Critique de Fionasuna

Un autre roman de Stevens Chevy de lu! J'ai un peu moins apprécié celui-ci. Ce n'était pas ennuyeux pour autant, mais j'ai moins accroché l'histoire contrairement à Séquestrée.

C'est une histoire assez dérangeante et cela ne m'a pas empêché de ressentir différentes émotions. Ce qui fait de lui un bon roman tout de même.

Nous entrons dans la vie de Sara. Elle a 34 ans, un enfant (une petite fille) d'un autre union et un fiancé. Elle a tout pour vivre heureuse, seulement une chose l'empêche d'être elle-même : Elle a été adopté et recherche ses parents biologiques. Alors qu'elle essaye d'organiser son mariage, sa vie va basculer quand elle reprendra contact avec sa mère et qu'elle apprendra qui est son père. Ce dernier va d'ailleurs essayer de la retrouver, ce qui va mettre sa vie de famille en danger.

C'est un thriller psychologique et cela ce ressent dès les premiers chapitres. On est assez vite mal à l'aise et angoissé. C'est un bon roman et je le recommande malgré mon avis mitigé, mais je n'ai rien à dire sur l'écriture. C'est surtout sur l'histoire en elle-même et les personnages. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je le compare peut-être trop avec Séquestrée, que j'ai adoré et m'attendais à être autant happé par l'histoire.

Stevens Chevy est un auteur que je commence à apprécier et les deux romans que j'ai pu lire d'elle me prouve que je peux avoir confiance en son écriture.
Lien : https://lightsbook.wordpress..