Liam Campbell tome 3 sur 3
EAN : 9780451202307
Dutton Books (01/10/2000)
Alaska State Trooper Liam Campbell, newly promoted to corporal, is slowly making a home for himself in the remote town of Newenham. Between DUIs and domestic disputes, life is relatively tranquil, until Campbell's girlfriend, bush pilot Wyanet Chouinard, delivers a shipment of mail to a remote post office, where she finds the postmistress murdered. The hunt is on for a killer who seems to have vanished into the Bush... Until another victim is found. Chilling connect... >Voir plus
Que lire après Liam Campbell, tome 3 : Nothing Gold Can StayVoir plus
Un troisième épisode des aventures de l'Alaska State Trooper Liam Campbell mieux construit et plus consistant que les deux précédents.
On y retrouve avec plaisir Liam & Wy, mais aussi quelques personnages secondaires, notamment Bill, la propriétaire d'un bar local/magistrat, et son compagnon Moses, qui réforme les accidentés de la vie à coup de Tai Chi.
Le changement de point de vue narratif, entre les personnages familiers et ceux liés à l'intrigue policière, créé un récit dynamique.
Entre l'itinéraire postal aérien que suit Wy pour arrondir les fins de mois de son entreprise de taxi aérien, la piste parallèle parsemée de meurtres et quelques instantanés plus ou moins heureux de la vie dans le Bush, pas moyen de lâcher le bouquin.
Et pas d'analyse psycho-bidon non plus: une enquête qui patauge, pas d'indices, des fausses pistes, peu de moyens techniques et pas de medium... Bref, un bon petit polar.

Each destination had its own brown leather bag, strapped and locked; Kagati Lake had two and the two heaviest, but then, that bunch of hard-core Bush dwellers had made an art form out of shipping everything by U.S. mail. Wy still remembered delivering cinder blocks for the foundation of a house, one at a time.

Lire un extrait