Graham Nolan (Autre)Graham Nolan (Autre)Digital chameleon (Autre)John Marc DeMatteis (Autre)Chuck Dixon (Autre)
Urban Comics Editions (28/08/2020)
4.05/5   10 notes
Le Joker est enfin parvenu à ses fins : il a tué Batman au cours d'un duel explosif ! Mais à présent que son plus cher ennemi n'est plus, que lui reste-t-il à faire de ses journées ? Ainsi, l'ancien Clown Prince du Crime devient Joe Kerr, un simple citoyen de Gotham, et ne tarde pas à tomber amoureux. Mais l'ancien maniaque est-il véritablement devenu sain d'esprit ?

Joker - Fini de rire présente deux récits complets où les facettes les plus intimes e... >Voir plus
Que lire après Joker : Fini de rireVoir plus
« Nous sommes dans des camps opposés, toi et moi, mais nous nous ressemblons, d'une certaine manière »

Ce livre regroupe deux excellentes histoires de Batman et de sa Némésis, le Joker. Dans la première, un Joker assoiffé de de sang pense avoir enfin réussi à tuer le justicier... ce qui provoque en lui un électrochoc et va réveiller son humanité. Il va chercher à retourner à la vie civile et tombera même amoureux ! Mais il n'est pas guérit de sa folie pour autant et peut basculer du mauvais côté à tout moment. Batman va se lancer dans une traque pour retrouver celui qui se cache maintenant sous une fausse identité. Un récit fort qui s'attarde sur la psychologie et la dualité des deux protagonistes.

Dans la seconde histoire, le Joker est condamné à mort pour un crime qu'il n'a (pour une fois) pas commis. Cela va soulever de nombreuses questions morales et Batman va alors décider d'enquêter pour retrouver le vrai criminel afin d'innocenter son ennemi juré.

Un très bon recueil d'aventures du justicier de Gotham dans tout ce qu'il a de plus sombre et torturé. du polar de qualité.

critiques presse (1)
ActuaBD
24 septembre 2020
Dans "Joker : Fini de Rire", Urban Comics vous propose d'explorer la relation complexe qui lie Batman et le Joker à travers deux récits tournant autour de la mort potentielle de nos protagonistes.
JOKER.-[...] Vous avez devant vous l'Einstein du crime !