Citations sur Lettre d'amour à mon Whiskey (43)

Certains aiment leur whiskey sucré, infusé au miel, ou fruité et doux sur de la glace.D'autres le préfèrent vif, avec une pointe d'épices et de menthe. Personnellement, je préférais le whiskey qui me brûlait, qui me dévorait de l'intérieur.
Tu trouveras une solution. Parce que c'est ça, la vie. C'est pagayer et combattre les vagues jusqu'à trouver la vague parfaite sur laquelle surfer jusqu'à chez soi.
Jamie était le whiskey, ça, j'en étais sûre. Je ne pouvais calmer la brûlure ou atténuer l'arrière-goût qu'il laissait immanquablement. Personne ne m'avait avertie qu'une fois qu'on y goûtait, on ne pouvait plus s'en défaire. Et ça, je m'en rendais compte peu à peu.
Une tache de Whiskey était aussi indélébile que de l'encre sur la peau, et je me demandais si j'allais un jour pouvoir m'en laver, m'en débarrasser.
Ou si je le voulais, d'ailleurs.
Je lis de la romance parce que tomber amoureuse est plaisant. Dans les romances, je le vis encore et encore. Je fais connaissance avec différents types d'amants, je compatis avec les cœurs brisés et je vis les plus belles réussites. L'amour est le sentiment le plus puissant et le plus vrai que nous ressentons, et je trouve ça magique de pouvoir vire certaines des plus belles histoires d'amour à travers les
livres.
Cependant, le problème avec le whiskey, c'est que c'est un alcool têtu qui refuse d'être ignoré. Il n'attend pas sagement sur son étagère dans une jolie bouteille. Non, il réclame de l'attention, et ça envoyait les imbéciles assoiffés comme moi droit vers leur perte.
Bien que de nombreuses choses eussent changé chez Jamie, une chose était restée telle quelle : sa façon de me regarder, comme s'il savait quelque chose dont je n'avais pas encore conscience.
Il était difficile de concevoir un avenir où les choses qui nous tenaient alors à cœur se transformeraient en souvenirs lointains.
- C'est logique. Tu es pratiquement le whiskey incarné. La couleur de tes cheveux, de tes yeux, ton odeur... C'est comme ta boisson totem.
- Je te fais penser à du whiskey?
- Dans tous les sens du terme, oui
- Ne veux-tu pas un peu de whiskey sur tes lèvres?