Citations sur Séquestrée (85)

Une fille de Clayton avait disparu, quelques années avant mon enlèvement, et j'avais toujours la trouille de tomber sur son cadavre en me baladant dans les bois avec Emma. J'en arrivais à me demander s'il y avait beaucoup de gens comme moi. Des filles dont la famille avait fait le deuil . Des filles qui ne faisaient plus la une des journaux. des filles enfermées dans des cabanes ou des souterrains avec un monstre, attendant désespérément qu'on vienne les sauver.

Huitième séance
Les gens passent leur temps à faire souffrir ceux qu’ils aiment. La nature humaine possède des ressources de malfaisance inépuisables.
La nature humaine possède des ressources de malfaisance inépuisables.
Chaque fois que je me pose la question de savoir comment j'ai pu devenir le zombie que je suis aujourd'hui, je repense invariablement à ce moment.A cet instant où j'ai ouvert au diable la porte de mon âme
La vie est faites d’épreuves, mais les embûches sont là pour tester notre capacité de résistance. En définitive, les efforts sont toujours récompensés.
Mais vous savez ce que c'est, les gens n'insistent pas éternellement. A force de se voir rembarres, ils se lassent.
Ce n'est pas évident de vomir quand on a le ventre vide. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais l'idée de lui montrer ce que je ressentais vraiment était pire que de simuler que j'aimais être violée.
Je me souviens d'avoir lu un jour que les oiseaux en cage ne partent pas tout de suite, même quand on leur ouvre la porte. Maintenant je sais pourquoi.
Chaque fois que je critique maman, je me sens obligée d'énumérer toutes ses qualités dans la foulée. C'est sans doute ma façon à moi de toucher du bois. Je suis bien consciente qu'elle n'est pas si mauvaise que ça, et c'est bien le problème. Ce serait tellement plus facile si je pouvais la détester. Le rares fois où elle me manifeste son amour rendent le reste du temps encore plus insupportable.