Chloé Laborde (Traducteur)
Elan Vert (12/05/2023)
4.17/5   9 notes
Les fées grognons ont la bouche boudeuse, les sourcils froncés et les bras croisés. Elles ne veulent ni arroser les fleurs, ni promener les escargots, ni aider la souris. Trop occupées à râler, elles ne remarquent pas le gobelin qui rôde. Ce dernier les attrape mais les fées se font alors gentilles et polies pour qu'il ne les croque pas. En effet, les fées aimables sont immangeables...
Que lire après Les fées grognonsVoir plus
Plus elle sont petites, plus elles sont grognons !
Vous pensiez que les fées étaient d'adorables créatures, douces, aimables et gentilles ?

C'est vrai que la plupart le sont. Elles prennent soin de la forêt et sont serviables. Mais certaines... sont terriblement GROGNONS ! Les plus petites sont les plus terribles. Elles ont toujours le front et les sourcils froncés, elles râlent sans arrêt et ne veulent rien faire (surtout pas ramasser les crottes de hérisson, mais qui pourrait les juger...). Elles n'écoutent personne et ne font attention à rien. Pourtant elles devraient rester sur leur garde, car il semblerait que les Gobelins aux pieds puants, aux mains velues et aux dents pointues, adorent manger des fées grognons. Elles ont un goût inimitable, sucré puis aigre, un régal.
Espérons que nos petites fées seront aussi futées que grognons !
Chez les fées, tout le monde n'est pas toujours de très bon poil… Parmi elles se trouvent les fées grognons. La mine boudeuse, les sourcils froncés, les bras croisés et tapant du pied, les fées grognon refusent absolument tout. Mais à force de bouder, ces fées ne remarquent pas le danger qui guette. Et pourtant tout le monde sait que les gobelins raffooolent de ces boudeuses au goût sucré et aigre !

Une drôle d'aventure pour ces fées grognons qui, d'un simple sourire et avec un peu de gentillesse, peuvent se sortir de toutes les situations ! Mais même boudeuses elles restent adorablement drôles !

A partir de 3 ans.