Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 48 sur 74
Bayard (21/06/1999)
2.97/5   15 notes
Gare au hamster !

Souffre-douleur des élèves de son école, Ivan Ross ne sait comment échapper à leurs moqueries. Et, comble de malheur, il est chargé par son professeur de sciences de s’occuper du hamster de la classe.

Et s’il donnait un peut peu de Sang de monstre au rongeur qu’il déteste ?

Cette substance verdâtre et visqueuse lui permettrait peut-être de jouer un bon tour à ses détracteurs. A moins d’aggraver sérieu... >Voir plus
Que lire après Chair de poule, tome 48 : Sang de monstre 2Voir plus

Astérix

Jean-Yves Ferri

3.61★ (191081)

40 tomes

Meh. Bon celui-ci aussi et passable, d'ailleurs ma quatrième de couverture résume entièrement l'intrigue. Ivan est bête comme ses pieds, je l'ai trouvé insupportable, sûrement parce qu'il a martyrisé ce pauvre hamster de la classe au point de le transformer en monstre.
Je lis pas mal de bouquins sur les tueurs en série en ce moment et ce gamin en a toutes les caractéristiques.
Je pense que même pour un enfant, ce tome est trop simpliste. L'intrigue est donnée dès le départ, la fin est trop prévisible.
Ivan est harcelé par des élèves et son prof de sciences. Et s'il se vengeait grâce au sang de monstre du tome 1?

Livre très simple mais avec un bon suspense à la fin de la majorité des chapitres… En plus, il évoque le thème du harcèlement scolaire mais ce dernier est abordé de façon un peu naïve (le prof est immonde, surtout lorsqu'il voit une agression et ne réagit pas!)

- Tiger ! Tu as encore mangé du Sang de monstre ! s'écria Ivan, en colère.