Héritage (01/01/1900)
2.9/5   5 notes
Les choses ne vont pas très bien pour Alex. D'abord, il a un accident de voiture et son frère disparaît. Puis, au cours d'un entraînement, il tombe sur le joueur étoile de son équipe de football et lui casse la jambe. Enfin, il reçoit des menaces étranges.

Bref, tout va mal pour Alex. Jusqu'au jour où le téléphone sonne... Une belle voix sensuelle et féminine lui donne rendez-vous.
Alex est convaincu qu'elle est folle de lui. Mais il ne sait pa... >Voir plus
Que lire après Quel rendez-vous ! Voir plus
Ce roman qui débute par un accident de voiture et une disparition mystérieuse est un mauvais scénario d'horreur comme on en voit trop à la télévision ou dans le cinéma américain. On constate un manque d'imagination flagrant de la part de l'auteur et une pauvreté d'idées à faire peur (c'est vrai qu'après tout, ça fait partie de la collection "Frissons"!)

Je pense exactement la même chose des romans de la collection "Frissons" que des romans de la collection "Chair de poule", c'est-à-dire que du négatif! Premièrement, tous ces romans sont interchangeables. Ils ont tous pratiquement la même recette (sans surprise, sans profondeur chez les personnages, sans élément original, sans qualités littéraires). Je ne sais pas pourquoi les élèves continuent de lire ces horreurs (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots), sans doute parce que c'est très facile à lire (vocabulaire très très pauvre) et qu'ils ne connaissent rien d'autre. Par contre, ils ont toujours de la difficulté à faire un travail sur ces romans ou encore à remplir des fiches de lecture, car le contenu est quasiment inexistant!
Je trouve que c'est un super petit roman, même si je suis adulte je l'ai aimé. Quand ça te tente de lire sans prise de tête, lis la serie frissons. On devine un peu la fin qui est qui etc. Mais il y a un élément à quoi on s'attendais pas.

Juste à lire le premier de la serie, je suis convaincue de continuer les autres tomes !

Salut Alex, dit une jolie voix féminine. Toi et moi, nous avons rendez-vous