Camélia flashe sur le nouvel élève. Seulement la rumeur affirme qu'il aurait tué son ancienne petite amie et Ben a vraiment un comportement étrange. Il avertit Camélia qu'un danger mortel pèse sur elle. Et bientôt notre héroïne est harcelée : menaces au téléphone, messages dans sa boîte aux lettres, objets... Que lui veut-on? et surtout qui souhaite sa mort?
Un thriller qui nous amène à partager les angoisses de la jeune héroïne et à suspecter à tour de rôle chacun des autres protagonistes !

Lien : http://0z.fr/2RLyh
Voici ma chronique de Mortels Petits secrets de Laurie Faria Stolarz !

Ce livre m'a agréablement surprise. Je n'attendais pas grand chose de lui au début, je pensais à une petite lecture légère et sans prise de tête, mais en faite, j'ai été happé par l'histoire jusqu'au bout !

Lien : http://lecturedepetiteplume9..
Lu en moins d'une journée, je suis encore étonné du fait que j'ai déjà fini faut dire que le livre n'est pas volumineux, mais n'empêche.

Mon avis, le titre je trouve que c'est un peu mensonger à moins qu'il y ait quelque chose de cachet derrière cela ? « Mortels Petit Secrets » L'histoire en elle-même, bien, bof, je ne suis pas mitigé, simplement c'est sans plus à mes yeux. C'est le premier roman de cet auteur que je lis, l'écriture est fluide et facile. J'avoue qu'elle a su me faire douter sur l'identité du vilain, mais bon l'explication laisse encore à désirer.

Camélia une jeune fille de 16 ans, dont la vie semble tout organisé avec deux meilleurs amis voit sa vie prendre un méchant tournant du jour au lendemain, l'entrer de Ben le héros met ses sens à l'épreuve et je dois dire jusqu'à maintenant j'ai du mal à comprendre leur « relation ».

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus sur le livre. C'est une bonne aventure, c'est le début donc je me dis que possible que la suite aura un autre tournant pour le moment je reste sur le fait qu'il manque quelque chose à l'histoire, mais je suis sûr que ça va s'éclaircir dans la suite.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Ce roman mêlant thriller psychologique et une pointe de romance a été une réelle découverte !
Dès le début de l'intrigue j'ai été un peu dérangée par les similitudes que l'on pouvait associer au roman Twilight de Stephanie Meyer. En effet il y a 2, 3 scènes qui sont assez ressemblantes comme la scène de l'accident de voiture sur le parking du lycée ou encore le fait que les 2 protagonistes se retrouvent à travailler ensemble pour le cours de biologie. Dans ses moments il y avait vraiment une sensation de déjà vu avec le duo Camélia / Ben, comparativement au couple Bella / Edward.
Malgré ces détails en début de roman, la suite est vraiment prenante et au final on ne se détache pas de l'histoire, tellement elle est fascinante. Tout comme l'héroïne Camélia, on veut découvrir les secrets qui se cachent derrière cette intrigue et notamment chez le personnage de Ben.
Le suspense est maintenu jusqu'aux dernières pages et a fin est vraiment surprenante !
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Une ambiance digne d'un film noir pour ce roman pour ado.
Une jeune fille relativement dans la moyenne (ni trop belle, ni trop moche, ni trop intelligente, ni trop nunuche, pas trop coincée… la normalité même) se retrouve harcelée. S'agit-il d'une blague ? Est-ce un vrai psychopathe ? Est-ce quelqu'un qu'elle connait ? Et qu'en est-il de ce nouvel élève dont la rumeur fait un meurtrier ?
Un polar bien sombre, qui pourrait même se révéler angoissant, avec juste une petite touche de surnaturel. Assez bien dosé pour que l'on n'ait pas envie de le lâcher avant d'avoir eu le coupable.
Un style simple et efficace pour débuter dans le genre roman noir.
Je ne peux pas cacher que je suis trés déçue du contenu de ce livre.
Le livre avait pourtant bien commencé : une présentation inquiétante, un secret, une couverture belle et originale.
Mais en fin de compte l'histoire m'a paru mortellement ... ennuyeuse.
Les personnages n'ont pas de caractère propre même si leurs rôles sont distincts et bien répartis.
Les chapitres sont super courts à mon goût ( 52 chapitres pour 270 pages et quelques !) de ce fait les actions sont plates, très peu développées et brisées en plein élan !
Pour moi ce livre n'est pas abouti. Il n'est que très peu original à part la nouveauté du secret de Ben...
Sinon j'y ai retrouvée des similitudes de Twilight par exemple avec la scène où Camelia se fait sauver par Ben après l'accident de voiture.
Pareil pour le personnage de Matt et les références à Hitchock sa m'a un peu peu fait pensé à Vampire Diaries.
Mais le clou du spectacle c'est cette scène d'amour aussi répugnante qu'excitante dans l'atelier de poterie entre Ben et Camélia. Je ne sais pas encore quoi penser de cette scène qui m'a plu même si elle m'a paru absolument pathétique...
J'ai bien aimé quand même le fait que Ben ne soit pas une créature surnaturelle style vampire ou loup-garou ça aurait fait cliché je trouve.
Bonne chose cependant, l'intrigue est rebondissante et plutôt surprenante.
Il y a un bon dénouement mais l'histoire d'amour est plutôt niaise...
Ayant apprécié la série Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz, je voulais en voir plus.
Certes, ça peut paraître répétif, j'avais l'impression de retomber dans Bleu Cauchemar parfois, pour le côté suspicieux, avoir à deviner qui est l'inquiétant personnage qui poursuit l'héroïne Camélia. Est ce que Ben est un garçon de confiance?
J'ai lu ce livre en quelques heures, je n'en décrochais pas parce que je voulais vraiment savoir comment tout ça pourrait bien se terminer. Bref, j'ai été happé par l'univers, même si on reste un peu sur le même genre de base que dans Bleu Cauchemar. J'attends la suite, pour voir comment va avancer l'histoire entre Camélia et Ben, voir même si elle va avancer...
Mon seul regret, c'est d'être bloqué par la barrière de la langue, les éditions françaises sortent décidément très tardivement.
En résumé, c'est un livre sympa, avec lequel vous passerez un bon moment.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Camélia est un personnage attachant avec laquelle nous allons vivre des aventures hors du communs. La fin du tome 1 nous laisse dans l'attente du prochain tome !!!! Un vrai petit chef d'oeuvre pour tous les amoureux des romans d'amour mélangé au paranormal ! Je le conseil fortement
Encore une héroïne qui va vous donnez des envies de meurtre.
Et oui, Camélia est parfois très agaçante mais en même temps, très attachante. L'auteur nous fait très bien ressentir ce que la jeune fille perçoit. Elle qui avait une vie si calme, se voit complètement chamboulée lors de l'arrivé de Ben.
Hmmm Ben ! Et oui, voici le personnage masculin, mystérieux et sexy à souhait. Un passé sombre et un présent trouble. Il va sauver la vie de la jeune fille et pourtant son passé va lui causer beaucoup d'ennuis au sein de ce nouveau lycée et des autres lycéens.

Le roman est écrit du point de vue de Camélia et nous retrouvons entre certain chapitre les pensés d'un personnage de plus en plus inquiétant. Je ne vais pas trop vous en dire sur ce dernier si ce n'est que ses cours passages sont de plus en plus sombre et ont une part importante dans le suspense et nos divers suspicions.
Tout au long du livre on suit le rapprochement et les hésitations entre Camélia et Ben mais aussi l'angoisse qui monte au fur et à mesure que la menace se rapproche de la jeune fille.

Mes soupçons, sont passés d'un personnage à l'autre et finalement lorsqu'on découvre qui est l'auteur des menaces, on a vraiment qu'une envie, le baffer à la place de Camélia.

Un roman facile à lire et au cours du quel j'ai passé un très agréable moment.
Un seul petit regret, je trouve qu'après le dénouement, la fin a été un peu abrégé, on s'attend à autre chose, à plus de détails et à une autre fin.
J'ai trouvé cette histoire très original, par rapport à toute celle que j'ai lu dernièrement, il y a un suspense très bien écrit et jamais je n'aurais pensé que le harceleur était cette personne, j'avais largement pensé à ... chut, je ne vais comme même pas spolier. Et la fin sniff mais je vais tacher de me dépêcher d'aller acheter la suite. Une seule chose négative, n'aime pas la façon qu'a l'auteur d'écrire, cela m'a un peu déranger sue le départ mais on si fais. Mais l'histoire reste super et ce lis très facilement.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..