Citations sur Il coule aussi dans tes veines (8)

Ensuite, j'ai repensé à ce que vous m'aviez dit, qu'il fallait connaître son passé, et j'ai brusquement compris que je ne serais jamais capable de me construire un véritable avenir, faute de connaître mon véritable passé. Ça revient à bâtir une maison sans fondations; elle tiendra un moment, mais elle finira immanquablement par s'écrouler.
Vous savez, Nadine, que, depuis toutes ces années, je m'interrogeais : fallait-il tenter de retrouver ma mère biologique ? Eh bien, j'ai fini par me décider. J'avais envie de vous prouver que j'avais grandi, que j'étais stable et équilibrée.
Elle appartient à l'espèce rare des personnes dont la gentillesse est proportionnelle à la beauté.
- La prochaine fois que John vous téléphone, souvenez-vous qu'il ne s'intéresse pas réellement à vous, Sara. Ce type-là se contente de prendre ce dont il a envie, et il considère que vous lui appartenez.
Une citation résume parfaitement sa relation avec moi : « Use d’urbanité pour mieux les dominer, de discipline pour les convaincre et mieux gagner leur confiance ».
Savoir qu’il n’était pas pourri jusqu’à la moelle est plus difficile à accepter que de le croire totalement irrécupérable.
Mon fiancé est génial quand il s’agit de me sortir d’une phase dépressive, ou d’atténuer les mouvements pendulaires de mes émotions, mais ça ne marche plus au-delà du niveau cinq. Au niveau dix, non seulement il est inutile de me conseiller de « ne plus y penser », mais ça m’énerve copieusement. Dans ce genre de situation, j’ai besoin d’une force tranquille à la Billy.
Vous vous souvenez ? Nous évoquions souvent ensemble le fait que mon anxiété était liée à l’adoption et à un père distant. Inconsciemment, j’avais peur d’être abandonnée à nouveau. Je pense que l’explication est un peu courte. Quand j’attendais Ally, j’ai lu quelque part qu’il fallait savoir préserver son calme sous peine de voir son bébé recevoir toute l’énergie négative de sa mère. J’ai passé neuf mois dans le ventre d’une femme qui vivait dans la terreur. Son anxiété a imprégné mon sang, toutes les molécules de mon corps. Je suis née dans la peur.