C'était une très belle découverte, j'ai trouvé l'histoire passionnante et l'idée globale très sympathique. J'ai tout de suite accroché. J'avais déjà lu quelques livres de cette auteur et je les ai tout de suite adorés ! J'allais tous les emprunter à la bibliothèque et, un jour j'ai vu un livre dont la couverture m'a immédiatement tentée : c'était le second tome de Mortels petits Secrets. J'ai cherché le premier, qui est donc celui-ci et je l'ai pris avec le second. J'ai passé un moment vraiment super en le lisant, la lecture était rapide et fluide ce qui m'a permis de le lire très vite, de m'adapter et de me sentir familière avec le récit. J'avais toujours hâte de le reprendre et de continuer ma lecture tellement l'histoire était fantastique ! Et les personnages m'ont complétement touchée, ils étaient à la fois attachants, drôles et tristes. Encore une énorme réussite pour Laurie Faria Stolarz, je ne me lasserai jamais de lire ces livres ! Un vrai bonheur pour les adolescentes, mêlant enquête mystérieuse et amour impossible. On partage les sentiments et les émotions de l'héroïne, l'intrigue nous emporte et on se sent présent sur les lieux. J'ai même senti à certains moments des frissons qui me parcouraient le dos quand Camélia était en danger ! Ce livre était magique !

Camélia une jeune fille banale, échappe de peu à un accident de voiture. Il se trouve qu'elle est sauvée par un jeune homme mystérieux qui s'enfuit aussi vite qu'il est apparu. Seulement avant de la laisser, celui-ci en posant sa main sur le ventre de Camélia provoque en elle une sensation qu'elle n'est pas prête d'oublier. Les jours passent puis les mois, et dans sa tête elle revoie toujours son sauveur inconnu. Enfin un jour, à sa plus grande joie, il débarque dans son lycée. Elle apprend par la suite qu'il s'appelle Ben. Mais les rumeurs vont bon train à son sujet et pas dans le bon sens. Tous l'accuse d'avoir assassiné sa petite-amie il y-a deux ans de ça. Malgré les humiliations qu'il reçoit, la jeune fille tente de s'approcher le plus possible de lui. Mais peu à peu elle retrouve des étranges mots de menaces, des appels téléphoniques lui sont passés et des photos prises d'elle lui sont envoyées. Pour ne pas inquiéter ses parents elle ne les prévient pas mais bientôt le danger va l'ensevelir de toute part. Elle se sent épiée partout et elle ne peux plus faire confiance à personne.
Un thriller pour les jeunes à ne pas manquer !
J'avais envie de changer un peu de mes lectures récentes, composées majoritairement de vampires, loups-garous et autres sorcières. Ce livre était donc le bienvenu. Tout en lui m'attirait : le titre, la couverture et le synopsis et je n'ai pas été déçue.

J'ai, tout d'abord, eu un peu peur car une forte impression de déjà vu m'a envahie. Cela a duré une cinquantaine de pages au cours desquelles je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec un autre roman déjà publié. Je préfère ne pas vous dire lequel, pour ne pas vous influencer, mais je l'ai expliqué dans la partie spoilers, à la fin de cette chronique. Et puis, finalement, l'intrigue se met en place, elle prend une direction totalement différente et cette sensation s'est dissipée. Je suis entrée dans l'univers créé par l'auteur et je l'ai littéralement dévoré en quelques heures : attaqué le soir avant de me coucher et fini le lendemain matin. [La suite sur la Bibliothèque de Lilie]
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Le résumé n'en dit pas long sur le contenu du roman :
À la seconde où Ben touche Camélia, elle sait qu'il cache quelque chose.

Je suis quasiment partie à l'aveugle pour ce roman. J'avais une idée de ce que pouvait être Ben, mais j'étais loin d'imaginer ce que j'ai découvert.
J'avais faux sur toute la ligne, je m'attendais à une sorte de roman avec des Vampires.

Camélia est une fille simple, gentille qui aime aider ces amis.
Elle ne se prend pas la tête, jusqu'au jour où Ben arrive.
Trop de questions se bousculent dans sa tête, qui est cet homme mystérieux, que cache-t-il aux autres ?
Me veut-il du mal ?

En effet Camélia reçoit des lettres, des cadeaux et toutes sortent d'objets étranges, d'un ou d'une mystérieux(euse) personne qui lui veut du mal.
Personne ne croit Camélia jusqu'à un certain moment.

J'ai adoré l'écriture de l'auteure, elle est très prenante car plus on avance et plus on a besoin de savoir le dénouement final. Qu'est-ce qui arrive à Camélia ? Ben était-il quelqu'un de confiance ?

J'ai vraiment apprécié ma lecture, si vous aimez les romans jeunesse, à gros suspense, ce livre est pour vous.
Vous frissonnerez aux côtés de Camélia et de Ben !
J'avais lu ce livre il y a un peu plus d'un an et l'histoire m'avait marqué. Je me souvenais de l'histoire en général mais beaucoup de détails m'avait échappé et j'avais envie de me replonger dans cette lecture. C'est chose faite, commençons par le résumé de l'histoire.

Si à chaque fois que je vous présente un livre je ne faisais que recopier le résumé de l'éditeur aujourd'hui cela donnerait:

« A la seconde où Ben touche Camélia, elle sait qu'il cache quelque chose »

Exceptionnellement je vous le laisserais ainsi parce que je trouve que c'est l'un des points forts de ce roman, le suspens. Et puis cela fait du bien de se plonger dans une lecture sans savoir à quoi s'attendre.

Bon je fais quand même un article dessus parce qu'il m'a beaucoup plu et que j'avais envie de vous le partager. Alors il est possible que je révèle quelques détails de l'histoire mais sans trop vous en dévoiler.

Déjà ce livre c'est un très bon thriller qui vous fait tenir tout le roman. La protagoniste Camélia, dans le premier chapitre, nous raconte qu'elle a failli se faire renverser par une voiture, trois mois auparavant. Elle a été sauvé in extremis par un mystérieux garçon qui en la touchant lui a fait ressentir une sensation bizarre. Depuis elle ne l'a pas revu mais comme vous vous en doutez il va arriver dans son lycée. On a de nombreux chapitres de son point de vue à elle mais aussi quelques chapitres très inquiétants du point de vue d'un personnage dont on ne connaitra l'identité que vers la fin du roman. Ces chapitres sont très inquiétants parce qu'ils nous révèlent que Camélia est observée et même espionnée. Elle va d'ailleurs commencer à recevoir des messages qui vont l'inquiéter de plus en plus…

C'est un personnage féminin qui m'a plu (sans l'adorer non plus) mais elle traverse des moments difficiles et on se prend un peu pour un détective au fil des pages pour démasquer son harceleur. Tout le monde y passe, le fameux Ben dont elle est amoureuse, le garçon avec qui sa meilleure amie veut qu'elle sorte, son patron à son atelier de poterie… Pourtant quand on a appris qui est le harceleur, j'ai du avouer que je m'étais trompée sur toute la ligne… Donc j'ai aimé la suivre dans le roman et j'espère que par la suite on apprendra plus à la connaitre, elle et son entourage.

Pour conclure cet avis je dirais que ce fut vraiment une lecture prenante, qui m'avait marqué par son suspens si fort. mon seul regret est que parfois les personnages auraient peut-être plus été creusés mais vu qu'il y a un tome deux, je vais sans doute voir les personnages évoluer. Je l'espère parce que j'ai aimé cette lecture et je suis bien pressée de voir ce que me réserve la suite.

PS/ Si vous aimez les thrillers, les histoires à la Pretty Little Liars ou n'importe quel type d'histoire mélangeant lycée, harceleur secret et suspens avec un peu d'amour vous aimerez sûrement Mortels Petits Secrets!

PPS/ C'est une duologie soit une saga composée de deux tomes!

Lien : https://leslivreriesdemarine..
Ayant déjà lu le premier et deuxième tome de sa saga précédente ( Bleu cauchemar ) et n'ayant pas tellement aimer, je partais avec beaucoup d'appréhension pour cette lecture.
Hé bien je peut vous dire que j'ai beaucoup beaucoup aimé Mortels petits mensonges !
Ce livre est un thriller jeunesse qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
Lien : http://leslecturesdemarion.w..