L'Ecole des loisirs (16/08/2023)
3.5/5   16 notes
Maman est partie au marché. Elle doit rapporter une surprise, mais Picounette ne peut pas attendre. "Si on allait aider maman à rapporter la surprise?" propose-t-elle à son frère. Pour retrouver maman, c'est facile, il suffit de suivre les empreintes de ses pas. Mais... si c'étaient les empreintes de quelqu'un d'autre?
Que lire après Sur les traces de mamanVoir plus
C'est mignonnet. Pas exceptionnel, ni impérissable pour ma part, mais un album agréable pour les plus jeunes. Et puis on ne peut pas lire que de l'indélébile ! Imaginez notre pauvre mémoire si dès la petite enfance nous devions retenir tous les livres lus !
Deux petits hérissons partent chercher leur maman. Mais beaucoup de dangers les attendent.

Suivre les aventures de ces deux petits hérissons est un vrai délice. Ça reste pour moi un beau souvenir d'enfance.
Sur les traces de maman de Frédéric Stehr aux éditions Ecole des loisirs qui parle de la séparation parents / enfants ( ici la maman part faire des courses) et les enfants hérissons doivent rester à la maison mais forcément le petit veut retrouver sa maman… ils vont alors partir sur les traces de leur mère. C'est un livre très doux et bien sympa et il est régulièrement utilisé dans les écoles pour travailler sur la notion de traces, d'empreintes 😃.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"Non, maintenant il faut rentrer, sinon on va se perdre..."
"Je sens que je vais pleurer très fort."
"Bon, d'accord ! On y va", soupire Picounou.
Picounou sanglote, effondré. ''...plus de maman... plus de surprise... Picounette ?... Picou...nette ? Où es-tu ? Et à présent, plus de Picounette... Je n'aime pas les choses horribles, moi...''
Picounette se force à pleurer très fort.
Son frère, impressionné, est prêt à tout accepter pour qu'elle s'arrête.
"Bon, d'accord !" soupire-t-il, "on y va."
Dis, pourquoi tu rouspètes tout le temps ?