AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 44 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Club N°52 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Le dessin en noir et blanc avec quelques touches de couleur est intéressant.

L'histoire est déroutante, on ne comprend pas toujours où l'auteur veut nous emmener, pourtant le 1er chapitre est prometteur.

Mel
------------------------------------

Chevrotine c'est une sorcière sympathique qui fait des enfants avec des hommes de passage avant de les manger, dans un univers étrange où les taxis sont des dinosaures ailés et où le facteur voyage dans le temps.

Visuellement pas fascinant, scenario qui ne va au final nulle part, ça ne laisse aucune impression quand on referme cette BD donc la couverture est la plus belle planche.

Greg
------------------------------------

J'ai beaucoup aimé le dessin.

Par contre au niveau du scénario, j'ai pas trop compris l'utilité de cette BD, il y a évidemment un coté absurde mais bon...

Aaricia
------------------------------------

jolie couverture mais déçu par cette BD.

J'ai trouvé l'histoire assez confuse et déroutante.

Sam
------------------------------------
Commenter  J’apprécie          440
L'avantage, c'est qu'ainsi le ton de la bd était donné. Il n'y avait pas de mauvaises surprises par la suite. Cela ne pouvait aller qu'en empirant. On enterre le corps d'un enfant pour qu'il puisse renaître. Un instrument de musique redonne vie aux morts grâce à la magie. Un garçon qui a grandit dans le futur revient dans le présent avec un enfant avec des tentacules sur la tête. Un cancer symbolise par un crabe parlant greffé sur le torse qui finira cuit au feu de bois. Et cela va même jusqu'à une relation incestueuse entre une mère et son fils comme épilogue. Il fallait s'accrocher pour terminer. Heureusement que les dessins étaient net et précis. Et qu'il y avait un petit jeu avec entre le gris prégnant et des pointes de couleurs sur les joues ou des objets, comme un qui ressemble à une autre de Calder. Il est important de lire des créations décevantes car cela rappelle la vigilance qu'il faut avoir dans le choix de ces lectures.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai été attirée par cette BD grâce à sa couverture aguichante, intrigante même. le sourire énigmatique de l'adulte au milieu. J'avais feuilleté les premières pages et j'avais envie d'en savoir plus. Mais finalement j'ai été un peu déçue. Si vous aimez l'absurdité cette bande dessinée est faite pour vous mais j'avoue que j'ai été décontenancée par cette histoire, je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir. J'ai bien compris l'histoire mais j'avoue ne pas avoir eu plus de plaisir que ça à la lire. Dommage...
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}