Vancouver. Lindsey refait sa vie avec sa fille depuis qu'elle a quitté son mari Andrew qui lui rendait son quotidien impossible. Alors qu'elle semble s'être reconstruite, elle va pourtant commencer à se sentir espionnée. Et si Andrew était de retour ? Pourtant, lorsqu'ils se retrouvent, ce dernier va lui assurer à quel point il a changé. Cela ne rassure pas Lindsey, puisque si ce n'est pas Andrew, qui donc est derrière cette sensation étrange de se sentir observée ?

Si j'ai apprécié cette histoire, je dois tout de même reconnaître lui avoir trouvé quelques bémols, notamment les nombreuses longueurs qui parsèment une intrigue qui prend parfois trop de temps à se mettre en place. Il faut dire que l'auteure sème ses éléments avec une grande parcimonie, et qu'elle veut avant tout nous faire comprendre le quotidien de Lindsey auprès d'un homme violent.

Pourtant, au fil des pages, l'intrigue gagne en épaisseur et je n'ai cessé de me poser des questions. L'auteure a su exploiter diverses thématiques très difficiles, telles que la violence conjugale. Même si le suspense est maintenu jusqu'au dénouement, ce n'est pas forcément la force de ce récit, davantage centré sur la psychologie des personnages qui sont analysés par l'auteure avec beaucoup d'acuité.

Les personnages sont bien dessinés. Lindsey est très attachante et dès le départ, j'ai ressenti une profonde empathie pour elle. Sa fille Sophie occupe aussi un pan important de ce roman, puisque l'auteure lui consacre des chapitres où elle exposera son point de vue.

La plume est d'une grande fluidité. Malgré cela, j'ai trouvé certains passages très longs. Chevy use de trop de détails et allonge beaucoup trop son intrigue par moments. le schéma narratif est très intéressant, puisque au moyen de divers retours en arrière, le lecteur va pouvoir suivre le couple et savoir comment ils en sont arrivés à cette situation.

Un thriller avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture, auprès de personnages forts et bien dépeints. Malgré tout, les trop nombreuses longueurs ont freiné à maintes reprises mon plaisir de lecture.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Je découvre CHEVY STEVENS avec ce polar "jamais tu ne me quitteras". L'auteure a choisi de nous plonger dans l'enfer des violences conjugales.

Malgré une plume limpide et assez plaisante, et bien que je me suis laissée happer par l'histoire de Lindsey qui a pris la décision de fuir un mari violent, en s'enfuyant avec sa fille Sophie, je en suis pas parvenue à ressentir une once d'empathie pour ces personnages.

Les nombreuses longueurs m'ont ennuyée. le thème des violences conjugales est un sujet qui me touche pourtant personnellement mais étonnamment dans "jamais tu ne me quitteras" je ne suis pas parvenue en entrer en phase avec Lindsey.

Ce n'est pas grave ! J'ai tout de même pris plaisir à découvrir l'écriture de C HEVY STEVENS.
Lindsey épouse Andrew alors qu'elle n'a que dix-neuf ans. Très vite, Andrew se montre jaloux, alcoolique et violent.

Ne voyant plus d'autre issue, Lindsey s'enfuit une nuit avec leur petite fille, Sophie, pour échapper à ses coups.

Alors qu'il les poursuit, Andrew a un accident de voiture et tue une jeune femme.

Dix ans plus tard, il a purgé sa peine et sort de prison. Il cherche à revenir dans la vie de Lindsey et Sophie mais son ex-femme ne l'entend pas comme ça.

Un polar sans surprise mais distrayant. Une bonne lecture pour les jours de cerveau fatigué!

A lire au bord d'un lac.

Lien : https://lucioleetfeufollet.c..
C'est l'histoire d'un mari, d'un père et du rôle que cet homme va jouer dans la vie de son épouse, de sa fille. C'est l'histoire de l'emprise qu'un être a sur l'autre, et des réactions que cela entraîne : méfiance, soumission, défiance, peur, haine, vengeance... Tous ces sentiments qui s'emmêlent dans la tête des femmes blessées.
Les gens peuvent-ils changer ? À qui peut-on accorder sa confiance ?
C. Stevens joue avec nos nerfs avec une maîtrise du suspens et des faux-semblants et c'est tant mieux. Très bon moment de lecture !
Alors ce fut une lecture moyenne pour ma part.
Mon avis
Ayant connu cette auteure avec son précèdent livre "Séquestré" qui fut pour moi un coup de coeur, j'étais donc impatiente de découvrir son nouveau livre.
D'une écriture simple et efficace, je me suis laissé embarqué dès la première page où j'ai pu faire la rencontre de Lindsey, de sa fille Sophie et de leur histoire.
Même si en elle-même l'histoire est banale et disons le très clairement m'as fait royalement penser aux téléfilms qui passent l'après-midi sur certaines chaînes.
L'auteure a réussi parfaitement à me tenir en haleine jusqu'à la fin, par sa construction passé présent qui donne de l'additivité au livre et qui te permet de mieux comprendre la psychologie des personnages.
Mais aussi, le fait d'avoir la vision de Sophie donne une pointe d'originalité à ce livre, qui pour moi est l'un des points positifs du livre.
De plus, l'auteure a su très bien exploiter ses thèmes qui sont la violence conjugale, la reconstruction et la relation mère filles.
Mais malheureusement, je n'ai eu aucune empathie envers les personnages de cette histoire et n'ai pas trouvé l'intensité en émotions que je recherche lorsque je prends un livre de ce genre.
De plus, tout a été prévisible pour moi, et j'ai compris assez rapidement les aboutissants de cette histoire.
Ce qui me laisse a pensé que je n'étais pas forcement le public visé, par le fait que quand tu lis beaucoup de thrillers, il t'en faut un peu plus pour te surprendre.
Bref comme tu peux le constater, j'ai passé un agréable moment avec et il a joué son rôle de divertissement.
Donc si tu aimes les livres du genre suspens avec pour thème la violence conjugale et la relation mère fille ce livre est fait pour toi.