J'avais vraiment envie de lire ce livre. J'ai découvert le tome deux, qui m'alléchait énormément, sur Lecture Académy (Édition Hachette) et dès que j'ai vu le tome un, je l'ai pris.
A cause (vous verrez le pourquoi du à cause plus loin) du résumé, nous ne savions pas réellement ce qui allait se passer, dans ce livre. Et bien, je cois que c'est ce que j'ai regretté. Tout au long de ma Lecture, un certain ouvrage appelé "La Trace" m'a fortement été rappelé au cours de cette lecture. Je pense qu'il est utile de préciser que j'ai détesté ce livre...
Camélia (j'essaye habituellement pas de m'arrêter trop longtemps sur les prénom, mais je trouve celui-ci assez joli :)) est une adolescente normale, fille d'une végétarienne et d'un père normal. sa vie est normale, tout est bien, gentil, avec sa meilleure amie (que je n'ai pas réellement apprécié, enfin sauf vers la fin).
Rien que pour renter dans l'histoire j'ai... pas réussi. Bon, y'a des livres comme ça, hein .-. et souvent, je me dis que je ne chronique que des livres que j'aime x) Jusqu'au jour où elle a failli se faire écraser. Et qu'un mystérieux jeune homme lui sauve la vie...

Si j'ai bien aimé l'écriture, les descriptions les textes ect, mais le lenteur m'a gênée. Et le fait que je n'ai pa sdu tout réussi à rentrer dans l'histoire, aussi.
De plus, autre chose qui ma gênée, c'est le placement de produit qu'on trouve éparpillé partout ans le livre. Je sais que dans des série comme Gone (découvert par le Lms-blog, voir page des partenaires), ou le placement de produit est aussi présent, mais d'une manière rationnelle. Ils sont en manque, parler de McDo est normal. Mais dans Mortels Petits Secrets, ce placement de produit est ultra présent. Pourtant, que ce soit Camélia, Kimmie, ou je ne sais qui d'autre n'ont pas besoin de parler de McDo en permanence ! Mais nombreuses marques - celle de vêtements dont j'ai oublié le nom, surtout - sont citées souvent. Argh.
Conclusion.. je n'ai pas réellement aimé ce livre, très peu en fait.
Lien : http://unejeunefillequilitbe..
Bon. Ceci est ma deuxième tentative sur un roman de cet auteur, après Bleu cauchemar. Et je ne suis toujours pas convaincue. En fait, les ingrédients sont les mêmes, et on recommence : une jolie fille, des menaces de mort, un ex-petit ami séduisant, une amie excentrique, et un brin de surnaturel.
Mais là, c'est presque pire, je trouve, car ça ressemble à une mauvaise copie de Fascination - alias Twilight : la collision évitée avec une voiture, par exemple, et le sauvetage par un mystérieux garçon, et, évidemment, l'éternel duo "héroïne + sauveteur étrange" rassemblé comme par hasard autour d'une paillasse de salle de bio (d'ailleurs, la salle de bio, c'est un peu une obsession, chez les Américains, non ? Il me semble avoir déjà retrouvé cette situation dans Hush hush...). Enfin, la passion de Camélia pour la poterie et le passage où elle construit un pot avec Ben m'a fait sourire en me rappelant une célèbre scène du film Ghost... Beaucoup de déjà vu, donc, et un suspense peu convaincant, étant donné qu'on devine assez rapidement qui est le psychopathe, si on comprend la logique de l'auteur après avoir lu Bleu cauchemar. Beaucoup de dialogues, aussi, et des blagues un peu faciles qui ne m'ont pas vraiment amusée. Et puis des clichés, et des personnages trop caricaturaux, comme la maman hyper zen et à la "bio attitude", adepte des tisanes au pissenlit... Bref, je ne suis pas du tout entrée dedans, et je crois vraiment que les livres de cet auteur ne sont pas faits pour moi ! ;-)
Lien : http://surlestracesduchat.bl..