna est intéressante et titille ma curiosité.
Le petit point négatif est que Mandine semble prendre de l'importance mais je suis très peu attachée et intéressé par ce personnage. Etant une âme, elle est un peu fade au long de la première partie. Mais là aussi la suite nous met l'eau à la bouche.
Et oui, je continue sur ma lancée avec le quatrième tome de Native de Gala de Spax car comme je vous l'ai déjà dis, j'adore vraiment cette saga et j'ai dû mal à en décrocher :)

La couverture représente une main et je dois vous avouer que sur le moment je suis restée un peu perplexe car je ne voyais pas le rapport entre une main de feu et l'histoire. C'est pendant ma lecture que j'ai compris qu'en fait il s'agissait de la représentation du pouvoir divin de Louna :D le résumé m'a fait sourire car j'imaginais mal Louna s'occuper d'une jeune fille en sachant qu'elle avait des difficultés à se gérer elle-même et c'est donc avec un immense plaisir que je me suis replongée dans la vie de la jeun femme :p

Comme je m'y attendais, l'histoire est toujours ausi magnifique et les rebondissements nous empêchent de nous ennuyer. Je ne m'attendais pas du tout à la façon dont Gala de Spax a amené ce tome, elle m'a littéralement scotchée et j'en suis plus que satisfaite. Bien sûr, je ne vous dis pas de quel façon elle l'a faite car il n'y aurait plus aucune surprise ^^. le style d'écriture reste le même, de nombreux rebondissements, des histoires d'amours, de la peur, de la tristesse ... tout est au rendez-vous et je dirais même amplifié par rapport aux autres tomes.

J'ai bien aimé ce roman mais j'ai été un peu déçue à la fin de l'histoire de voir qui Louna
choisit comme compagnon.

Je décide de ne pas vous en dire plus car cela reviendrait à vous raconter l'histoire et je voudrais que, tout comme moi, vous succombiez à la tentation de vous plonger dans ces oeuvres :D

Lien vers la page facebook :

Une saga qui illustre parfaitement le fait que parfois il faut persévérer ! Même si j'ai peu apprécié les deux premiers tomes (surtout à cause de l'héroïne) j'ai commencé à trouver cela vraiment bien au troisième et ce quatrième tome est à la hauteur. Déjà Louna a MURI (ou alors, je m'y suis faite 😊) ensuite, le scénario prend tout son envol et n'épargne rien. L'histoire est sans concession et se centre plus sur les enfants de Louna et ce qu'elle ressent pour eux. J'ai été surprise par le tour assez sombre de l'histoire et j'ai beaucoup aimé ce "twist" . Pour les sentiments de Louna c'est toujours un peu confus mais je suis la première à applaudir le choix du créateur (qui canalise un peu Louna).

Ce que j'aime : le scénario, le fait que Louna soit enfin plus mature, Baghy qui était attachante

Ce que j'aime moins : je ne suis pas certaine que le fait de faire de Louna une créatrice soit judicieux, le couple Arakel/Louna

En bref : Un bon tome 4 qui, selon moi, aurait pu clore correctement la saga

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Waouh !! que dire je l'ai dévorer comme les autres, une journée ma suffis pour le lire, il est extra, je suis irrémédiablement une grande fan de cette saga mais l'attente va être très longue jusqu'en mars !!! j'ai juste était frustré par son choix à la fin, mais il reste un tome à l'auteure pour faire le bon choix lol (je croise les doigt), avec j'ai encore rigolée, j'ai été dégoutée de certain comportement et mon dieu des choses très inattendu, enfin bref un pure délice et je reste sur ma positif une saga qui devrai ce toruver dans toute les bibliothèque !!!
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
— Manipulation
— Violence
— Mort
— Destinée
— Remise en question
— Amour

Je vous conseille ce livre sans aucune modération, mais il faut avoir lu les trois premiers tomes.

suite du billet sur mon blog
Lien : http://lectures.nemy.net/ind..