directeur des bureaux de Newsweek dans le monde, l'auteur griffe les français et c'est drôle et sarcastique. Mais si juste
C'est toujours intéressant de savoir comment nous autres Français sommes perçus à l'étranger, encore plus de savoir ce que pensent les étrangers installés en France.
L'auteur nous fait découvrir tous nos petits défauts, il met le doigt sur un ensemble de choses insupportables qu'on supporte tous les jours. Certains nous viennent spontanément en mémoire, mais je me suis laissé surprendre par certains fonctionnements que je n'avais jamais remis en question auparavant.
Il faut admettre que Ted Stanger est beau joueur, il a écrit également "Sacrés Américains" où il fait le même exercice dans son pays d'origine. Sans doute avait-t-il été déformé par la France pour réaliser les défauts de l'oncle Sam.
La lecture de ce livre devrait être obligatoire pour les personnes travaillant au contact des étrangers.
excellent