« Ne m'oublie pas » est un livre qui m'a d'abord attiré par sa couverture, puis par son titre mais je n'ai jamais lu le résumé. Je me réservais ce livre pour le mois de mai afin de le faire rentrer dans un challenge que j'ai en cours.

Un livre que j'ai lu quasiment d'une traite si je n'avais pas fait de pause pour dormir. Dès le début de l'histoire, on nous met directement dans l'ambiance, Hazel se voit déménager en Australie afin d'aller vivre chez son père, on ne nous laisse pas d'indice pour connaitre les raisons de son déménagement. Mais très vite on commence à comprendre, Hazel nous dit que c'est provisoire et que ça changera suite à un coup de téléphone qui pourrait tout régler.

En attendant elle va devoir se faire à se nouvelle vie, on va la voir évoluer dans son nouvel environnement en prenant doucement ses marques avec son père et cette nouvelle ville.

Je n'avais pas encore vraiment accroché à l'histoire lorsque Hazel arrive chez son père, le début m'a semblait assez banale mais j'étais curieuse, je voulais connaître les raisons de son arrivée en Australie et le significations des courtes lettres qu'elle écrit à chaque début de chapitre. J'ai donc continuer ma lecture en me disant que les réponses arriveraient forcément rapidement et ce n'est que quelques pages plus loin que j'ai commencé à vraiment entrer dans l'histoire. Jusqu'à sa rencontre avec Red et ses amis du lycée, Hazel passait ses journées comme elle le pouvait, mais après tout change et on retrouve enfin un peu de piquant dans l'histoire.

J'ai adoré le fait que ses amis aient un point commun, ils se connaissent tous depuis qu'ils sont petits, et forcément tout le monde s'entend bien à l'exception De Luca qui semble détester qu'on lui parle. Là encore ça m'a intrigué, je me suis demandé ce qu'il lui était arrivé pour qu'il réagisse de la sorte et lorsque la réponse est tombée, j'ai tout de suite compatis, son cas est difficile et pourtant il va recevoir de l'aide, bien plus qu'il ne l'aurait espérer et on va le voir évoluer tout en devenant quelqu'un de terriblement attachant.

Ce petit groupe d'amis, je l'ai vu comme une bouée de sauvetage, ils sont là l'un pour l'autre et s'aide autant qu'ils peuvent, ils sont compréhensifs et sincère. C'était très positif de les voir ainsi unis.

Alors lorsqu'on connait enfin le « secret » d'Hazel, il est difficile de comprendre ce qu'elle ressent mais j'ai été encore une fois étonnée positivement des réactions de ses amis face à ce qu'elle leur à révélé avant ça.

L'histoire est vraiment touchante dans son ensemble, j'y ai vu de l'entraide dans des moments difficiles, un véritable soutien, beaucoup de sentiments ainsi qu'un changement radical de comportement. Malgré les difficultés et avec beaucoup d'entraide, ils ont réussit à avancer dans leur vie alors que certains étaient quasiment au point mort.

Le message donné est vraiment magnifique: quelque soit les problèmes que l'ont traverse si on s'entoure des bonnes personnes et qu'on accepte de se faire aider on peut abattre ensemble tous les murs qui nous empêche d'avancer.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Belle histoire sur la vie des ados, la séparation des parents, le premier amour.
Roman coup de coeur d'avril ❤
Histoire poignante d'ados qui se trouvent et se complètent.
Chacun a ses failles que l'autre sait refermer🌸
Les histoires des personnages sont touchantes et leurs liens semblent vrais et indestructibles.
Cependant, je trouve qu'Hazal est un peu trop laissée de côté au profit de Lucas
Un très beau livre qui m'a transporté 😍 Une vraie, belle histoire ! Et une auteure avec une plume incroyable. Bravo
Une belle histoire, une leçon de vie, une lecture emprunte de beaucoup d'émotion.
j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman.
e livre a été un petit coup de coeur pour moi, autant pour son histoire fluide que pour ses divers personnages très attachants. L'histoire d'Hazel, ses rencontres dans cette Australie qu'elle ne connaît pas, ses amis, son père, Luca et Red. J'ai adoré voir l'évolution d'Hazel, mais également celle de ses amis qui, même si certains sont des personnages secondaires, n'est pas mise de côté. Et avec l'alternance des points de vue, avec parfois Luca ou Red mis en avant, a rendu l'ensemble encore plus sympathique à lire.
Déjà, je dois dire que la 1ère de couverture est vraiment belle et c'est ce qui m'a attiré en premier.

On suit tout au long du livre les personnages de Hazel, Red et Luca. Des personnages qui essaient de vivre, de survivre ou de se reconstruire. Ils ont peur du passé comme de l'avenir et oscillent entre plusieurs sentiments et ressentis face à leurs histoires personnelles et leurs doutes personnels et collectifs. Mais c'est le courage qui l'emporte sur leurs émotions, puisse qu'ils vont se battre avec eux-même, avec leur(s) propre(s) démon(s), pour s'en sortir.
(Je ne souhaite pas trop en dire au niveau du contenu, pour ne pas en dévoiler trop aux personnes qui ne l'auraient pas encore lu, car ça serait vraiment dommage.)

Le récit et les personnages sont touchants et l'histoire est belle et très naturelle. Ce livre tourne autour de plusieurs sujets comme l'amitié, le deuil, l'amour ou encore la maladie. C'est un très beau livre avec des personnages attachants qui ont tous une histoire et qui ont besoin d'entraide et d'une dose d'espoir. Cette histoire m'a d'autant plus touché que je me suis reconnue dans l'histoire liée au deuil et dans la quête de l'espoir. J'y ai même versé quelques larmes à certains instants de ma lecture.

En revanche, j'ai trouvé qu'à certains moments, l'histoire aurait pu être d'avantage émouvante et les actions un peu moins attendus. le manque de suspens peut parfois donner un coté lisse à l'histoire alors qu'à côté de cela, les personnages sont quant à eux, forts et courageux.
J'avais un peu peur au commencement de ma lecture car le livre est à la troisième personne, cependant la quantité de dialogues et l'écriture de l'auteur m'en a fait oublié ce qui pouvait être un inconvénient pour moi, au début.

J'ai trouvé l'écriture de ce livre magnifique et vraiment agréable à lire, du début à la fin. C'est un livre doux, encourageant et qui donne de la force et de l'espoir pour des moments qui semblent parfois difficile à affronter.
J'ai énormément apprécié ma lecture, que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://ladiescolocblog.word..