Même si je n'ai jamais lu, je connaissais Geronimo Stilton de nom et j'ai découvert ensuite Tea Stilton. La Princesse des glaces est « écrit » par Tea Stilton elle-même. La charmante souris nous raconte une série de contes merveilleux.

Dans un royaume, un vieux roi injuste est détrôné par un chevalier. Celui-ci lègue le royaume divisé en cinq à ses cinq filles. Chaque roman s'intéresse dans à l'une des princesses. le premier raconte donc l'histoire de Nives, qui vit dans un petit royaume où il fait rarement beau, où il n'y a qu'un seul minuscule village et où un seul arbre magique produit tous les fruits qui existent. Mais Nives a grandi et on la presse pour qu'elle se trouve un mari. Arrive alors à la cour un beau prince, dont le mystère semble finalement suspect. Alors que le royaume est menacé par un être grimaçant allié à des corbeaux rouges, Nives peut compter sur son loup/destrier Gunnar et sur ses cousines !

L'histoire est vraiment très simple, il s'agit d'un joli conte sans véritable suspens, mais qui plaira certainement aux enfants (enfin, surtout aux filles d'après moi) qui commencent à déjà bien lire, mais qui aiment encore les illustrations et les contes de fée.
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Princesse des glaces est le premier tome d'une série que j'ai trouvé plaisant. Il est court, mais bien construit, bien que la fin soit trop concise à mon goût. On retrouve tout un panel de personnages, s'ils sont peu développés et qu'il m'a manqué ce petit quelque chose pour les apprécier plus que de raison, on retrouve une belle étendue de caractères formant un joyeux ensemble. A découvrir si vous aimez les histoires qui s'assimilent à un conte, avec un contenu simple et essentiellement gentillet, mais pas trop quand même.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Ce conte jeunesse de la série Téa Stilton mélange allègrement La belle et la Bête, La Reine des Neiges et un film de Walt Disney. L'univers est intéressant mais un peu simpliste; à part le château, l'arbre magique, le village et bien entendu la forêt ou ce qui en reste. Je sais que c'est fait pour les plus jeunes même je suis sûr que les petite filles adorent Téa Stilton mais pour un adulte aimerais-je lire cette série à ma nièce ou une jeune fille de 8 ans ? Moi qui aime ceux qui ce démarque, les dessins sont jolie et apporte un peu d'imaginaire aux lecteur, le seul bémol j'aurais voulu une histoire plus palpitante.
C'est un livre de fantaisie qui peut être lu par tout le monde. L'autrice à su faire preuve de maturité dans les termes employés dans son live. Elle nous fait découvrir un monde, une mythologie que nous ne connaissions pas. Les personnages de Nives et Gunnar sont attachants. La plume de l'autrice ainsi que la taille du texte font que ce livre devient agréable à lire. La mise en page du livre fait de cet ouvrage un bel objet livre. La page de couverture attire l'oeil et nous invite à découvrir l'histoire des personnages ainsi que les péripéties de leur aventure.
J'adore nove elle contraste le style qu'on se fait des princesse. Et elle a un loup !!! Trop classe.
Cette série c'est l'histoire de cinq soeurs qui sont chacune souveraine d'un royaume. Je ne dit pas reine car longtemps avant le roi leur père c'est battu pour renversé le tyran en place (le Vieux Roi). Mais le (bon) roi disparu un jour en laissant son royaume diviser en cinq parties à ses filles.
Série qui illustre l'amour qu'une fratrie peut incarnée (pas pour tout le monde !!).
J'ai boucoup aimer ce livre il me fait penser à la reine des neige