AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Demain le bonheur... (30)

Mais les faits étaient là : elle était follement éprise d’un exploitant agricole illettré de trente-quatre ans, qui s’habillait de salopettes, vivait encore chez sa mère, et avait un fils presque de son âge à elle. Comment le comparer favorablement à un ambitieux étudiant de vingt et un ans doté d’intelligence, d’un physique séduisant et d’un charme ravageur ?
Commenter  J’apprécie          10
Comme il l’aimait. Quel gâchis ! Il était assez vieux pour être son père, mais voilà qu’il tremblait comme un adolescent. Il n’avait pas eu l’intention de la faire pleurer. Certainement pas. A la vue de ses larmes, il avait eu envie de l’étreindre de toutes ses forces, de lui demander pardon…
Commenter  J’apprécie          10
L’amitié, cher Théodore, ça ne s’achète pas.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu’il y avait du soleil, c’était l’endroit le plus gai du monde. Un soir de bal, c’était l’endroit le plus excitant. Mais aujourd’hui, l’atmosphère y était glaciale, avec tous ces nuages gris qui se pourchassaient dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          10
Enseignante dans l’âme, Linnea avait une tendance naturelle à se pencher sur le sort des plus faibles, et en voyant cette fillette toute menue, à la figure constellée de taches de rousseur et encadrée de tresses en couronne, elle fondit.
Commenter  J’apprécie          10
Dame Nature avait pensé à tout. Ils étaient faits l’un pour l’autre. Elle avait beau être jeune, elle n’en était pas moins femme, sensuelle et passionnée. Ensemble, ils sondèrent le vocabulaire intemporel des amants, tout en murmures et en soupirs. Elle découvrit combien il pouvait être doux et attentionné; lui fut surpris et ravi par sa force. Ils apprirent à inverser les rôles, à savourer les joies du plaisir partagé.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez tort. Je suis une femme. Vous êtes obsédé par le temps, l’heure, les années. Quelle importance, quand il y a l’amour ? Je vous en supplie… Je vous en supplie, insista-t-elle en couvrant son visage d’une pluie de baisers… Comptez l’amour, et non les ans. Je suis votre épouse. Ne me tenez pas plus longtemps dans l’ignorance.
Elle lui tourna le dos, sans un mot, et souleva sa chevelure pour qu’il puisse dégrafer sa robe. Elle portait en dessous une combinaison qui disparaissait dans ses jupons. Fasciné, il la vit les détacher, les laisser glisser sur ses hanches.
Elle se plaça face à lui, en sous-vêtement resserré par un cordon à la taille et boutonné jusqu’au cou.
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, on a seize ans de différence, mais ça n’a plus d’importance. On ne choisit pas, en amour. Quand ça arrive, ça arrive.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour ne se discute pas.
Commenter  J’apprécie          00
chose en commun avec la logique. Et Linnea aimait Théodore. Lui seul savait susciter sa passion. Tant pis s’il était plus âgé, tant pis s’il était analphabète, s’il était d’un milieu modeste, s’il avait déjà été marié…
Théodore était un homme respectable et bon. La perspective de le revoir le lendemain faisait battre son cœur.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (4) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}