Téa Sisters tome 4 sur 25
Albin Michel Jeunesse (15/03/2008)
3.85/5   47 notes
La veille du défilé de mode, la collection d'une jeune styliste, une amie de Colette, disparaît... Les vacances à Paris des Téa Sisters se transforment alors en un mystère à résoudre... Mais quel secret se cache derrière ce vol ? Et qui est le mystérieux voleur, capable d'apparaître et de disparaître tel un fantôme ?
Que lire après Téa Sisters, Tome 4 : Mystère à ParisVoir plus
Un livre à partager avec les 9-12 ans. Enquête sympa dans le milieu de la mode à Paris qui en fait aussi un guide touristique qui fourmille d'informations surtout sur le Palais Garnier. A la fin, Paris, des marais à la ville lumière, sur la mode, jeux, tests, recettes, ateliers, etc, etc. J'ai découvert, enfin, Les Téa sisters que me vantaient les enfants depuis si longtemps. Branché, moderne, intéressant, instructif.
Une nouvelle aventure des Téa Sisters, direction cette fois Paris, et l'univers de la mode.

On prend plaisir à retrouver les personnages, et l'enquête menée par les Sisters tient une nouvelle fois la route. Les méchants sont "méchants" sans l'être vraiment, la morale est là, et comme dans chaque tome de cette série, une mine d'informations diverses et variées sur l'univers présenté également.

On y apprend donc un tas de choses sur Paris et la mode.

Une belle lecture avec ma fille, que je recommande vivement.
Encore un super livre comme tout les geronimo et tea stilton

- Cette collection, je l’ai appelée « Chasse au trésor » parce qu’elle rassemble le trésor le plus précieux de tous : l’amitié ! Ces cinq jeunes filles proviennent de cinq continents différents et elles s’aiment comme des sœurs ! L’amitié est le plus précieux des trésors, parce qu’il est capable de réunir des gens dans le monde entier !