Une nouvelle fois, il serait dommage de s'arrêter à la couverture criarde de cette série. le premier tome était suffisamment original pour me convaincre avec ses licornes assoiffées de sang et la formation qui rappelle celle de Poudelard tout en gardant son identité ; j'ai donc naturellement poursuivi avec le deuxième.

J'ai retrouvé avec plaisir Le Nid et surtout le quatuor de Skandar. Les personnages ont chacun un caractère bien défini mais l'auteur veille à les bousculer et à les faire évoluer. J'ai apprécié que la quête du héros soit remise en question, à tel point qu'un personnage refuse tour bonnement de servir de faire-valoir. Voilà qui est inhabituel !

Évidemment, cela ne va pas empêcher Skandar et ses amis de se mettre dans toutes sortes de situations périlleuses pour démasquer les méchants et sauver l'Île. Mais si les péripéties s'enchaînent sans temps mort, la psychologie des personnages n'est pas oubliée. Les personnalités des parents - et leurs conséquences sur leurs enfants - sont particulièrement variées.
Une série fort divertissante dont j'attends le tome 3 (à paraître ces jours-ci) de pied ferme.
Le tome 1 avait été un énorme coup de coeur tellement inattendu que j'avais hâte de lire la suite ! Il ne m'a donc pas fallu longtemps avant que je plonge dans cette histoire. J'ai adoré tout ce qui s'est passé dedans malheureusement les chapitres très très longs m'ont complètement cassé dans mon rythme de lecture et donc je me rends compte que j'ai beaucoup moins apprécié ma lecture à cause de cela.

On se remet doucement dans l'histoire, heureusement des petits rappels glissés ça et là dans les premiers chapitres permettent de se souvenir de la grande majorité des évènements du 1er tome. On retrouve donc Skandar et ses amis qui forment un sacré quatuor d'enfants prodigieux ou bien étrange selon le point de vue.

J'ai beaucoup aimé retrouvé cette bande même si elle vit beaucoup de haut mais encore plus de bas. Chaque personnage est unique et apporte énormément aux autres. C'est beau aussi de les voir douter et se refermer sur soi mais soutenu malgré tout par les autres. C'est important dans un livre jeunesse je trouve. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Kenna, je l'ai trouvé fort fort égoïste et égocentrique à la limite de la fille pourrie gâtée à qui on accepte tous les caprices. Espérons que cela change.

L'histoire est toujours aussi prenante. Je me suis retrouvée à essayer d'anticiper les évènements mais je n'avais pas vu venir certaines choses. La fin est une très belle surprise même si ce qui est révélé dans l'épilogue était plus qu'attendu, cela permet d'avoir envie de lire la suite (il me semble qu'elle n'est pas encore sortie en VO par contre).

Sinon j'aime toujours autant ce principe de magie des éléments et des licornes plus sombres et carnassières. En plus, dans ce tome, on découvre les cercles et autres clubs accessibles que sur invitation. Vivement la suite !
L'ambiance est toujours aussi incroyable, j'adore le monde imaginé par l'autrice, la magie, les licornes guerrières mais dans ce tome là j'ai vraiment eu du mal avec les personnages. Alors oui c'est du jeunesse mais j'ai trouvé leurs réactions totalement irréfléchies et infantiles. Skandar passe du jeune garçon doux, timide ( totalement réaliste) à un ado avec le complexe du héros prêt à n'importe quoi pour sauver tout le monde… Bobby craque complètement une bonne partie du livre, Kenna… n'en parlons pas ( je la sens très très mal) heureusement que Mitchell, Jamie et surtout Flo (qui se révèle dans ce tome)relèvent un peu le niveau. Malgré tout cela j'ai dévoré le livre et je lirais la suite avec plaisir.
Écouter en audio. Il y a de nombreux passages qui ne sont pas très intéressants et qui ne font pas avancer l'histoire. Je pense que l'on peut enlever ainsi 200/300 pages, surtout des dialogues sans but...
Sinon j'adore toujours le concept et le dernier tiers du livre, comme le premier tome !
J'écouterai le tome 3 également lorsqu'il sera disponible.
L'année dernière, j'avais eu un gros coup de coeur pour Skandar et le vol de la licorne, le premier tome de la saga. C'est donc avec une certaine impatience que je me suis lancée dans Skandar et le cavalier fantôme, le second tome de la série que les éditions Hachette Romans ont eu la gentillesse de m'envoyer. Alors que Skandar commence sa deuxième année au Nid et qu'il apprend les joutes à dos de licorne, l'île est soumises à de gros cataclysmes qui pourraient la détruire. Skandar et ses amis vont essayé de comprendre les prophéties afin de sauver leur précieuse île.

Contrairement au premier tome, ce second tome n'est pas un coup de coeur. Je m'attendais à plus l'aimer alors qu'en réalité, j'ai eu du mal à me lancer et surtout à plonger dans l'histoire car j'ai trouvé le début un peu long. Quoi qu'il en soit, l'univers est toujours très bien pensé et me transporte à chaque fois. J'adore le concept de cette école de cavalerie perchée dans les arbres où les élèves apprennent à maîtriser la magie des éléments. Les licornes font toute la différence dans cet univers car elles se détachent de la licorne rose à paillette que nous pouvons rencontrer habituellement. Dans ce livre, les licornes sont sauvages et sanguinaires. Elles apportent une réelle valeur ajoutée et un petit côté onirique.

Ce tome est un peu plus sombre que le précédent car les personnages sont plus matures et l'univers plus dur. En effet, Skandar a maintenant 15 ans, alors il prend plus de responsabilités et surtout, il vit des choses horribles, comme du harcèlement. L'intrigue a pris une évolution qui me plait. Tout n'est pas rose sur l'Ile. Il y a beaucoup d'enjeux qui m'ont plu. J'ai bien aimé en savoir plus sur le passé de l'Île. Même si c'est un lieu, l'Île est plutôt personnifiée et prend la place d'un personnage à part entière.

Du côté des personnages, j'ai pris toujours autant de plaisir à suivre le quatuor qui se compose de notre héros Skandar et de ses trois amis, Flo, Mitchell et Bobby. Grâce à eux, nous pouvons découvrir à travers les pages de ce livre, une belle histoire d'amitié. Skandar est un personnage touchant qui subit beaucoup d'injustices alors qu'il a le coeur sur la main. Même avec ses ennemis, il reste ouvert et prêt à leur venir en aide. Flo est une jeune fille bienveillante, altruiste, prête à tout pour ses amis. Elle manque de confiance en elle alors qu'elle a beaucoup de force. Mitchell s'éloigne un peu de sa rigidité et de sa volonté à tout contrôler. Il a beaucoup de courage car il arrive à s'émanciper des idées de son père et à vivre sa propre vie. Bobby peut paraître égocentrique et au fort caractère mais, elle a un grand coeur sous carapace de dureté. Les licornes du quatuor font partie intégrante de l'histoire. Elles ont chacune leur caractère et c'est plaisant. Atout du Vaurien est une licorne malicieuse et Nuit de la Lune Rouge m'a fait rire avec ses mauvaise manières.

Pour conclure, Skandar et le cavalier fantôme est une bonne suite dans laquelle l'univers s'étoffe. L'intrigue prend un tournant plus sombre bien que la mise en route soit un peu longue. Les personnages sont attachants et se développent bien. La fin me rend curieuse de lire la suite.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Si vous m'avez suivie, vous savez que j'ai adoré le premier tome de cette série. Alors forcément, je n'allais pas passer à côté du tome 2. Et honnêtement, je l'ai trouvé encore meilleur que le premier !

Si le tome 1 posait les bases d'un univers fantasy, ce tome 2 rentre dans le vif du sujet. L'action, les retournements de situation, le côté plus sombre font leur entrée pour mon plus grand plaisir. On se rend compte aussi que l'univers est bien plus complexe qu'on ne le pense.

Retrouver les personnages m'a fait vraiment plaisir. J'ai été contente de repartir dans une aventure avec eux et de voir que l'autrice ne fait pas de quartier avec eux et surtout, de voir que la notion d'amitié est mise en avant, avec des complexités auxquelles je ne m'attendais pas. Des questions se posent, certaines trouvent leurs réponses, d'autres restent en suspend pour les tomes suivants.

Et puis Skandar évolue. D'un garçon peu sûr de lui (à part le fait de vouloir une licorne plus que tout), nous passons à un jeune homme qui sait ce qu'il veut, qui n'hésite pas à aller au-devant des problèmes pour se sauver et sauver ceux qu'il aime.

C'est un second tome bourré d'actions, qu'on a du mal à lâcher. J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite et il me tarde de découvrir le tome 3 et de voir où l'autrice va nous amener !