Les trésors de Marvel tome 6 sur 8
Panini Comics Fascicules (11/05/2022)
3.5/5   2 notes
C'est au tour de l'année 1969 d'avoir droit aux honneurs de notre trimestriel LES TRÉSORS DE MARVEL ! Au programme : les origines de Galactus, les premières apparitions de Rick Jones, du Faucon et de l'Escadron Suprême. Plus, une histoire rare signée Jim Steranko !
Que lire après Les trésors de Marvel, tome 6 : 1969Voir plus
Sixième numéro déjà pour ces trésors ! Cette fois, le total d'épisodes réunit s'élève à neuf :

- Mighty Thor (1966) #168 & 169
- Avengers (1963) #70 & 71
- Captain America (1968) #117
- Captain Marvel (1968) #17
- Marvel Super-Heroes (1967) #18
- Not Brand Echh (1967) #13
- Tower of Shadows (1969) #1

Le tout est paru en 1969, année érotique paraît-il.

Si les pages de Thor captivent pour ses révélations sur les origines de Galactus, celles des Avengers n'ont pas la même saveur malgré la présence de Kang. Faucon fait son entrée dans le numéro de Captain America, qui nous rappelle aussi que Crâne Rouge porte un masque ! Captain Marvel se place dans la continuité du précédent numéro avec l'échange de corps entre Steve Rogers et son ennemi de toujours.

Totalement à part, des Gardiens de la Galaxie inconnus oeuvrent dans un futur lointain. Tout est si déconnecté, à la fois de nous, lecteurs, que de l'univers Marvel classique, que l'on se sent moins concernés. Il est quand même intéressant de découvrir un Yondu qui s'apparente très nettement à un amérindien.

Enfin, deux histoires courtes. L'une pastiche du Silver Surfeur. Assez drôle, surtout dans ses détails. Et l'autre, une perle en noir et blanc digne d'un épisode de la Quatrième Dimension.

Un tome plein de surprises, comme à chaque fois. Un contenu conséquent, pour une parenthèse Marvel dans sa journée.

critiques presse (1)
Sceneario
10 août 2022
De très bons récits qui montrent une bonne période de l'univers Marvel. Un numéro à ne pas rater ce mois-ci.