Après plusieurs thrillers et polars, j'avais envie d'une petite romance sans prise de tête. Il me reste encore quelques Danielle Steel reçus en héritage par ma tante.
Celui que j'ai choisi, Souvenirs d'amour, était vraiment très bien. Très surprise par ce livre ! Beaucoup d'évènements inattendus ! Bon, il vaut mieux ne pas lire la 4e de couverture qui en dit beaucoup trop.
Bref, je l'ai dévoré !
C'est l'histoire d'une princesse italienne, envoyée en pension aux Etats-Unis pendant la deuxième guerre mondiale . La guerre terminée, cette jeune princesse revient en Italie. Elle découvre que sa grand-mère est décédée, il ne lui reste plus personne et plus d'endroit où habiter. Cependant, elle va trouver un travail, une ancienne domestique de sa grand-mère va l'aider. Et bien entendu, elle rencontrera l'amour. Mais le chemin de sa vie va être semé d'embûches...
Une femme forte et indépendante, de l'amour, des moments de détresse... la plume de Danielle Steel fidèle à elle-même ! Immersion totale en Italie, à l'époque de la guerre, Serena est une princesse à Rome. Malheureusement, elle doit fuir son pays en guerre et se retrouve à astiquer le parquet de sa propre maison de jeunesse, pour subvenir à ses besoins. Elle fait la rencontre de Brad, un officier qui tombe amoureux d'elle et lui offre une nouvelle vie à New-York. Là-bas, le titre de princesse n'existe pas. Serena va devoir se faire accepter par la famille de Brad et faire preuve de courage sur sa route qui s'annonce remplies d'aventures !