AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 41 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce livre est récervé à un public adultes puisqu'il y a des scènes émouvantes comme des deuils et des batailles aériennes. Les paragraphes sont longs et comportent trois actions dans chacun d'eux.

Tout au long de la lecture, ce livre nous apprend tout sur les appareils de l'aviation militaire utilisés lors de la deuxième guerre mondiale. On apprend un peu plus sur le rôle essentielle et primordiale de ces infirmières de l'air. Danielle STEEL nous décrit la façon dont elles s'y prennent pour sauver bon nombre de soldat. Aussi, on est est le témoin de leurs doutes, leurs dévouements, leurs joies et leurs peines et surtout une solidarité entre elles.

Passionant, intriguant et émouvant, ce sont les termes dont je déterminerais ce livre et on ne connait aucun temps morts comment on est bringbalé d'aventures en aventures. de ce fait, en aucun moment on ne connait le dénouement de l'intrigue à part à la fin.
Lien : https://lecturesteals.fr/her..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert Danielle Steel avec ce roman mais je ne réitèrerai pas.
L'histoire aurait pu être passionnante mais elle reste très lisse. Impossible de me plonger dans l'ambiance et de m'attacher à ces infirmières... La deuxième partie du livre laisse un sentiment d'inachevé alors qu'elle aurait dû être la plus intéressante au niveau émotionnel a minima.
Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait peu de recherche dans l'intrigue et de trop nombreuses redites comme s'il fallait meubler. Sans compter la fin tellement convenue.
Commenter  J’apprécie          00
Les héroïnes.
Un roman écrit par Danielle Steel.
336pages , édité par Presses de la cité le 04 /1/2024.
C'est mon premier de cette autrice.
Fraîchement sorti.. l'histoire nous plonge dans les années quarante ,ou les principaux personnages sont des jeunes femmes de différentes classes sociales.elles décident de s'engager à l'armée en tant qu'infirmières diplômées .
Pendant ces années de la deuxième guerre mondiale ou les avis étaient unanimes et que la place de la femme était à la maison pour s'occuper des enfants quelque soit leur niveau.
Quatre jeunes américaines se retrouvent dans l'armée de l'air à servir leur pays contre les Bosh.
Elles découvriront ainsi les horreurs de la guerre,les bombardements,la mort ,le deuil et la perte de personnes proches..
En parallèle ces héroïnes connaîtront le beau versant de la vie , l'amitié, l'amour,la fidélité et la solidarité.
Le monde sera à l'image d'un petit village où les retrouvailles auront un autre sens après la fin de la guerre et la victoire sur les allemands.
Dans les pires moments de leurs vies ,ces infirmières seront toujours courageuses et certaines mourront juste avant la fin de la guerre.
Un récit passionnant , attendrissant et facile à lire .
Un roman à dévorer avec un bon café chaud ❤️☕
Commenter  J’apprécie          00
J'ai reçu ce roman pour la dernière masse critique organisée par @babelio_ et je remercie beaucoup les éditions @pressesdelacite pour l'envoi de ce livre qui m'a permis de découvrir la plume de la célèbre Danielle Steel.

La plume de cette dernière ne m'a pas séduite me laissant un gout de lecture trop basique. Pas d'envolée lyrique autour des mots ou de poésie, ici l'écriture est très terre à terre. Je ne saurais dire s'il s'agit d'un problème de traduction où si la plume de l'autrice est la grande responsable.

Pourtant, cette histoire avait tout pour me plaire. Les personnages féminins sont forts et attachants. J'ai eu rapidement de l'affection pour les deux protagonistes. L'histoire met joliment les femmes en valeur et leur laisse une place d'honneur dans la grande histoire. Pour autant, les épreuves que nos héroïnes vont traverser m'ont laissé de marbre. Je n'ai pas été touchée par les affres de la guerre, par la mort de certains personnages (pour lesquels j'avais pourtant de l'affection !). J'ai eu la fâcheuse impression de regarder tout cela de loin, voire de très loin.

L'amitié qui lie ces jeunes femmes est belle et m'a attendrie. J'ai été touchée par la tendresse et les liens qui se tissaient entre les différents personnages mais je suis restée en surface seulement. Je suis un peu déçue même si je pense que c'est la plume qui ne me séduit pas... Dommage, cela ne l'a pas fait pour moi même si j'ai passé un moment de lecture agréable sans grosse prise de tête !
Lien : http://bibliokinderine.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Bien que Danielle Steel soit connue du monde littéraire, c'est la première fois que je me frottais à sa plume et j'ai bien sûr choisi un genre que j'affectionne pour mon baptême de l'air : l'historique. Merci à Babelio de m'avoir donné la chance de découvrir ce roman.

   Attention cependant, ici, nous ne sommes pas dans une romance mais bien dans un roman qui nous transporte au travers les vies de plusieurs femmes, plusieurs héroïnes, plongées au coeur de la Seconde Guerre Mondiale.

   D'horizons différents, de famille pauvre, riche, d'Angleterre ou d'Amérique, elles ont toutes un point commun : leur désir d'aider leur pays et de sauver des vies massacrées par les horreurs de la guerre. Et j'ai suivi avec un grand intérêt les ambitions d'abord naïves d'Audrey, Lizzie, Alex, Prudence, Emma et Louise. Six femmes aux destins entremêlés, confrontées au pire de ce que l'homme peut faire.

   On les appelle les Anges du Salut. Des anges tombées du ciel, parce que c'est ce qu'elles sont, des infirmières formées à l'évacuation des blessés par avion dans la Royal Air Force. Des mains secourables pour des hommes en souffrance, leur dernier espoir.

   J'ai beaucoup appris de ce fait historique, je ne connaissais pas cette unité spécialisées d'infirmières "volantes" et j'ai été profondément touchée par leur dévouement, leur abnégation. Elles sont toutes admirables à leur façon, allant braver les dangers dans leurs missions. 

   On rit avec elles, on se lie avec chacune d'elle... Mais la guerre fait rage. La mort est un quotidien avec lequel elles vont devoir composer. Elles vont perdre leur naïveté mais garder l'espoir.

   Certains passages m'ont brisé le coeur, je vous l'avoue. L'auteure nous transporte dans trop édulcorer dans cette période douloureuse de l'Histoire. Vous y croiserez la mort, la souffrance, la réalité de la guerre. Mais avec cette note de légèreté apportée par les filles dans leurs rires, leurs amourettes, leurs missions et leur amitié.

   La plume est simple mais efficace et j'ai dévoré ce roman en moins d'une journée. Une histoire bouleversante qui m'a poussée à me documenter un peu plus sur ces femmes en temps de guerre. Ces héroïnes de l'ombre dont on ne parle pas assez.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
Une éternité que je n'avais pas lu un roman de Danielle Steel ! Un pur moment de détente.
On suit dans ce roman, la vie de 6 jeunes femmes, de milieu social et de nationalité différents, qui en 1941 s'engagent en tant qu'infirmieres dans la royal air force en Angleterre.
On rencontre dans les premiers chapitres, Audrey et Lizzie, deux américaines, qui deviennent amies à l'école d'infirmière.
Elles seront rejointes par Louise, une afro-américaine qui subit la ségrégation raciale au quotidien et Alexandra, une fille de haute aristocratie qui se rebelle de son milieu originel en s'enrolant dans l'armée.
Arrivées en Angleterre, elles deviennent amies avec Prudence et Emma, qui vont les former dans le service des avions-ambulances de la RAF...

Danielle Steel nous plonge dans le conflit mondial, c'est assez passionnant et rude en même temps, puisque plusieurs personnages auront un destin funeste. C'est aussi l'occasion de rendre hommage à ces femmes courageuses qui ont su s'échapper de leur condition d'être née femme.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce dernier roman de Danielle Steel nous ne sommes pas dans une romance. Même s'il y a d petites histoires d'amour présentes, ce n'est clairement pas le sujet principal.
.
On est plus dans une histoire de parcours de vie où l'on suit 6 jeunes femmes américaines qui, durant le seconde guerre mondiale, ont décidé de s'engager dans un escadron d'évacuation aérienne.
.
On va les suivre dans leur quotidien d'héroïnes de l'ombre, on va mes voir évoluer dans leur mission avec courage, abnégation et bravoure, affrontant toutes les horreurs de cette guerre.
.
J'ai trouvé cette histoire écrite avec beaucoup de réalisme et d'émotions. Elle aborde en plus des thèmes de l'époque tels que la condition de la femme, la différence de classes sociales ou encore la ségrégation raciale.
.
Si vous aimez les romans historiques c'est une histoire que je vous conseille sincèrement de découvrir.
.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre

{* *}