Citations sur Séquestrée (85)

Je m'en voulais horriblement de tenir compte de
l'opinion d'un déséquilibré. Mais, si quelqu'un vous
affirme à tout bout de champ que le ciel est vert,
vous finissez par vous demander si ce n'est pas vous
qui êtes fou de croire qu'il est bleu
Maman n'a jamais compris que le manque d'affection était une forme de maltraitance.
Chaque fois que je me pose la question de savoir comment j’ai pu devenir le zombie que je suis aujourd’hui, je repense invariablement à ce moment. À cet instant où j’ai ouvert au diable la porte de mon âme.
Voici mon avis sur ce livre :
Thriller psychologique
Annie agent immobilier est enlevée et séquestrée au cours d'une journée porte ouverte, par son dernier client .Elle restera enfermée durant un an dans une cabane au fond d'une forêt . Elle y sera violée et violentée tous les jours et ses souffrances ne feront qu'augmenter dans l'impensable.Son bourreau elle le surnommera Le Monstre.
Les chapitres alternent avec ses séances chez le psy où elle explique son calvaire et le présent où elle essaie de reprendre sa vie en main.Le livre est poignant avec des passages très difficiles mais je l'ai littéralement englouti tellement il est prenant et tellement je voulais connaître la suite .Quand on commence à comprendre sur ce qu'il c'est réellement passé et pourquoi , j'ai un peu moins
aimé mais pour moi cela reste un excellent roman psychologique .
9/10 je le recommande
A condition de laisser parler tes sens, tu peux apprendre beaucoup sur toi-même. c'est très érotique de savoir qu'un autre tient ta vie entre ses mains.
Il s'est arrêté et m'a lancé un regard dur.
Mais je n'ai pas besoin de te faire un dessin, tu connais déjà le pouvoir libérateur de la mort. Pas vrai, Annie?
Un dernier point, avant que vous me posiez la question. Non, docteur, je n’ai pas toujours été aussi chiante.
La nature humaine possède des ressources de malfaisance inépuisables.
J'aime bien vos bijoux en argent. ça va bien avec vos cheveux, ça vous donne un air de mamie bon chic bon genre, de celles qui sont encore capables de faire l'amour à leur âge et d'aimer ça.
Les aléas de l’existence ne s’effacent pas d’un coup de gomme.
Il se tenait juste derrière moi. L'instant d'après, quelque chose de dur s'enfonçait entre mes reins.
J'ai voulu me retourner, mais il m'a tirée par les cheveux si brutalement que j'ai senti mon cuir chevelu se décoller de mon crâne. Mon cœur a bondi et le sang m'est monté à la tête. J'aurais voulu lui donner des coups de pied, m'enfuir, n'importe quoi, mais mes jambes refusaient de m'obéir.
- oui, Annie. C'est bien un pistolet que vous avez dans le dos, alors je vous conseille de m'écouter attentivement. Je vais vous lâcher les cheveux et vous allez m'accompagner sagement jusqu'à la camionnette en souriant. D' accord?