Daniel Mauroc (Autre)
EAN : 9782020062411
Seuil (01/09/1982)
3.64/5   14 notes
Certaines passions sont plus irrésistibles et plus tenaces que tous les élans ressentis dans une vie. Elles sont comme un état d'urgence, où toutes règles seraient abolies.
Ainsi un adolescent de dix-sept ans qui a déjà connu cet état peut ruiner le reste de son existence à tenter de le reconquérir.
David Axelrod, à qui l'on interdit de revoir Jade Butterfield, seize ans, parce que leurs relations amoureuses sont devenues trop intenses, décide de prouv... >Voir plus
Que lire après Un amour infiniVoir plus
J'ai hésité à mettre 3/5 mais ce sera finalement 2/5 en repensant aux nombreuses fois où l'envie m'a pris d'abandonner ce livre en route,ce qui m'arrive rarement!
Il a pourtant quelques cotés sympas,une écriture assez riche mais le caractère obsessionel de l'amour que porte le héros,david, à Jade, son éternelle ame-soeur est vite pesant. C'est comme une musique d'attente,qui se repète sans cesse,jusqu'à vous en dégouter.

Elles sont comme un état d'urgence, où toutes les règles seraient abolies.
Nous ne voyons pas l'avenir. A peine pouvons nous conserver les images distordues du passé. Nous ne distinguons que ce qui est juste devant nous. Nous ne savons presque rien. La seule façon de le supporter est de ne pas nous en faire.
Je m'en fais, et je ne le supporte pas.
... la sauvage passion de celui qui attend l'objet de ses rêves depuis des années.