Balle en jeu tome 2 sur 2
Juno Publishing (25/12/2017)
4.28/5   16 notes
? Lorsque je l'ai rencontrée, ce n'était pas glorieux... La pire nuit de ma vie. Un moment dont j'aimerais ne jamais me souvenir ? C'était une nuit que je ne pourrais jamais oublier ? J'avais juré de ne plus rien espérer des femmes. Le base-ball et ma carrière de coach étaient tout ce qui comptait ? Je lui ai rappelé que ce n'était pas vrai ? Elle était tout ce dont j'avais peur ? Il était tout ce que j'ai toujours voulu ? Elle était le feu ? Un irrésistible bout d... >Voir plus
Que lire après Balle en jeu, tome 2 : Amour majeurVoir plus

L. H. Cosway

4.25★ (138)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Me voici pour vous parler du second tome de la saga [BALLE EN JEU] de Kate Stewart ! J'avais adoré le premier opus sur Rafe et Alice. Je m'étais énormément attachée à eux et j'avais hâte de découvrir Andy que l'on avait pas mal aperçu dans l'opus précédent. Dès les premières lignes, Kate Stewart annonce la couleur, ce roman s'annonce torride, drôle et touchant.

La première chose qui me vient à l'esprit en pensant à [AMOUR MAJEUR] c'est que Kate Stewart a un style bien à elle. J'adore toujours autant sa plume et son style. Elle est vraiment très drôle et nature. Ici vous allez vivre l'histoire d'April et Andy. Je vous préviens, ce ne sera pas de tout repos.

J'ai été séduite dès la rencontre de nos héros, car c'est ce qui fait toute leur histoire. C'est à partir de ce moment que la magie opère avec ce livre. Kate Stewart a l'art de mettre en scène ses personnages. Elle ne nous ménage pas et elle prend bien en compte que l'amour est un sentiment complexe et que nos propres histoires entre en jeu. Cette saga met en scène des personnages trentenaires qui ont déjà pas mal vécu, c'est ce que j'adore car cela rend le récit beaucoup plus vivant et vrai.

April a un passé sentimental assez mouvementé, elle traîne quinze ans de casserole et honnêtement, elle ne pense pas que l'amour soit fait pour elle. Mais April se conforte quand même dans l'idée qu'elle mérite d'être aimée, qu'elle mérite d'être l'univers de quelqu'un mais… elle doute que ce soit possible avec Andy… Ce Kent blond qu'elle garderait bien pour elle à vie ^^ April n'a jamais rencontré un homme comme Andy et elle sait que leur histoire n'a rien à voir avec ce qu'elle a pu vivre dans le passé… Mais voilà les obstacles ne vont cesser de se dresser sur leur chemin. A l'image d'Alice dans le premier tome, j'ai adoré April. Cette nana est géniale, elle est douce et sauvage à la fois, elle est généreuse et aimante. Elle adoré s'occuper de sa famille et de ses amis… Mais qui s'occupe d'elle ? April est adorable, c'est une véritable bombe à retardement car elle n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai adoré son espièglerie, son côté bourru et sa façon d'être. C'est un sans faute du côé d'April !

Andy quant à lui s'avère être bien plus complexe que je n'avais cru ! Son histoire est hyper touchante et comme April je suis très vite tombée sous son charme mais… parce qu'il y a un mais… Je n'ai eu de cesse de râler contre lui et ses décisions. Mais c'est ce qui fait toute l'intrigue. Andy est un homme qui a souffert, qui souffre encore et qui se tourne à nouveau vers le base ball. Il ne veut plus sacrifier cette partie de sa vie pour quiconque. le base ball c'est sa vie. C'est ce qu'il fait de mieux. Et avoir un poste d'entraîneur le motive au plus haut point mais s'il doit partir à des centaines de km d'April. Andy est un héros torturé imprévisible, il est un peu trop impulsif et j'ai eu l'impression qu'il ne savait vraiment pas ce qu'il voulait avec April ce qui a donné un côté cyclique à l'histoire mais rien de bien dérangeant. Un jeu du chat et de la souris un peu perturbant mais captivant !

L'intrigue ne se limite pas à la romance et aux joutes verbales de nos héros. Non, le fond de l'histoire est complexe, les émotions sont intenses et j'ai aimé vivre tout cela aux côtés de nos personnages. On retrouve d'ailleurs les protagonistes du premier opus avec une réelle continuité dans leurs histoires. Et ça c'est juste ce que je préfère car cela rend l'histoire hyper complète, ils évoluent tous et apprennent de leurs erreurs. Ici, les thèmes abordés sont assez nombreux, cela va de la confiance en soi, au deuil en passant par la reconstruction personnelle. Nos héros vont être mis à rude épreuve, face à leurs doutes, leurs peurs et leurs émotions. Kate Stewart rend ses romances exceptionnelles car on a l'impression de vivre aux côtés des personnages. Et le naturel de sa plume me plaît un peu plus à chaque fois.

Qui dit romance dit érotisme ? Et bien, oui et attention, April et Andy sont vraiment explosifs. J'ai aimé que l'auteure joue autour du côté sexuel de leur relation. J'entends par là que leur duo fonctionne extrêmement bien au lit, mais qu'ils ont plus de difficulté dans la vie de tous les jours, et c'était intéressant de les voir faire des concessions, de les voir se dépasser l'un pour l'autre au-delà de leur attirance physique. J'ai adoré le lien entre eux, la complicité et la façon dont ils se jouaient l'un de l'autre. Les relations où l'humour explose me plaisent émormément.

En bref, [AMOUR MAJEUR] est une suite que j'ai particulièrement appréciée pour les thèmes abordés, la personnalité singulières des personnages, l'humour à se tordre de rire et aussi pour la sexytude qui apporte la légèreté nécessaire pour équilibrer l'histoire. C'est une fois de plus une belle lecture et il me tarde de lire [LA VOIE DU COURAGE]. Si vous n'avez pas encore découvert la saga [BALLE EN JEU], je vous invite à le faire rapidement
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
Amour majeur est le tome deux de la série Balle en jeu, publiée chez Juno Publishing et que j'ai obtenu grâce à net galley.
Ayant apprécié le premier tome, je me suis plongée dans celui-ci avec plaisir.
Cette fois ci, nous suivons Andrew (surnomme Andy) et April, la grande amie de Alice (qu'on a découvert dans le tome un).
Là encore base-ball et amour font bon ménage :)
J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, avec une petite préférence pour April. J'ai aimé la découvrir plus, elle est très attachante.
L'histoire est bien ficelée et l'ensemble m'a beaucoup plu :)
Je mets quatre étoiles et demie, à découvrir pour les amatrices de romance et de sport :)
Le premier roman de cette saga fut une pépite d'humour et de romance, celui-ci reste dans la même lignée, différent mais très plaisant.

Entre Alice partie, la rencontre avec son ex Tyler, April est en manque d'amour et seule. Elle fait la connaissance du témoin au mariage d'Alice, Andy. Après un flirt et proposition de sa part, elle se fait rejeter, mais lorsque son amie Alice s'inquiété pour Andy, April part le secourir.
Depuis le départ de Kristina et sa destruction avec ses adieux, Andy est triste, pas dans son assiette. À la soirée organisée pour Alice et Rafe, il est présenté à la demoiselle d'honneur, Alice. Après l'avoir repoussé, il ne cesse de la rechercher des yeux et de continuer à boire.
Ce fût une sacrée soirée pour les deux, et un début très prometteur pour une amitié et plus...

April Turner, 33 ans, travaille comme opératrice aux standard du 911. Elle a perdue son meilleur ami, le mari de sa soeur jumelle McKenna lors d'un contrôle de police. Quatre amis, Kurt, Tyler, Rowdy et elle, il ne lui reste plus que Rowdy, et bien sûr ces neuf neveux et nièces. Élevée par son père, elle adore la pêche, la chasse, c'es une femme forte et courageuse.
Andrew Pracht, 31 ans, est un ancien receveur en ligue mineure, patron d'un bar et maintenant coach. Il a énormément souffert de la perte de sa mère, quatre ans plutôt.
amoureux d'une femme ne voulant pas de lui sa peur de l'iconnu

La narration est en alternance entre le point de vue d'April et de Andy. À chaque début de chapitre, le prénom du narrateur est accompagné d'illustrations, très belles, c'est un palmier et une casquette. S'ajoutent à cela par moment un message de joueurs de base-ball célèbres.
Le début est légèrement pompeux, puis arrive l'humour, la comédie et la romance. Et là c'est magique, le lecteur sourit, souffle, grimace,... enfin bref j'adore. Quelques difficultés dans certaines tournures ou traductions de phrases, cela rend la lecture légèrement pénible. La plume et fluide et très facile à lire, sans compter l'humour adorable.
Les personnages sont intéressants, leur histoire et leur personnalité sont complètes et attachants.
April attend l'homme parfait pour elle, elle ne veut plus être déçue comme avec son ex et perdre son temps. Lui ne veut plus tomber amoureux d'une femme qui n'est pas sûre de l'aimer et de vouloir fonder une famille avec lui. Un quiproquo, et leur histoire va être difficile, et de la tenir à distance quand l'attirance est intense. Il suffit de se concentrer sur sa vie, sur ce que l'on veut vraiment.

Une sacrée comédie romantique comme nous les aimons, c'est léger sans prise de tête, un véritable moment de détente, drôle, sensuelle et émouvant. Seule la fin reste faible face à toute cette histoire.

Je remercie Juno Publishing et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
J'avais eu un avis plutôt mitigé du 1er tome, mais le positif l'ayant tout de même emporté sur les quelques points négatifs, je me suis dit qu'il fallait que je lise ce 2nd tome ! Surtout quand j'ai compris qu'il portait sur Andy qui a le coeur brisé et j'adore voir un petit coeur brisé se réparer... Et puis j'étais contente de retrouver April, la grande amie d'Alice !

April est une jeune femme qui a pour passion d'aider les autres. Mais derrière cette façade de personne au grand coeur (et au gros caractère), April a du mal à se remettre de la perte de son meilleur ami mais aussi, et surtout, elle en veut à son ex petit-ami de ne pas avoir su réagir comme il le fallait face à cela. Heureusement elle a de quoi s'occuper pour détourner son attention de ses problèmes : le mariage prochain d'Alice et Rafe. Lors d'une soirée pour fêter leur mariage prochain, April rencontre Andrew (Andy pour les intimes :P) qui risque d'être une plus grande distraction encore.
Andy est un ancien joueur de Baseball et propriétaire d'un bar. Depuis toujours amoureux d'une amie d'enfance mais dont les sentiments sont loin d'être partagés, il ne veut plus penser aux femmes pour le moment... enfin jusqu'à ce qu'il croise April et sa hargne légendaire !

Le caractère d'April est très appréciable car cela donne lieu à des situations plus amusantes les unes que les autres. Mais elle n'a pas seulement son petit caractère ! April aide énormément les autres et surtout les personnes qu'elle aime. Alors comment ne pas s'attacher à un tel personnage ? Pour moi cela n'a pas été possible.

On avait eu l'occasion de voir l'histoire dans les grandes lignes d'Andy (qui était follement amoureux d'une femme qui ne l'aimait pas en retour... enfin elle était amoureuse du meilleur ami d'Andy ! Et ça, ça fait mal...). On sait donc que l'on va retrouver un Andy au plus bas ! Heureusement il ne se laisse pas abattre longtemps.

J'ai passé un bon moment avec cette histoire. C'est une lecture sympathique, que j'ai préféré au premier tome.
April a beaucoup plus de caractère qu'Alice ce qui rend l'histoire entre April et Andy beaucoup plus épicé ! Enfin je ne peux pas dire qu'April montre ce petit caractère à ses soeurs... elle se laisse quand même beaucoup marché sur les pieds par ses soeurs ! Andy est le seul à bénéficier du privilège finalement ! Et il lui rend bien !
D'ailleurs ce n'est pas parce que je dis que leur relation est épicée que tout s'enchaîne vite, au contraire même. Leur relation se construit lentement mais sûrement. Et puis la tension entre April et Andy est délicieusement frustrante !
Bon maintenant j'attends la suite avec impatience...

Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Découvert sur la recommandation de Maïwenn, je suis immédiatement tombé sous le charme de l'écriture de Kate Stewart avec sa saga Balle en jeu. Après un premier tome addictif, l'autrice confirme mon ressenti avec Amour majeur que j'ai littéralement dévoré.

Conquise par Alice et Raff, je dois dire qu'April et Andy sont encore un cran au-dessus, car non seulement j'ai adoré ce couple, mais je me suis tellement attaché à ces personnages que je ne voulais en aucun cas les quitter. Il leur a suffit d'une heure pour se rapprocher, mais il ne m'aura fallu que quelques lignes pour leur succomber.

Tout d'abord, leur histoire peut paraître légère, drôle, facile et elle l'est d'un certain côté, mais pas que… puisque ce second opus aborde des thèmes plus complexes reflètent des émotions plus vives et des sentiments encore plus profonds. Malgré leur connexion passionnelle et leur compatibilité qui saute aux yeux, April et Andy sont constamment sur la défensive, victime de leurs expériences passées.

Je crois qu'il n'y a pas un seul moment que ne m'a pas plu dans ce livre. Je me suis laissée embarquée par cette romance captivante, par cette attirance incontrôlable et cette alchimie incroyable. On trouve dans ce roman beaucoup d'humour, une bonne dose d'incertitude et des échanges si sincères, si authentiques qu'ils arrivent à nous faire passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. de quoi faire battre nos coeurs et attiser sans cesse notre intérêt pour ces deux personnes brisées qui cherchent à se reconstruire.

Il y a énormément de choses qui m'ont rendu accroc à cette histoire et notamment le caractère bien spécifique d'April. Pleine de peps, un coeur immense et une patience d'ange, elle est sur tous les fronts. Je suis totalement fan de ses inventions de mots, de son franc parlé et de sa détermination. Elle force le respect de par son métier et sa volonté de ne plus être un lot de consolation. Elle a su m'émouvoir, me donner espoir et m'a permise de m'identifier à elle.

Bien sûr Andy n'est pas en reste et je n'en attendais pas moins de celui qui allait ravir son coeur. Je l'ai trouvé parfaitement imparfait, idéal pour conquérir sa belle. Il a bien quelques défauts, mais ils complètent si bien ceux de la jeune femme, il est si prévenant avec elle que je n'ai pu que craquer pour ce joueur/brasseur aux multiples talents.

Amour majeur est un sans faute avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. Pas de faux-semblant, pas de fioritures, seulement du bonheur à l'état pur. April et Andy nous prouvent que l'amour est beau, bienveillant, infini, mais également incertain et dévastateur.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Chapitre 2 : April :
" ...
- Tu es belleuh.
L'explosion dans ma poitrine fut instantanée.
- Tu trouves que je suis belle ?
- oui, dit-il en étirant le mot, et c'est la vérité bourrée.
J'ignorai si je devais être offensée ou non.
- La vérité bourrée ? demandai-je.
- Les gens ne mentent pas tant que ça quand ils sont bourrés.
Je croisai les bras pour lui signaler que c'était des conneries.
- Chéri, je vois les gens mentir quand ils clignent des yeux.
Il secoua la tête quand j'énonçai ma contestation.
- Écoute-moi.
..."
Chapitre 2 : Andy, 2 novembre :
" À la place, j'optai pour prendre une bière et me levai pour m'excuser.
- Pas si vite, intervient Alice quand elle agrippa ma main. Témoin, Andy fanfaronna-t-elle alors qu'elle me faisait pivoter vers elles, demoiselle d'honneur April.
Malgré ma tentative de fuite, je mis mon costume d'homme bien élevé et la regardai.
..."
-Si tu étais un sandwich McDonald, on t’appellerait McSuperbe.

J’éclatai de rire en regardant Andy qui arborait un grand sourire. Il semblait plutôt ravi de lui alors que je me mordais la lèvre.