Sandman - The Dreaming tome 1 sur 3

Max Fiumara (Autre)Neil Gaiman (Autre)Simon Spurrier (Autre)
Urban Comics Editions (11/02/2022)
3.89/5   9 notes
Le Royaume des Rêves a été abandonné par son roi, ses frontières sont à feu et à sang, son gardien sombre dans la folie, ses sujets s'entredéchirent pour préserver ce qui peut l'être... Mais le vrai cauchemar est encore à venir. Une menace tapie dans l'ombre depuis plus d'un siècle émerge des ténèbres pour remodeler le Royaume des Rêves à son image, sombre et sanglante.
Que lire après Sandman - The Dreaming, tome 1Voir plus
Très partagé sur cette lecture. J'adore sandman que j'ai lu plusieurs fois. Même si je trouvais parfois la lecture difficile, j'étais absorbé par la poésie du texte et des images. Dans cette bd je ne trouve pas un esprit, mais une histoire finalement plus terre à terre. Il y a malgré tout quelques envolées lyriques et quelques dialogues touchants qui rappellent les meilleures heures de Sandman, et c'est toujours un plaisir de revoir quelques personnages secondaires de cet univers.
Plonger dans l'univers de Neil Gaiman et de Sandman est toujours un bonheur et une épreuve. Ce comics est dense mais tellement intéressant et surtout riche.
Riche car l'histoire est complexe et touche à de nombreux personnages rencontrés dans l'histoire "de base" de Sandman. Intéressante car elle pousse la réflexion au maximum et fait réfléchir le lecteur.
Un très bel ouvrage.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Le Songe, Royaume des Rêves, a été abandonné par son roi. On voit alors le déclin de ce royaume, avec des failles dans le ciel, la panique de ces habitants, et qui dit panique, dit réaction démesurée, amplifiée par le sentiment d'abandon.
Cette oeuvre est magique, les personnages sont concrets alors qu'ils sont dans un monde abstrait, le graphisme est fou, la mise en place des cases avec ces dialogues incroyables, clairement, on est sur du lourd, je ne m'attendais pas à ça.
Lien : https://meslivresmesthes.fr/..

critiques presse (4)
ActuaBD
02 novembre 2022
Encore une pépite à ajouter à la série Sandman. Presque tous les habitués sont présents, à l’exception des Eternels qui n’ont pas eu beaucoup de place dans les trois premiers titres de The Dreaming. Les fans pourront donc apercevoir la Mort, John Constantine, Mathew le corbeau et même l’Intendant à tête de citrouille. Sans oublier, pour l’occasion, William Shakespeare sous toutes les formes que les historiens ont pu lui conférer, un ange en exil, une sorcière bien connue et bien d’autres…
ActuaBD
03 mai 2022
Voici une première partie d’ouvrage qui s’avère onirique, envoûtante et déstabilisante, tant pour le lecteur que pour les protagonistes d’ailleurs. Le graphisme est une parfaite représentation du monde des rêves comme on pourrait l’imaginer : des couleurs éparses, flamboyantes ; des forêts de végétaux inconnus, bizarres et des créatures inimaginables, émanant des plus anciens souvenirs du monde.
LesComics
21 mars 2022
Sandman the dreaming tome 1 propose une expérience de lecture déstabilisante. Si le titre présente d’indéniables qualités par son atmosphère si particulière et originale, le style narratif ampoulé et par moments à la limite du compréhensible risquera de décourager certains lecteurs.
Sceneario
26 janvier 2022
Le graphisme de Bilquis Evely est merveilleux. C'est vraiment beau et cela nous en met plein la vue. L'artiste redonne vie à cet univers avec un rare talent. Les lecteurs apprécieront ce retour dans le Royaume des Rêves. N'hésitez pas, plongez-vous dans le Sandman Universe : The Dreaming.
De toute éternité et jusqu'à la fin de l'éternité, ils sont sept. Sept puissances qui incarnent les principes essentiels régissant la vie, et celle des humains en particulier.

Le Destin. La Mort. Le Rêve. Le Désir et le Désespoir. Le Délire et la Destruction.

Chacun règne sur son domaine et, ainsi que dans toutes les familles, les membres des Infinis entretiennent de complexes relations.