Franchement décevant.

J'ai choisis ce roman pour sa couverture et son résumé intrigant.
Si durant les premières pages j'ai pu croire que j'allais aimer ce roman, hélas cela n'a pas duré.
J'ai trouvé l'écriture longue, très longue. Les paragraphes descriptifs prennent le pas sur l'action.
Quand à l'histoire je ne l'ai pas trouvé sensationnelle. On m'a vendu un livre d'horreur mais c'est un livre vulgaire. Les scènes de sexes sont avortés alors que des actions plus répugnantes sont décrites. Allez savoir pourquoi.
Il n'y à pas d'horreurs à proprement parlé et moi qui m'attendais à quelque chose dans la veine de Giebel, je me suis trouvé penaude et en proie à l'incompréhension.
Quand à l'histoire elle ne m'a pas semblé originale ou même frissonante.

C'est pourquoi je ne recommande pas ce roman et je ne pense pas non plus entamer le tome 2.

Bonne lecture à tous.
On ne peut pas enlever au livre le fait qu'il est efficace. Lu en quelques heures, l'auteur sait gérer l'intrigue, le rythme. On ne s'ennuie pas (pour peu qu'on adhère à l'histoire), on s'attacherai même presque à ces deux gamins de dix ans dans leur course folle dans New York.

Bon, après, côté intrigue en elle-même, je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'ai rapidement hurlé devant les incohérences et l'irréalisme croissant... Alors si vous êtes un peu terre à terre, que Stephen King ou les histoires de loup-garous et autres bestioles bizarres ne vous branchent pas, passez votre chemin, allez lire un bon polar, et laissez Conception aux amateurs du genre qui sauront juger plus honorablement ce roman...
Lien : http://croqlivres.canalblog...